19-06-2020, 23:53
Stygimoloch post_id=242664 time=1592574441 user_id=7522 a écrit :Superbe sabre.
Je me suis toujours demandé par contre si cette courbe du sabre ne faisait pas perdre en confort de prise en main pour gagner en esthétique. Est-ce que tu confirmes ou tu te verrais bien trancher du droïde avec ?
Pour être tout à fait honnête, oui au début ça surprend un peu mais la courbure est très vite compensée par la longueur de la lame qui fait contre poids. Du coup le fait d'avoir un manche courbé te donne beaucoup plus d'amplitude au niveau de la rotation du poignet d'où un gain de vitesse pas négligeable en combat réel et une meilleure précision de la lame.
Au niveau désagrément, c'est plus une question d'habitude. Imagine que tu passes une heure en entrainement avec un sabre d'escrime ou une épée qui ont une poignée alignée à la lame, comme la quasi majorité des sabres laser, puis pouf ! on te donne un fleuret (avec les anciennes poignées pas celles d'aujourd'hui) avec une poignée légèrement désaxée vers le bas. ben tu perds tes repères de touches...
Bon maintenant je ne suis pas non plus un bretteur hors pair !
Tout ça pour dire que oui ! me ferait bien une petite escouade de droïdes avec !!! :mrgreen:
Dark Tyranus : SL 19717
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion .
Par la passion, j'ai la puissance .
Par la puissance, j'ai le pouvoir .
Par le pouvoir, j'ai la victoire .
Par la victoire, je brise mes chaines .
La Force me libérera.
La paix est un mensonge, il n'y a que la passion .
Par la passion, j'ai la puissance .
Par la puissance, j'ai le pouvoir .
Par le pouvoir, j'ai la victoire .
Par la victoire, je brise mes chaines .
La Force me libérera.