09-12-2017, 12:25
Ajout de la suite: helmet.
Après ça c'est valable si tu modélises avec un logiciel mathématiques (NURBS modeling). Si tu modélises en polygon (genre Blender) c'est complètement différent et je n'y connais rien.
Yu'daï post_id=218273 time=1512729068 user_id=5905 a écrit :Impressionnant, très impressionnant ! C'est facile à prendre en main ou pas, la modélisation 3d ? J'ai un projet en tête (comme très souvent), et j'aurai besoin d'utiliser la modélisation 3d.Ça dépend. Je dirais que le plus dur est d'apprendre les différentes opérations 3D à ta disposition et ensuite à apprendre à raisonner et traduire les objets selon ces opérations. Une fois que tu sais quelle approche/tactique utiliser pour réaliser telle ou telle forme, ça n'est pas si complexe. Même si les formes organiques (avec beaucoup de courbes) restent très dures à modéliser sans un logiciel 3D puissant.
Après ça c'est valable si tu modélises avec un logiciel mathématiques (NURBS modeling). Si tu modélises en polygon (genre Blender) c'est complètement différent et je n'y connais rien.