23-03-2018, 12:57
Dénébola post_id=222565 time=1521760005 user_id=6108 a écrit :Sympa les bottes
Par curiosité, ce sont des bottes de la Bundeswehr (Allemagne de l'Ouest) vu les semelles ? Et tu les as payé combien si c'est pas indiscret ?
D'après le vendeur, elles le sont. En plus d'être un fan de la première trilogie Star Wars, je voulais absolument avoir du matériel le plus fidèle au film.
Dans la limite du raisonnable bien-sûr ^^.
Du coup, en me basant sur des photos de tenues originales, j'ai remarqué qu'elles étaient très ressemblantes à celle du film.
Voici l'annonce : https://www.ebay.de/itm/Bundeswehr-Schaf...QCOq_q_gFQ
Je les ai eues pour environs 60 euros (avec frais de port compris), et livrées très rapidement(deux ou trois jours après l'achat).
Dénébola post_id=222565 time=1521760005 user_id=6108 a écrit :En effet, huile de pied de boeuf pour assouplir, puis cirage (le vieux cuir t'en dira merci). Par contre, l'huile a tendance à rendre le cuir plus foncé, donc à n'utiliser que sur des cuirs déjà foncé de base, si jamais tu comptes en utiliser ailleurs. Tu peux aussi rajouter des semelles en mousse, ce sera plus agréable, surtout dans le cas des trooping où on reste debout en faisant majoritairement du sur-place.
Ca marche ! D'ailleurs en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé cette vidéo d'un gars qui explique comment faire et entretenir des rangers. Et du coup qui souligne les mêmes conseils que tu me donnes. Il utilise raconter du lait de bébé avant l'huile de pied de bœuf, et un cirage a chaud.
Je ne connaissais pas ce type de cirage.
lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Wq8nf1UOwDM
Dénébola post_id=222565 time=1521760005 user_id=6108 a écrit :Sinon avant de faire tout ça, commence par enlever la moisissure. Le vert autour des parties métalliques avec un cure-dent et après, tu frottes le cuir avec de l'essence F, du vinaigre ou de l'alcool isopropylique. Par contre, ne rince pas à l'eau, le cuir a tendance à pas trop aimer, surtout que là, il a quand même l'air d'avoir passé un moment dans l'entrepôt renfermé d'un surplus militaire.
C'est vrai qu'elles ne sont pas toutes jeunes, et plus très "fraiches" (pardon pour ce terme ^^). Du coup de l'essence F pour le métal et intérieur ? Car je ne vois pas comment "nettoyer" l'intérieur.
Désolé, je peux pas, j'ai Star Wars.
Pilote tie ANH : projet en cours.
Pilote tie de réserve : projet en cours.
Pilote tie ANH : projet en cours.
Pilote tie de réserve : projet en cours.