14-07-2022, 15:42
cybik post_id=256201 time=1657385164 user_id=9551 a écrit :salut les gens
merci pour les infos , j'ai mon grand qui voudrais aussi nous rejoindre avec un set de stormtrooper , du coup je me tâte a investir dans une imprimante 3d et de jongler pour les différentes pièces entre les site et l'imprimante . quelqu'un aurait il un conseil pour l'imprimante car totalement néophyte en la matière ? 8)
Je t'invite à regarder ce site : https://www.makershop.fr/
Visite le en long et en large. Tu apprendras des choses.
Une imprimante FDM est ce qu'il te faut. Tu en as as tout les prix et de toute tailles.. Si tu as besoin d'imprimer de grande pièces mais que l'imprimante est trop petite, tu peux encore "découper" la pièce et l'imprimer en plusieurs morceaux et l'assembler ensuite.
Un plateau chauffant est un plus. Un carénage autour de l'imprimante aussi (permet de conserver la chaleur) mais tu peux le fabriquer toi même s'il n'y en a pas avec l'imprimante.
En matériaux, le PLA sera suffisant. Mais si tu souhaites aller plus loin plus tard avec d'autre matériaux comme de l'ABS, du PETG, etc.. Le plateau chauffant et la carénage seront nécessaire
La marque d'imprimante Creality est très répandu. Beaucoup de personnes ont une CR10.
En ce qui me concerne j'ai opté il y a plusieurs années pour une Ultimaker 2+.