15-03-2018, 11:32
deusirae post_id=222163 time=1520955229 user_id=5928 a écrit :Pour ce qui est des gants courts, le soucis serait qu'il résulterait un mix des officiers noir (gants avec manchettes) et gris/verts (gants courts). On en revient à l'histoire des manteaux/capes extrapolées aux différentes couleurs.
Je n'extrapole rien du tout, les officiers de R1 ont des gants courts, c'est un fait.
On le voit tout au long du film.
J'ai regroupé quelques exemples trouvés sur le net.
Il faudrait se pencher sur le Guide Visuel que je n'ai pas sous la main dans l'instant.
En se penchant sur le cas du Capitaine Pterro, l'ordonnance de Krennic, on voit plus clairement ces gants courts.
Pour info, il y a une discussion sur l'IOC pour créer une CRL spécifique à ces officiers.
Celle-ci spécifierait clairement l'absence de gants-gantelets.
Le film Solo pourrait confirmer la tendance, le costume designer est le même que dans R1.
Il a d'ailleurs confirmé auprès de l'IOC que le tableau de référence des grades utilisés dans R1 restera le même pour Solo.
deusirae post_id=222163 time=1520955229 user_id=5928 a écrit :Pour ma part j'ai simplifié la question : pas de gants.
Je reste cependant d'accord sur ce point, la publication de la CRL R1 pourrait permettre une validation avec les gants courts. :wink:
" You do not know what it takes to win a war, but I do. "
Je sors pas de mon lit à moins de 12 tuiles
ID 16673
Je sors pas de mon lit à moins de 12 tuiles
ID 16673