10-02-2017, 09:52
deusirae a écrit :Perso, j'ai eu une OS battlespec entre les mains, et elle était tout sauf validable, en tout cas pas sans un gros travail (plastique très mat, boutons brillants et collés non pas moulés, bras et cuisses fermés par du velcro...).
OS fournit aussi son armure "original", jepensais que les gens qui étaient contents avaient celle-là plutôt que la battlespec. Il doit y avoir de grosse variation de qualités dans les battlespec alors (mais si elle est bien, je comprend pas qu'ils vendent l'original le double du prix)
Pour le plastique mat, tu avais essayé ces bombes de rénovation plastique ?
Cela se trouve dans les rayons automobile (pour nettoyer et redonner de la brillance aux tableaux de bords par exemple), ça marche vraiment très bien !
Pour les autres points que tu cites, je pense qu'ils ne sont en rien rédhibitoires pour une validation dite "de base", en tout cas il n'est mentionné nulle part dans la CRL que les boutons ne peuvent pas être moulés (seulement avec les bonnes couleurs) et les bras et les cuisses fermés par du velcro (il est seulement mentionné que ces parties doivent être "fermées").
Et dans tous les cas, beaucoup de storms sont validés avec des armures OS "original" qui ont les cuisses fermées par des velcros (je ne dis pas que c'est une bonne chose, au contraire, mais c'est la réalité).
Même la brillance de l'armure n'est aucunement mentionnée dans la CRL du reste, c'est juste après au niveau du ressenti car oui, c'est mieux d'avoir une armure qui brille, mais visiblement ce n'est pas la non plus un point rédhibitoire.
Reste à voir la solidité des versions battlespec, que je ne connais pas, mais il faut pas se mentir non plus, une RS Prop, c'est fragile aussi, tout comme une Anovos pour ce que j'ai pu en lire ici et là...
Après tout dépends encore une fois du budget et du niveau d'exigence.
Cette fameuse battlespec, tu aurais des photos ou une review à lire quelque part ?
J''aimerais bien me faire une idée précise de la chose.