23-03-2018, 01:06
LaBalafre post_id=222544 time=1521744198 user_id=6697 a écrit :Pour Les bottes, je viens de les recevoir aujourd'hui. Commandées tout droit d'Allemagne(Ebay).
Bah, c'étaient des sacrés spartiates ces Allemands!
Le cuir est très rigide. A priori il faut que j'utilise de l'huile de pied de boeuf pour les assouplir.
Si vous avez des conseils pour les rendre plus confort ^^, je suis preneur
Sympa les bottes
![Smile Smile](https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/images/smilies/smile.png)
Par curiosité, ce sont des bottes de la Bundeswehr (Allemagne de l'Ouest) vu les semelles ? Et tu les as payé combien si c'est pas indiscret ?
En effet, huile de pied de boeuf pour assouplir, puis cirage (le vieux cuir t'en dira merci). Par contre, l'huile a tendance à rendre le cuir plus foncé, donc à n'utiliser que sur des cuirs déjà foncé de base, si jamais tu comptes en utiliser ailleurs. Tu peux aussi rajouter des semelles en mousse, ce sera plus agréable, surtout dans le cas des trooping où on reste debout en faisant majoritairement du sur-place.
Sinon avant de faire tout ça, commence par enlever la moisissure. Le vert autour des parties métalliques avec un cure-dent et après, tu frottes le cuir avec de l'essence F, du vinaigre ou de l'alcool isopropylique. Par contre, ne rince pas à l'eau, le cuir a tendance à pas trop aimer, surtout que là, il a quand même l'air d'avoir passé un moment dans l'entrepôt renfermé d'un surplus militaire.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast: