Bonjour à tous !
Nouveau venu, j'ai besoin de vos conseils éclairés afin d'éviter qqs écueils :
Je compte commencer ds la légion avec qqch de simple et qui m'attire depuis longtemps, un bon vieux TK.
Je pense passer commande chez M.O.R pour un SDS, c'est peut-être pas le Top mais j'en ai vu en vrai et ça me conviendra pour débuter j'espère.
Histoire de m'occuper le soir, j'ai commandé déjà le blaster chez Doopydoos, je ressortirai mes peintures de figurines ?.
La combi, le holster et la ceinture pour transformer celle de SDS seront pris chez stormtrooperundersuit. Je verrai comment arrive la fixation du détonateur sur la ceinture pour faire les modifications pour la validation.
Les bottes...faut que je retrouve où j'ai vu le modèle qui va bien ?
Bon j'ai donc qd même qqs questions si vous voulez bien m'aider :
- le système d'attaches de base de la SDS a l'air perfectible d'après ce que j'ai lu : en pratique ça donne quoi ? Ça baille ? Ça tombe ? C'est juste moche ?
- Peut-on passer d'une armure de Stormtrooper à une armure de Sandtrooper ? Y'a des modifs d'aération sur le casque, une plaque de genou mais est-ce que ça s'est fait déjà ?
- Y'a un caleçon côté obscur pour la validation ? ?
Pour posséder une OS (anciennement SDS) certes les scratch ne sont pas accurate mais sont super pratiques et ça ne bouge pas plus que ça. Après regarde sur Amazon Espagne tu trouves une OS moins cher...
Normalement la combinaison est livrée avec mais pas super pratique, un ensemble caleçon long et t-shirt manche longue type decat.... font très bien l'affaire selon moi et sont bien plus confortables (du moment qu'on ne voit ni la marque ni des surpiqûres d'une autre couleur que noir.
Pour les bottes tu as par exemple Imperial Boots.
De ce que je vois sur le site stormtrooper undersuit et sauf erreur le holster n'est pas bon pour un storm ANH (l'armure Original Stormtrooper est une ANH). Et pour la ceinture si tu connais quelqu'un qui sait coudre, un bout de sergé blanc te coûtera bien moins cher 😕
ID-TK 27175
Merci pour l'intérêt porté à mes questions déjà ?
Pour Amazon ES : oui j'ai vu que c'était moins cher...Mais y'a marqué BattleSpec : ce serait pas une 2ème version cheap ? Et puis j'ai peur du service après vente...on sait jamais MOR m'a l'air peut-être à tord plus fiable ( et puis c'est pas si loin à dos de tauntaun pour leurs mettre un coup de blaster).
Pour le holster merci pour l'info, je chercherai ailleurs...D'ailleurs parfois les pattes de fixations sur la ceinture sont de couleur noire ou parfois couleur cuir... ça change qqch pour la validation ?
Merci pour le lien des bottes, je vais regarder ?
Pour la couture non malheureusement j'y connais rien ?
Salut
Pour le holster tu as Philoprops sur Etsy
https://www.etsy.com/fr/shop/PhiloProps?ref=search_shop_redirect
Super cam, accurate et très facile a contacter
Pour les boots tu as corsair kid
http://corsairs-kids.com/fr/52-bottes
Validable, super confortable, accessible niveau tarif ET (chose importante) pas de frais de douane car europeens parce que ça, ça peut vite faire monté le prix de l'article ![]()
@++
:imperial pilot: Pilote ANH
:storm2: Storm ANH
Pas mal comme adresses ! Ça taille "juste" ce genre de boots ?
Pour une armure ANH il faut un holster de ce type :
![]()
Image issue de la CRL stormtrooper ANH
Naga post_id=231436 time=1551719327 user_id=6962 wrote:
Pas mal comme adresses ! Ça taille "juste" ce genre de boots ?
Pour corsairs kids je ne peux te répondre, pour des IB il faut prendre une taille au dessus.
ID-TK 27175
Gérald post_id=231441 time=1551723809 user_id=6335 wrote:
Pour une armure ANH il faut un holster de ce type :
Image issue de la CRL stormtrooper ANH
[quote=Naga post_id=231436 time=1551719327 user_id=6962]
Pas mal comme adresses ! Ça taille "juste" ce genre de boots ?
Pour corsairs kids je ne peux te répondre, pour des IB il faut prendre une taille au dessus.
Ah voui en prenant le temps de bien relire la CRL, y'a pas marqué black sur les fixations...juste leather du coup c'est couleur naturel....Pourtant il me semble avoir vu pas mal de holsters avec attaches noires...ou j'avais bu ?
Doublon
TierraGris post_id=231440 time=1551723738 user_id=6546 wrote:
Holsters?
Et aussi...http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=13271br />
Parfait !! Si il t'en reste je t'envoie un MP pour les modalités !
Regarde les CRL ESB & ROTJ tu verras que là les attaches sont noires et différentes !
Attention pour un ANH le holster est à gauche...


ID-TK 27175
Les boots de chez corsair kid taille ni trop petit ni trop grand. Je fait un 40 mes boots sont en 40 et elles sont pil poil.
@++
:imperial pilot: Pilote ANH
:storm2: Storm ANH
Merci pour la réponse sur les holsters ! Effectivement entre ANH et ESB, j'oublie svt qu'il y a pu y avoir des modifications ( pourtant les casques étaient les mêmes...quelle idée de refaire les ceintures...)
Merci pour la réponse sur les tailles de corsair kids, y'a plus qu'à ! Je vais qd même attendre la livraison de l'armure ?
En tous cas c'est sympa d'avoir votre aide pour ce genre de projet ?Merci à tous
Naga post_id=231457 time=1551781101 user_id=6962 wrote:
[quote=TierraGris post_id=231440 time=1551723738 user_id=6546]
Holsters?
Et aussi...http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=13271br />
Parfait !! Si il t'en reste je t'envoie un MP pour les modalités !
Salut
Naga, je t'envoie un MP
On peut mettre une epauliere sur un trooper ( je trouve ça classe) ? Y'a une validation supplémentaire ou différente ?
Du coup je repose ma question si qqu'un sait : on peut passer d'un stormtrooper à un sandtrooper au niveau de l'armure ?
Naga post_id=231508 time=1551961394 user_id=6962 wrote:
On peut mettre une epauliere sur un trooper ( je trouve ça classe) ? Y'a une validation supplémentaire ou différente ?
Du coup je repose ma question si qqu'un sait : on peut passer d'un stormtrooper à un sandtrooper au niveau de l'armure ?
salut , théoriquement c'est possible mais en pratique si tu veux que ce soit réversible c'est un peu compliqué
les différences : pas de straps d'épaules sur le sand (collés sur le storm)
: pas de boutons sur l'ab plate sur le sand ( collés sur le storm)
: sniper plate différente sur le sand (collée sur le storm)
: pas de holster ni de détonateur sur le sand (trous dans la ceinture sur le storm)
donc en résumé : changer de ceinture , acheter ou fabriquer une sniper plate , décoller les éléments sans tout bousiller et
se débarrasser des traces de colle !
pour le pauldron comme le storm n'en porte pas je crois que tu peux en porter un en convention mais pas en event "officiel" il me semble .
pour ta première question les armures sont les mêmes sur M.O.R que sur Amazon , sauf le prix
TIE Pilot ANH TI-22006
Bon ça y est, le paquet est arrivé ce matin ! J'ai fait un test rapide comme un gamin ce midi ! Du coup je me suis bien aperçu du côté asymétrique du casque
Premier choc de ce déballage...
Ensuite faut que j'apprenne à enfiler ça correctement tt seul : une deuxième paire de mains auraient été bien utiles.
J'attends ma ceinture et mon holster pour terminer l'armure vue que c'est une SDS mais ça rend déjà très bien je trouve avec cette ceinture là ??
Du coup j'ai qd même des questions, j'ai cherché mais je n'ai pas trouvé de tutos ou d'infos sur comment positionner la mousse ou créer un système interne pour le casque : comment avez vous fait ?
2ème chose concernant le casque : le film vert des yeux qui bouge à moitié, ça me va pas... Pareil, y'a des solutions ?
Ah et je me suis aperçu d'un truc que je n'avais jamais remarqué : les trous au niveau des dents ! J'étais persuadé que c'était plein et peint en noir ! J'ai vu des gars qui mettent un filet/grillage... Il vaut mieux prendre quoi ? Plastique/tissu/métal ?
Merci d'avance pour les réponses
Je progresse sur la voie de la validation ?
Les choses avancent vite c'est cool !
Patience jeune padawan, tu te rapproches de ton objectif 😉
Pour la mousse à l'intérieur du casque, en ce qui me concerne elle est positionnée/collée un peu en cercle sur le haut, de sorte qu'elle épouse les contours de ma grosse tête, ainsi qu'à l'arrière du casque, pour créer une sorte de "bulle protectrice" (quand tu marches le casque bouge et c'est pas trop agréable quand ça te cogne partout x) )
Pour le film vert des yeux, j'ai également un casque ANH et il bouge aussi, pour ma part ça ne me gêne pas trop mais il me semble qu'il est possible de le remplacer par une sorte de plaque verte avec la même teinte (hélas j'ai pas de fournisseur en tête pour ça mais mes collègues pourront t'aiguiller).
Pour la grille avec les trous, les casques originaux sont faits comme ça il me semble, d'où la nécessité de porter une cagoule noir en dessous pour cacher le visage
C'est peint en noir dans les versions ESB mais pas ANH. Il est dit dans la CRL qu'il ne faut pas que l'on puisse voir ta bouche, donc j'imagine que tu peux rajouter une grille ou un truc pour dissimuler plus efficacement
Kévin
GEC [Garrison Event Coordinators]
gec501idf@gmail.com
Costumes validés : Darth Revan, Storm ANH Stunt, Kylo Ren TFA
Rhoo la cagoule c'est pas mon truc ?même si ça éponge qd il fait chaud, ça rajoute au problème... Je vais chercher qqch qui camoufle bien
Laisser une réponse