14-02-2017, 19:22
Casque reçu aujourd'hui même... et tout simplement invalidable...
J'avais profité récemment de la vente d'un casque de AT-AT Driver Dark Agent par Chris84, ici-même, sur le forum.
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...36&t=11588
Je savais qu'il ne serait pas validable en l'état, puisqu'il manque quelques greeblies, le pill box, et que je devrais le repeindre en gris clair. Mais n'étant pas très à l'aise pour monter des kits, j'ai sauté sur cette occasion, les quelques petites choses à faire étant pour le coup à ma portée.
La transaction en elle-même s'est très bien passée, Chris était très sympathique et accessible, il m'a même envoyé un mail pour me montrer le colis et son contenu emballé. Puis le casque est parti la semaine dernière.
Finalement, je retrouve le casque qui m'attend ce midi en rentrant chez mes parents, arrivé le matin même. Je l'ouvre, tout impatient de découvrir ma nouvelle acquisition, qui me rapproche un peu plus de la concrétisation de mon projet. Et là, après être venu à bout de l'emballage et des diverses protections, je découvre le casque...
Malheureusement, l'une des oreilles est presque entièrement décollée, et ne tient que par la partie collée à la faceplate. L'autre commence également à se barrer. De plus, je découvre également une fissure sur l'une des oreilles, ainsi que la plaque plastique qui lie les deux parties du dôme, qui commence à se barrer à l'arrière.
Bon, étant conciliant de nature, admettons, ça peut être des soucis de transport. Des facteurs un peu trop souples, on y a tous été confrontés au moins une fois. Et puis, ça peut toujours se recoller.
Là où ça coince, c'est quand je découvre des découpes qui ont été effectuées à coté des oreilles, alors que ça ne devrait même pas être le cas. De plus, ces fissures n'apparaissent pas sur les photos utilisées pour la vente. Je n'ai pas non plus été averti par Chris lors de la vente (et je dispose de tous les messages que nous avons échangés pour prouver ma bonne foi).
Évidemment, ces découpes sont irrattrapables pour moi, pas avec l'espace qu'il manque...
En plus, il y a aussi une partie des soda siphons (les pièces plastique attaché à un tuyau, de chaque coté des lentilles, et avec des faux fils électriques peints en rouge) qui est manquante, et cela sur les deux. Même si j'avoue pour le coup ne pas avoir fait attention à cela sur la vente, la partie incriminée étant décelable, mais plongée dans l'ombre et pas super bien visible.
Par contre, on remarque bien que la zone découpée est non visible sur les photos de vente.
Enfin, il m'avait expliqué que le casque avait été monté par Dark Agent. Finalement, il m'annonce après ma réclamation, que ça n'a jamais été le cas, et qu'il s'agit de son casque de Pilote TIE. Alors qu'il me soutenait le contraire juste après le paiement Paypal.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/27zm.png
Photos de la casse
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/mbwm.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/xli2.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/v0xs.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/0djs.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/6xaa.jpg
Photos de vente par Chris
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/t1xv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/ujdf.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/di6w.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/fwj6.jpg
J'ai bien évidemment tenté de trouver une solution, sans être agressif ou prétendre à l'arnaque, mais malheureusement, Chris refuse de me rembourser (il n'y a pas de "satisfait ou remboursé" d'après lui). A la rigueur puis-je espérer un dédommagement pour la casse (par "honnêteté"), mais rien d'autre.
Mais franchement, j'ai du mal à croire à de la casse pendant le transport, vu comment était protégé l'intérieur...
Si j'avais acheté le casque pour la collection, je n'aurais sans doute pas gueulé, mais là, ça me fout carrément en l'air ma validation, en plus de me faire perdre 310€, que je ne reverrai probablement pas, à cause de la malhonnêteté du vendeur. Là, c'est limite si on dirait pas un casque fait par Starfortress...
Évidemment, la transaction ayant été faite sur Paypal en paiement entre amis, je ne peux même pas espérer demander de remboursement de mes 310€. Mon compte bancaire a également déjà été débité, donc pas non plus d'opposition au paiement.
Bref, tout ce pavé pour dire qu'il n'y a qu'un seul mot pour désigner ce que je ressens actuellement : dégouté...
Je suis conscient que le principal intéressé fera surement la sourde oreille, et que je n'aurai jamais gain de cause, malgré toutes les preuves que je peux bien apporter. Mais j'avais besoin d'un exutoire. Ça me dégoute de constater qu'on ne peut visiblement pas faire confiance à des membres du forum hors 501ème, qui profitent délibérément de votre crédulité. Ça me servira de leçon la prochaine fois que je cherche un props et que quelqu'un m'en propose un...
J'avais profité récemment de la vente d'un casque de AT-AT Driver Dark Agent par Chris84, ici-même, sur le forum.
http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...36&t=11588
Je savais qu'il ne serait pas validable en l'état, puisqu'il manque quelques greeblies, le pill box, et que je devrais le repeindre en gris clair. Mais n'étant pas très à l'aise pour monter des kits, j'ai sauté sur cette occasion, les quelques petites choses à faire étant pour le coup à ma portée.
La transaction en elle-même s'est très bien passée, Chris était très sympathique et accessible, il m'a même envoyé un mail pour me montrer le colis et son contenu emballé. Puis le casque est parti la semaine dernière.
Finalement, je retrouve le casque qui m'attend ce midi en rentrant chez mes parents, arrivé le matin même. Je l'ouvre, tout impatient de découvrir ma nouvelle acquisition, qui me rapproche un peu plus de la concrétisation de mon projet. Et là, après être venu à bout de l'emballage et des diverses protections, je découvre le casque...
Malheureusement, l'une des oreilles est presque entièrement décollée, et ne tient que par la partie collée à la faceplate. L'autre commence également à se barrer. De plus, je découvre également une fissure sur l'une des oreilles, ainsi que la plaque plastique qui lie les deux parties du dôme, qui commence à se barrer à l'arrière.
Bon, étant conciliant de nature, admettons, ça peut être des soucis de transport. Des facteurs un peu trop souples, on y a tous été confrontés au moins une fois. Et puis, ça peut toujours se recoller.
Là où ça coince, c'est quand je découvre des découpes qui ont été effectuées à coté des oreilles, alors que ça ne devrait même pas être le cas. De plus, ces fissures n'apparaissent pas sur les photos utilisées pour la vente. Je n'ai pas non plus été averti par Chris lors de la vente (et je dispose de tous les messages que nous avons échangés pour prouver ma bonne foi).
Évidemment, ces découpes sont irrattrapables pour moi, pas avec l'espace qu'il manque...
En plus, il y a aussi une partie des soda siphons (les pièces plastique attaché à un tuyau, de chaque coté des lentilles, et avec des faux fils électriques peints en rouge) qui est manquante, et cela sur les deux. Même si j'avoue pour le coup ne pas avoir fait attention à cela sur la vente, la partie incriminée étant décelable, mais plongée dans l'ombre et pas super bien visible.
Par contre, on remarque bien que la zone découpée est non visible sur les photos de vente.
Enfin, il m'avait expliqué que le casque avait été monté par Dark Agent. Finalement, il m'annonce après ma réclamation, que ça n'a jamais été le cas, et qu'il s'agit de son casque de Pilote TIE. Alors qu'il me soutenait le contraire juste après le paiement Paypal.
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/27zm.png
Photos de la casse
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/mbwm.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/xli2.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/v0xs.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/0djs.jpg
http://www.zupimages.net/viewer.php?id=17/07/6xaa.jpg
Photos de vente par Chris
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/t1xv.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/ujdf.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/di6w.jpg
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/07/fwj6.jpg
J'ai bien évidemment tenté de trouver une solution, sans être agressif ou prétendre à l'arnaque, mais malheureusement, Chris refuse de me rembourser (il n'y a pas de "satisfait ou remboursé" d'après lui). A la rigueur puis-je espérer un dédommagement pour la casse (par "honnêteté"), mais rien d'autre.
Mais franchement, j'ai du mal à croire à de la casse pendant le transport, vu comment était protégé l'intérieur...
Si j'avais acheté le casque pour la collection, je n'aurais sans doute pas gueulé, mais là, ça me fout carrément en l'air ma validation, en plus de me faire perdre 310€, que je ne reverrai probablement pas, à cause de la malhonnêteté du vendeur. Là, c'est limite si on dirait pas un casque fait par Starfortress...
Évidemment, la transaction ayant été faite sur Paypal en paiement entre amis, je ne peux même pas espérer demander de remboursement de mes 310€. Mon compte bancaire a également déjà été débité, donc pas non plus d'opposition au paiement.
Bref, tout ce pavé pour dire qu'il n'y a qu'un seul mot pour désigner ce que je ressens actuellement : dégouté...
Je suis conscient que le principal intéressé fera surement la sourde oreille, et que je n'aurai jamais gain de cause, malgré toutes les preuves que je peux bien apporter. Mais j'avais besoin d'un exutoire. Ça me dégoute de constater qu'on ne peut visiblement pas faire confiance à des membres du forum hors 501ème, qui profitent délibérément de votre crédulité. Ça me servira de leçon la prochaine fois que je cherche un props et que quelqu'un m'en propose un...
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast: