24-03-2019, 12:05
2 - Le Casque (Suite et fin)
J'ai reçu le casque de Benoit, et il est juste superbe.
Mille mercis Benoitcard pour ton travail et ta disponibilité!
3 - Le Gaffi Stick
Alors, j'ai suivi le "Tuto" de Benoit. En apportant quelques finitions perso.
Etant donné qu'il est en option, j'ai choisis de le customiser un peu
J'ai donc acheter:
- Un manche a bêche (diamètre 34mm)
- Un manche a balai (diamètre 22mm)
- Un panneau plastique pour les ailettes
- De la corde (diamètre 3mm)
- Un pied de Meuble Boule (diamètre 8cm)
- Un rouleau a pâtisserie tout en bois
- Un bouton de porte (diamètre 40mm)
- Une tige fileté (diamètre 12mm)
J'ai pris l'option de faire en un seul morceau, non démontable. On verra si ce n'est pas trop galère, sinon j'en referai un demontable.
Je ne redétaillerai pas la construction, le tuto de benoit est super clair et bien fait.
Les seules différences sont que:
- J'ai utilise un bout de rouleau a patisserie pour faire la pointe supérieure du Gaffi, en le travaillant à la lime à bois pour lui donner la bonne forme.
- Je n'ai pas fait les pics sur la boule du Gaffi, car je trouvais que ça rendait vraiment bien juste avec les anneaux. J'ai fixé la boule sur un tour, et j'ai creusé les anneaux, puis tout mastiqué correctement et fixé sur le Gaffi.
- J'ai ajouté une partie en cordage au milieu.
J'ai reçu le casque de Benoit, et il est juste superbe.
Mille mercis Benoitcard pour ton travail et ta disponibilité!
3 - Le Gaffi Stick
Alors, j'ai suivi le "Tuto" de Benoit. En apportant quelques finitions perso.
Etant donné qu'il est en option, j'ai choisis de le customiser un peu
J'ai donc acheter:
- Un manche a bêche (diamètre 34mm)
- Un manche a balai (diamètre 22mm)
- Un panneau plastique pour les ailettes
- De la corde (diamètre 3mm)
- Un pied de Meuble Boule (diamètre 8cm)
- Un rouleau a pâtisserie tout en bois
- Un bouton de porte (diamètre 40mm)
- Une tige fileté (diamètre 12mm)
J'ai pris l'option de faire en un seul morceau, non démontable. On verra si ce n'est pas trop galère, sinon j'en referai un demontable.
Je ne redétaillerai pas la construction, le tuto de benoit est super clair et bien fait.
Les seules différences sont que:
- J'ai utilise un bout de rouleau a patisserie pour faire la pointe supérieure du Gaffi, en le travaillant à la lime à bois pour lui donner la bonne forme.
- Je n'ai pas fait les pics sur la boule du Gaffi, car je trouvais que ça rendait vraiment bien juste avec les anneaux. J'ai fixé la boule sur un tour, et j'ai creusé les anneaux, puis tout mastiqué correctement et fixé sur le Gaffi.
- J'ai ajouté une partie en cordage au milieu.
Franck - TK/TS/DZ/BH/TI/IC 12315
GEC Lorraine [Garrison Event Coordinator] - gec.lorraine@501stfrenchgarrison.com
Stormtrooper ANH Stunt | Tusken Raider ANH | Bith Musician | Snowtrooper | Din Djarin S1 | Din Djarin BoBF | TIE Pilot: Reserve | Imperial Bridge Crew | Garindan
GEC Lorraine [Garrison Event Coordinator] - gec.lorraine@501stfrenchgarrison.com
Stormtrooper ANH Stunt | Tusken Raider ANH | Bith Musician | Snowtrooper | Din Djarin S1 | Din Djarin BoBF | TIE Pilot: Reserve | Imperial Bridge Crew | Garindan