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    Membre 501st FG
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    #16
    20-10-2020, 14:03
    Bon jul56 je viens de regarder d’un peu plus près les photos de ton casque , la peinture est comment te dire euh :oops:
    Tu as visiblement eu un problème sur la faceplate il y a eu une réaction et la peinture à ”frisé ” et ça c’est pas bon du tout malheureusement !
    L’oreille gauche est visiblement cassée au niveau de la vis du bas , celle sous le rank bar ? tu n’es pas le premier à qui ça arrive ( moi par exemple ?) un morceau de cover strip de l’armure collé derrière pour renforcer et un peu de mastique du côté qui se voit et c’est réglé .
    Les yeux sont un peu taillés à la serpe , ce serais bien si tu pouvais les reprendre un poil avant de refaire la peinture .
    Essaye peut-être de préparer un peu mieux ton support (ponçage et dégraissage) et soit changer de peinture parce que vu l'état de surface global rugueux c’est peut être un problème de bombe qui ”crachote ” soit d’essayer de peindre dans un endroit où il y a moins de poussière ou le tout en même temps du coup !
    Pour la peinture des détails (oreilles , trapèzes et joues) essaye plutôt de les faire à main levée, le masquage à ces endroit là ça ne rend jamais super bien à moins d’avoir les pochoirs adaptés ou du super scotch de carrossier qui coûte une blinde .
    Les tubes stripes bien sûr là c’est masquage obligatoire , par contre il faut bien nettoyer après peinture , je compatis parce que c’est pénible à faire sans tout ruiner mais là il te reste encore du bleu entre les lignes ?
    Le mieux si tu ne le sent pas c’est d’utiliser les autocollants livrés avec le kit , y’a pas de honte et l’essentiel c’est que ça fasse propre .
    Bon courage pour la suite
    TIE Pilot ANH TI-22006
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