Notifications
Retirer tout

Anakin Skywalker ROTS (Darth Vader pre-armor)

Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Bien le bonjour la Légion ! Wink

Alors voilà, j'ai enfin fait mon choix de costume... Ça sera un costume de Anakin Skywalker ROTS (Dark Vador pre-armor selon la CRL) ! Grin
http://databank.501st.com/databank/Costuming:SL_rots_prearmor_vader

- J'ai déjà acheté le pantalon : Dickies 874 couleur Mahogany (je ne sais pas comment mettre des photos sur le forum...)
- Pour la ceinture (avec capsules et covertec) et la tunique/sous-tunique, j'en ai parlé avec Padawantoine !
- Pour le gant en cuir et la pochette en cuir se fixant sur la ceinture, ça sera probablement Claudio sur eBay : Costum-Props (sauf si certains d'entre vous ont des trucs à vendre Mr. Green )

Maintenant, je galère un peu pour trouver :
- des bottes qui correspondent
- les autre poches en résine de la ceinture (une petite adresse qui en fait/vend ??? j'en trouve nulle part)
- sabre laser
- les tabbards en cuir : je les ferai surement moi même avec du simili (ça va alléger)
- les lentilles de Sith

Je suis preneur de tout bon conseil, bonnes adresses, bonnes affaires !! Mr. Green
(J'aimerai bien vous poster les photos du pantalon pour savoir s'il faut des modifs donc si vous pouvez m'expliquer comment faire, ça serait cool)


 
Posté : 14/02/2016 12h19
Dénébola
(@denebola)
Posts: 1118
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Pour les lentilles, faudrait voir ce que propose les sites de cosplay, il doit y avoir des trucs pas trop mal.

Pour le sabre, tu peux regarder sur Ebay, il y a quelques annonces pour des sabres FX Master Replicas. Sinon, il y a celui là chez Ultra-Saber qui y est très ressemblant.
https://www.ultrasabers.com/product-p/stunt-graflexce.htm
Bon ça coute une blinde quand même, mais tu as l'avantage de pouvoir ajouter quelques options à coté, comme l'embout pour attacher le sabre au clip covertec, ou même rajouter une carte son, changer la couleur de la lame (même si seul le bleu est autorisé Mr. Green ). J'y ai acheté mon sabre pour mon projet Starkiller Tatooine, et il y a rien à redire, c'est de la très bonne qualité. Par contre, leurs sabers-stands ne valent rien, ils sont super fragiles, j'ai cassé le mien en le déballant, et ils se sont trompé sur le type d'embout que j'avais choisi pour protéger la LED du sabre.
Sinon, tu peux aussi te tourner vers l'impression 3D pour le faire, il suffit de trouver quelqu'un qui a une imprimante.

Pour les bottes, je sais pas. A la rigueur, tu peux demander à Picard s'il peut te faire une commande spéciale. Sinon, va voir sur le forum des Sith Lord, ils seront bien plus à même de te conseiller et de te dire ce qui va ou pas sur ton costume.

Pour les photos, il faut mettre l'image sur un hébergeur de photos et ensuite mettre l'url de la photo en question.


Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:

 
Posté : 14/02/2016 13h00
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Ok pour les lentilles, j'irai voir dans des bonnes boutiques de costumes sur Paris alors !

Je ne sais pas si le UltraSabers serait validable... 😕 Mais merci de l'adresse !!
Ça fait déjà 2 ans que je cherche un FX Hasbro avec lame amovible mais c'est rare et souvent hors de prix (surtout en ce moment...)
Ah ouais ! L'impression 3D c'est pas mal, merci ! Mais pas de lame 🙁

Ah oui, il fait des commandes spéciales ??? Parce que je cherche des trucs ressemblant sur LeBonCoin pour faire les guêtres dessus après pour le moment...

Ok, merci, bah je vais faire ça alors !


 
Posté : 14/02/2016 13h12
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Voilà le pantalon en question du coup :

C'est large mais une fois le bas dans les bottes, ça doit être assez accurate je pense Smile

Et pour les bottes, je viens de trouver ça comme base de travail :
http://www.leboncoin.fr/chaussures/898460240.htm?ca=12_s
Après avoir fait des guêtres adéquates ça pourrait être bien non ??? Mr. Green


 
Posté : 14/02/2016 14h19
Dénébola
(@denebola)
Posts: 1118
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Oui Picard peut faire des commandes spéciales, il suffit de lui donner ce qu'il faut comme images pour savoir quoi faire. Je vais éviter de trop m'avancer, donc tu n'as qu'à le mp pour voir avec lui. Sinon, va voir sur Imperial Boots.

La lame, tu peux toujours l'acheter à coté sur Saberforge, Ultrasaber... c'est pas les sites dans ce genre qui manquent.

Pour les bottes, je ne saurais trop m'avancer. Mais comme dit dans mon précédent post, le mieux, c'est encore de demander aux spécialistes sur le Sith Lords Detachment. Si ça se trouve, il y a des propmakers de qualité pour ces pièces là.


Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:

 
Posté : 14/02/2016 14h25
Ivy Patricksdaughter
(@ivy-patricksdaughter)
Posts: 281
Membre Membres 501st FR Reserve
 

J'ai un gant en cuir de chez Claudio, qui n'a jamais servi, je le revend sans problème 😉


GDO 2022 Garrison Diversity Officer
inclusion@501stfrenchgarrison.com
DS 11129 - Mara Jade "black bodysuit"
DZ 11129 - Arica "dance disguise"
ID 11129 - Amiral Daala, flightsuit

 
Posté : 16/02/2016 12h44
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Les recherches avancent pas trop mal ! 8)

- Le pantalon n'est en fait pas le bon modèle suite à une erreur du vendeur américain... Il va normalement m'en envoyer un prochainement (le bon cette fois j'espère) !

- La ceinture avec capsules et covertec sera prête vers le mois de Mars (merci Padawantoine) Smile

- Le gant, je vois ça avec Ivy Patricksdaughter bientot (plus qu'à espérer qu'il m'aille) Mr. Green

- Les bottes, j'ai des petites idées sur un projet... A suivre (résultat surement foireux...)

- J'ai trouver les lentilles je crois :
http://www.japanattitude.fr/lentilles-loup-garou-rouge-jaune-annuelles-p-542.html Twisted


 
Posté : 21/02/2016 20h02
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Pour la gant, malheureusement, ça n'allait pas... Donc je vais commander le gant et la pochette en cuir pour la ceinture chez Claudio

J'ai reçu les bottes achetées sur LeBonCoin pour 40€ en cuir véritable (des Emporio Armani made in Italy) et je vais voir s'il serait possible d'en faire des bottes assez accurate pour une validation ! (Peut-être voir avec un cordonnier et/ou avec Picard) Smile Il faudrait supprimer 3 sangles, fixer les guêtres en cuir de la même couleur dessus avec velcro et les sangles des guêtres se fixeraient sur les attaches déjà existantes. Et pour finir, les cirer avec une teinte un peu plus foncée je pense...
J'ai pris des photos avec le bon pantalon qui est arrivé !! Mr. Green

Voilà, la suite dans le prochain épisode...

A suivre...


 
Posté : 05/03/2016 17h18
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Bon, le costume avance petit à petit ! Mr. Green

J'ai trouvé les lentilles :

Merci à Padawantoine pour cette jolie ceinture :

Et pour finir, les tissus qui seront utilisés pour le costume :

Reste plus qu'à les faire les tabards... Roll

Voilà, la suite dans le prochain épisode...

A suivre...


 
Posté : 20/04/2016 15h53
LeaderScout
(@LeaderScout)
Posts: 1824
Membre Membres 501st FR Retired
 


LS over

 
Posté : 20/04/2016 16h00
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Oh merci Oops

Depuis ce jour là, on appelle ça un regard de braise dans le milieu...


 
Posté : 20/04/2016 16h10
LeaderScout
(@LeaderScout)
Posts: 1824
Membre Membres 501st FR Retired
 

il est tout feu tout flamme Mr. Green


LS over

 
Posté : 20/04/2016 16h26
Dénébola
(@denebola)
Posts: 1118
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Sympa tout ça, ça avance petit à petit, mais ça avance bien Wink


Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:

 
Posté : 20/04/2016 17h57
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Dénébola wrote: Sympa tout ça, ça avance petit à petit, mais ça avance bien Wink
Merci !! Grin
C'est pas le plus simple des costumes... Mais je reste patient ! Ce n'est qu'en patientant et en trouvant au fur et à mesure que j'obtiendrai le fameux sésame de la Validation :emp2:


 
Posté : 20/04/2016 18h32
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Je me suis commandé un manche en résine du sabre laser d'Anakin ROTS sur eBay US !
Malheureusement, ce vendeur n'est pas très clean et m'a envoyé un manche qui était déjà cassé et qu'il a recollé mais ça a pété durant le transport évidemment... Roll Je vous laisse juger... Cry A part ce léger détail, le manche est pas trop mal moulé pour le prix !

Du coup, planning des festivités de la semaine prochaine (après les partiels Mr. Green ) :
- poncer la pellicule de colle au niveau de la cassure,
- forer et coller au centre une tige en plastique rigide pour solidifier le tout et coller avec une colle chimique les deux morceaux
- poncer les petits défauts de moulage et la jointure entre les deux morceaux
- mastiquer la jointure et combler les défauts
- ponçage puis petit coup de peinture
Puis il faudra faire la peinture finale ! Mr. Green
Ah et il faut laisser à ce vendeur peut scrupuleux un petit avis des plus négatifs 8)

C'est tout pour moi aujourd'hui ! J'attend la livraison des pochettes résines d'un membre de la RL !
La suite dans le prochaine épisode...

A suivre...


 
Posté : 07/05/2016 12h03
LeaderScout
(@LeaderScout)
Posts: 1824
Membre Membres 501st FR Retired
 

Pff encore un vendeur consciencieux Roll
Donne nous le nom de ce vole... vendeur qu'on sache qui il faut éviter Wink


LS over

 
Posté : 09/05/2016 10h16
Dénébola
(@denebola)
Posts: 1118
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Faut toujours se méfier des vendeurs Ebay pour les props, généralement, hormis ceux qui sont connus dans le milieu comme Trooperbay, c'est de la mauvaise qualité. Heureusement, ça a cassé net en deux bouts, donc c'est réparable et masquable. Mais au moins, le projet prend forme, c'est cool Smile


Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:

 
Posté : 09/05/2016 11h30
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

LeaderScout wrote: Pff encore un vendeur consciencieux Roll
Donne nous le nom de ce vole... vendeur qu'on sache qui il faut éviter Wink Le type s'appelle elliottlouis sur eBay, il fait que des props en résine de sabre laser ! Dommage, le rendu est plutôt pas mal pour le prix mais j'aurai préféré en une seule pièce... Mr. Green

Dénébola wrote: Faut toujours se méfier des vendeurs Ebay pour les props, généralement, hormis ceux qui sont connus dans le milieu comme Trooperbay, c'est de la mauvaise qualité. Heureusement, ça a cassé net en deux bouts, donc c'est réparable et masquable. Mais au moins, le projet prend forme, c'est cool Smile Ouais je sais bien mais le prix était très intéressant et c'est vraiment histoire d'avoir un truc à la ceinture !
Ouais ça prend forme, ça commence ! Après mes partiels de cette semaine, je vais pourvoir avancer sur certains trucs ! 8)


 
Posté : 09/05/2016 13h01
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Petite question aux habitués du pepakura, du masticage et de la peinture de props (ou les maquettistes et amateurs de modélismes) :
Le manche du sabre doit être chromé mais c'est dur de trouver la bonne peinture...
Auriez vous un modèle de peinture (de préférence en bombe) qui soit gris avec effet chromé ?? 😐

La seule que j'ai trouvé en bombe était chez dans un magasin d'accessoire auto et il était précisé que ça ne résistait pas aux frottements, donc sur une tunique en tissus : bonjour les dégâts...
J'ai trouvé une vidéo d'une poudre chinoise pour chromer et le rendu est sublime, je vous met le lien :

Savez vous où ça se trouve autrement que sur eBay ?

Merci d'avance ! Mr. Green


 
Posté : 09/05/2016 13h12
Scorch_AnoD
(@scorch_anod)
Posts: 618
Membre Membres 501st en attente de cotisation
Début du sujet
 

Petit état des lieux du projet :

La CRL : http://databank.501st.com/databank/Costuming:SL_rots_prearmor_vader

- Sith eyes : OK
- Inner tunic : commandée à Padawantoine
- Outer tunic : commandée à Padawantoine
- Cloth tabards : commandées à Padawantoine
- Leather tabards : simili-cuir trouvé, plus qu'à coudre...
- Glove : OK (merci Ivy !)
- Obi : commandé à Padawantoine
- Belt : OK
- Pouch and boxes : Pouch à voir avec Padawantoine et boxes achetées et à peindre
- Food capsules : OK (compris avec la ceinture)
- Lightsaber : reçu, à peindre
- Lightsaber clip : OK (compris avec la ceinture)
- Pants : OK
- Boots : JDOS ? ImperialBoots ? Autre ? Telle est la question...

A suivre...


 
Posté : 21/07/2016 13h35
Page 1 / 5

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests
 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share: