12-12-2017, 11:40
Merci beaucoup tout le monde ! C'est gentil
Ajout de la suite: test complet du costume.
Par contre, il n'y a pas de magie, il faut toujours passer par le ponçage à l'eau pour obtenir quelque chose de propre. -
- Globalement, tu ponces à sec ta pièce à la sortie de l'imprimante (selon la finesse de l'impression, grain 120 ou 240),
- si besoin retouches au mastic polyester et ponçage au 120-240 selon l'importance des retouches,
- puis primer filler en plusieurs couches (3-5) légères et espacées de 10mn chacune, et ensuite ponçage à l'eau du 280 au 400-500. Si à la fin de cette étape il reste des lignes, ré-applique du primer filler et ponce à l'eau.
Ajout de la suite: test complet du costume.
Dr Rodnay McKay post_id=218417 time=1512989942 user_id=6465 a écrit :Dis-moi, j'aurais une petite question, voulant fabriquer un petit truc en PLA aussi à imprimer, pour le lissage, tu t'y ai pris comment, avec quoi ?Pour le lissage des pièces, comme je travaille sur des impressions très moyennes j'utilise du mastic polyester de carrosserie bi-composants, puis du primer filler. Mais si tu as des impressions de bonne qualité, le primer filler seul est largement suffisant. Pour appliquer le mastic, utilise des cales de carrosserie en caoutchouc.
Comme je trouve des infos contradictoires, autant demander qqn qui a un vrai résultat visible ^^
Car je vois que certaines parties comme le plastron, tu as dû poncer, d'autres comme la chestbox, lisser à la putty, du coup, des conseils, des outils pour un noob dans mon genre ? ^^
Par contre, il n'y a pas de magie, il faut toujours passer par le ponçage à l'eau pour obtenir quelque chose de propre. -
- Globalement, tu ponces à sec ta pièce à la sortie de l'imprimante (selon la finesse de l'impression, grain 120 ou 240),
- si besoin retouches au mastic polyester et ponçage au 120-240 selon l'importance des retouches,
- puis primer filler en plusieurs couches (3-5) légères et espacées de 10mn chacune, et ensuite ponçage à l'eau du 280 au 400-500. Si à la fin de cette étape il reste des lignes, ré-applique du primer filler et ponce à l'eau.