24-08-2020, 09:00
guilz post_id=243465 time=1598118801 user_id=6124 a écrit :Pour ma part, au début je voulais prendre une armure de Storm Trooper... Le plus symbolique de tout Star Wars selon moi !
Ayant pu discuter avec des membres croisés lors d'un événement, j'ai finalement choisi un scout !
Plus je les vois et plus j'adore le scout !
Je pense au final que c'est idéal pour une première armure.
Elle n'est pas trop encombrante à transporter, pas trop compliquée à enfiler tout seul.
C'est tout de même impressionnant le manque de mobilitée que l'on perd au fure et à mesure que l'on s'équipe donc pour s'habituer à porter une armure c'est sûrement pas mal.
Car une fois l'armure revêtue, je suis très maladroit, j'ai un champ de vision réduit, je me cogne et me raccroche facilement sachant que l'armure est, légère et mobile et j'ai chaud.
C'est un ensemble de petits détails mais il faut y penser...
Ça c'est selon moi...
Si tu n'es pas pressé, essaie de rencontrer des personnes qui ont ces armures afin de voir en vrai ce que ça donne.
Comme je lui ai dis dans plusieurs MP, il faut qu'il réfléchisse également à ce qu'il va en faire!
J'ai débuté en tant que Storm il y à quatre ans et j'avoue que je n'étais pas préparé, suffisamment informé sur ce que l'on pouvait ressentir à l'intérieur, l'excitation et l'empressement faisant place à la modération et au caractère réfléchit de la chose....
Aujourd'hui, en plus de mon armure, j'ai mon costume d'officier (bien que jamais porté en events) qui est tout aussi classe et bien plus confortable mais si je devais repartir de zéro, assurément, je ne reprendrai ni l'un ni l'autre!
Avec l'expérience, je partirai sur du Scout, du pilote ou d'autres semi casqué qui contiennent plus de "Soft parts" qu'autre chose car au final, les budgets peuvent être équivalent selon la qualité du costume en lui même.