06-12-2017, 11:30
La Chestplate.
Modélisation 3D WIP.
Modèle 3D final.
Impression 3D de la chestplate en PLA.
La chestplate après lissage.
Le panneau de contrôle a été lissé séparément en utilisant presque uniquement du primer filler.
Avant la peinture, j'ai renforcé les pattes d'épaule avec de la fibre de verre.
La chestplate a ensuite été apprêtée puis peinte en blanc. Une fois fait, j'ai commencé à tester différents vinyles gris jusqu'à en trouver un qui semble correct.
Une fois le gris trouvé, j'ai découpé les stickers pour le panneau de contrôle. Les stickers noir quand à eux ont été découpés dans du vinyle noir satin.
Après le panneau de contrôle, j'ai découpé l'emblème du plastron...
...Mais je n'en étais pas content. Il était de travers et trop gros. J'en ai donc fait un second, plus petit, pour remplacer ce premier essai.
La chestplate terminée.
Modélisation 3D WIP.
Modèle 3D final.
Impression 3D de la chestplate en PLA.
La chestplate après lissage.
Le panneau de contrôle a été lissé séparément en utilisant presque uniquement du primer filler.
Avant la peinture, j'ai renforcé les pattes d'épaule avec de la fibre de verre.
La chestplate a ensuite été apprêtée puis peinte en blanc. Une fois fait, j'ai commencé à tester différents vinyles gris jusqu'à en trouver un qui semble correct.
Une fois le gris trouvé, j'ai découpé les stickers pour le panneau de contrôle. Les stickers noir quand à eux ont été découpés dans du vinyle noir satin.
Après le panneau de contrôle, j'ai découpé l'emblème du plastron...
...Mais je n'en étais pas content. Il était de travers et trop gros. J'en ai donc fait un second, plus petit, pour remplacer ce premier essai.
La chestplate terminée.