10-03-2019, 12:19
L'armure de storm, ca fait pas mal de raffut : c'est pour nous faire entendre de loin
A premiere vue, les raisons sont les suivantes :
- Comme la suggere Walcian, les armures devraient dans l'ideal etre ajustees, mais en pratique toutes les pieces proviennent le plus souvent d'un meme moule. Lors de l'assemblage, on peut +/- l'ajuster a la morphologie de chacun, mais il reste generalement toujours quelques pieces qui "nagent" un peu.
- les pieces moulees (abs...) sont de faible epaisseur, ce qui leur donne legerete et souplesse mais aussi les rends bruyantes. Je n'ai pas de recul sur des kits en resine+FdV mis le comportement sera different. Et comme c'est plus lourd, l'ajustement et le padding necessitent plus de soins, ce qui reduit le bruit genere. Quant aux pieces d'impression 3D, tout va dependre de la modelisation (epaisseur, taux de remplissage, ajustement des dimensions au porteur...).
- Ensuite il y a de nombreuses zones de recouvrement entre les pieces. Il y a bien entendu l'entre-jambes, mais ce n'est pas la seule source. Tu peux ajouter : les cloches d'epaules, la jonction entre parties hautes et basses du plastron au niveau des reins ainsi que celle entre parties avant et arriere, les genoux et les tibias (dans mon cas, j'avais tellement d'espace que j'ai ajoute des bandes de mousses pour eviter qu'ils ne tombent trop sur les chaussures ou qu'ils tournent). Plus dans quelques cas le frottement des bras sur le plastron.
Je ne connais pas assez la physionomie de l'armure de death, mais si tu as des caracteristiques semblables a ce qui precede, tu auras probablement les memes comportement.
A premiere vue, les raisons sont les suivantes :
- Comme la suggere Walcian, les armures devraient dans l'ideal etre ajustees, mais en pratique toutes les pieces proviennent le plus souvent d'un meme moule. Lors de l'assemblage, on peut +/- l'ajuster a la morphologie de chacun, mais il reste generalement toujours quelques pieces qui "nagent" un peu.
- les pieces moulees (abs...) sont de faible epaisseur, ce qui leur donne legerete et souplesse mais aussi les rends bruyantes. Je n'ai pas de recul sur des kits en resine+FdV mis le comportement sera different. Et comme c'est plus lourd, l'ajustement et le padding necessitent plus de soins, ce qui reduit le bruit genere. Quant aux pieces d'impression 3D, tout va dependre de la modelisation (epaisseur, taux de remplissage, ajustement des dimensions au porteur...).
- Ensuite il y a de nombreuses zones de recouvrement entre les pieces. Il y a bien entendu l'entre-jambes, mais ce n'est pas la seule source. Tu peux ajouter : les cloches d'epaules, la jonction entre parties hautes et basses du plastron au niveau des reins ainsi que celle entre parties avant et arriere, les genoux et les tibias (dans mon cas, j'avais tellement d'espace que j'ai ajoute des bandes de mousses pour eviter qu'ils ne tombent trop sur les chaussures ou qu'ils tournent). Plus dans quelques cas le frottement des bras sur le plastron.
Je ne connais pas assez la physionomie de l'armure de death, mais si tu as des caracteristiques semblables a ce qui precede, tu auras probablement les memes comportement.
Stormtrooper ESB - TK19075