25-01-2017, 14:07
AeroDyz a écrit :En réalité, c'est pas compliqué à faire directement du niveau 3 (centurion), la plupart du temps c'est juste placer les rivets/bouton pression decoratifs aux bons endroits, et utiliser la méthode des cover strips
Surtout qu'au niveau strapping, la CRL niveau 3 ne mentionne nul part qu'il faut un strapping original aux films. Après chacun y trouve son bonheur en effet ! :mrgreen:
Mais payer son costume plusieurs centaines d'euros, autant faire un truc qui se rapproche un maximum du film (au niveau du visuel bien évidemment).
Après, c'est un long débat que je commence là ... :mrgreen:
virateck a écrit :Demandé la validation juste niveau un oui mais quite a monter ton armure , autant regarder ce que tu peux faire desuite pour la monter correctement et pour éventuellement les niveau 2 et 3
Par exemple en lisant le topic , j'ai étais surpris de découvrir que vous conseilliez de fixer les biceps en les faisant se chevaucher. Dans le film les pieces sont bords a bords et une bande de plastique se colle dessus pour jointer. Tu n'es pas forcément obliger de suivre de quoi faire le niveau 2/3 de validation mais autant monter a peu prés comme c'était sur le film quoi :mrgreen:
Pas forcément un gros strapping interne accurate mais au moins l'assemblage des biceps , avants bras , cuisses et tibias avec la bande par dessus !
Je suis surpris que ça ne soit pas necessaire niveau un !
Cette histoire de niveaux de la 501, j'avoue que je n'ai jamais compris l’intérêt, pourquoi se borner à vouloir accepter, et quelque part encourager, des trucs non conformes alors qu'il ne serait guère plus contraignant d'imposer les choses comme elles doivent l'être dès de départ ?
Il faut vraiment casser cette image du level 3 comme un machin trop ultime de la mort réservé à une élite de puristes (d'autant que même en Centurion on est pas sur de l'hyper accurate), comme dit plus haut, cela ne demande finalement que peu d'investissement supplémentaire pour obtenir quelque chose qui tienne vraiment la route question ressemblance avec les armures originales...
Alors ouais, une "simple valkidation de base" c'est bien, mais pourquoi s'en contenter quand on peut assez facilement se rapprocher d'un truc top ?