10-02-2014, 18:22
Lol, Dsl :oops:
Je suis au taf bientôt en repos!
Je suis au taf bientôt en repos!
12-02-2014, 14:32
Les défauts de production c'est un vaste débat de toute manière, perso je suis pas pour qu'on immite des trucs que manifestement ils ont raté à l'époque. Et pourtant il faut qu'un casque de vador soit asymétrique pour être conforme. Alors que bien entendu c'est un loupé à l'époque (qu'ils ont corrigé pour episode 3 d'ailleurs).
C'est pareil pour les storms, perso je suis pas fan des chiures / blob sur les biceps (le plastique fondu pour cause d'excès de colle j'imagine). Ceci étant, les tybias peuvent très bien tenir en place sans rien à l'arrière. Après sur la photo en question c'est très clairement pété faut à mon sens certainement pas prendre cela pour référence Mais après où est la limite ? Les casques de storm sont tout tordus à l'arrière, faut le reproduire ça aussi ?
Romain - TK 3375
GWL [Garrison Web Liaison] webliaison@501stfrenchgarrison.com
12-02-2014, 15:11
Salut à tous, voilà de nouvelles photos, pour l'épaulière gauche ne vous inquiétez pas, il manque le strip :wink: SSKUNKY doit normalement m'en envoyer un.
Sinon au niveau des cuisses c'est juste, je pense que c'est ça mon plus gros problème , les avants-bras il y a ces petites pointes qui me rentre dans la chair :evil: et j'ai du mal à me gratter le nez :mrgreen: Pour les anciens Storm, j'aimerai avoir leur retour et expérience, pour savoir si il faut que je souffre autant pour devenir un vrai Stormtrooper :emp2: Encore merci à vous d'être présent sur le tuto :wink: Face Dos Cuisses droite Cuisse gauche Avant-bras gauche Avant-bras droit Mollet gauche et droit
12-02-2014, 15:23
Startide a écrit :Les défauts de production c'est un vaste débat de toute manière, perso je suis pas pour qu'on immite des trucs que manifestement ils ont raté à l'époque. Et pourtant il faut qu'un casque de vador soit asymétrique pour être conforme. Alors que bien entendu c'est un loupé à l'époque (qu'ils ont corrigé pour episode 3 d'ailleurs). Pareil je suis plus partisans de l'idée d'avoir des armures ressemblant aux armures produite par l'Empire Galactique donc sans défaut (j’imagine même pas les démarche contrôle qualité de Sienar ou Blastech hock: ), plutôt qu'aux costumes conçus par l'équipe Lucasfilm (dans l'urgence avec les moyens du bord, dans l'idée que de toute façon la qualité vidéo de l'époque cacherait les défaut et puis que de toute façon jamais personne n'inspecterais ces petits détails ^^). Mais ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui veulent reproduire jusqu'au plus petit défauts des films , vous êtes plus méticuleux et précis que je ne le saurais jamais les gars :lol: :wink: Edit: Stif , je connais pas assez les storms pour te conseiller mais tu portes très bien l'armure :wink:
12-02-2014, 16:30
Franchement l'armure est sublime ! ROTJ dans toute sa gloire !
Pour les avant-bras, n'hésite pas à mettre un petit coup de cutter puis de ponçage aux extrémités pointues parce que sinon tu risques de te faire sacrément meurtrir au bout de quelques heures de trooping. Pour les cuisses, effectivement ça me paraît difficilement corrigeable sans que le rajout d'abs soit visible. Je te conseille vraiment de prendre contact avec sSkunky, de lui expliquer ton problème en lui joignant les photos et je suis quasiment sûr qu'il fera un geste
12-02-2014, 17:05
Merci Leaderscoot :wink:
Je vais voir ça Horseman avec Sskunky! J'espère qu'il va pouvoir faire quelques chose!!! Merci.
12-02-2014, 18:00
Je confirme. Très belle armure. Une fois le problème des cuisses regle ce sera top. Par contre pour te gratter le nez, fais ça sans que l'empereur te voit!!!! Et puis avec ta paille tu y arriveras bien ;-)
12-02-2014, 19:22
belle armure, OUI ponce, ponce ponce tout les pti piques! quand tu a fini tes ajustement et montage tu porte ton armure 1h ou 2 et tu regard tout les androits
ou ces rouge, bleu, vert, ou tout autre couleur bizard hock: , et la! tu rectifie par poncage,mousse....
La vie que nous trouvons trop courte se compose de beaucouq de journées que nous trouvons trop longues !
12-02-2014, 19:45
Ou tu te dis que "La souffrance n'existe pas il n'y a que la Force" mais je garantie rien :mrgreen:
12-02-2014, 20:13
Question : les cuisses, tu les as mises seul?
Moi j'ai bien l'impression qu'en les positionnant correctement en bas, on doit pas être trop mal en haut... Mais il faut une personne qui ajuste ça de derrière, seul c'est quasi impossible. Si pas d'accord possible avec ton revendeur, je pense qu'en bidouillant avec de la bâche pvc blanche et des velcros il doit y avoir moyen de faire quelque chose qui tienne la route et d'amovible en cas d'éventuelle revente ultérieure (même si ce n'est pas le but, mieux vaut y penser quand on fait des modifs dans me mesure du possible)...
12-02-2014, 22:54
LeaderScout a écrit :Startide a écrit :Les défauts de production c'est un vaste débat de toute manière, perso je suis pas pour qu'on immite des trucs que manifestement ils ont raté à l'époque. Et pourtant il faut qu'un casque de vador soit asymétrique pour être conforme. Alors que bien entendu c'est un loupé à l'époque (qu'ils ont corrigé pour episode 3 d'ailleurs). +1 avec vous. Je suis également convaincu que les défauts de l'époque sont seulement la conséquence d'une production à la chaine, à l'arrache et "parce que de toute façon le public sera tellement subjugué par les effets spéciaux délirants que ça ne se remarquera pas" :wink: . Et si le temps et l'argent nécessaires à la fabrication d'armures parfaites avaient été disponibles, je suis persuadé que nous n'aurions pas cette discussion :wink: Sinon très belle armure . Comme dit juste au-dessus, on dirait effectivement qu'il s'agit juste d'un petit problème d'ajustage et qu'en replaçant correctement ça pourrait passer. Question qui va sembler bête, si tu les ferme correctement et que tu les enfile après, ça ne passe vraiment pas? Si non, je ne sais pas si c'est toujours autorisé par les CRL, mais il y a quelques temps, l'ajout d'une fine bande d'abs ou de vinyl/similicuir ou autre sur la face intérieure était autorisé pour parvenir à fermer cuisses ou mollets (en particulier les mollets car nous étions nombreux à l'époque à ne pas réussir à fermer cette partie sur nos bonnes vieilles FX). Pour terminer, juste une petite chose que j'ai remarqué sur tes photos: descendre légèrement la ceinture pour le pas qu'elle chevauche les boutons de la plaque abdominale :wink:
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
13-02-2014, 09:22
Rudy-Wan a écrit :+1 avec vous. Je suis également convaincu que les défauts de l'époque sont seulement la conséquence d'une production à la chaîne, à l'arrache et "parce que de toute façon le public sera tellement subjugué par les effets spéciaux délirants que ça ne se remarquera pas" :wink: . Et si le temps et l'argent nécessaires à la fabrication d'armures parfaites avaient été disponibles, je suis persuadé que nous n'aurions pas cette discussion :wink: Tout à fait d'accord aussi, néanmoins je cautionne les deux approches pour monter son armure, "l'idéalisée" et la screen-used avec tous ses petits défauts. J'ai vu que parfois (pas spécialement ici je précise), ces deux écoles s'opposaient alors que je trouve qu'au contraire elles sont absolument complémentaires ! Rudy-Wan a écrit :Si non, je ne sais pas si c'est toujours autorisé par les CRL, mais il y a quelques temps, l'ajout d'une fine bande d'abs ou de vinyl/similicuir ou autre sur la face intérieure était autorisé pour parvenir à fermer cuisses ou mollets (en particulier les mollets car nous étions nombreux à l'époque à ne pas réussir à fermer cette partie sur nos bonnes vieilles FX). Je pense que cela doit toujours être d'actualité quand on voit les gabarits de certains troopers U.S, ou alors on peut trouver des armures au format XXL.
13-02-2014, 12:11
Salut à tous et merci pour vos messages!! 8)
Alors non j'étais pas seul pour mettre mon armure et malgré les différentes tentative mes cuisses ne passaient pas C'est le mieux que j'ai pu faire. Merci du conseil pour le ponçage et le rajout d'ABS, ainsi que la paille :wink: Pour le sujet de je suit à la lettre ou pas, la confection de mon armure. Il est intarissable, j'aime bien :mrgreen: Merci à vous et bonne journée 8)
13-02-2014, 12:18
Rudy-Wan a écrit :+1 avec vous. Je suis également convaincu que les défauts de l'époque sont seulement la conséquence d'une production à la chaine, à l'arrache et "parce que de toute façon le public sera tellement subjugué par les effets spéciaux délirants que ça ne se remarquera pas" :wink: . Et si le temps et l'argent nécessaires à la fabrication d'armures parfaites avaient été disponibles, je suis persuadé que nous n'aurions pas cette discussion :wink: Pas sûr... ROTJ bénéficiait de quasiment le triple du budget (32M) de ANH (11M) et pourtant les armures de Stormtroopers ont été faites encore plus à l'arrache. Ce qui fait le charme de SW (à mon sens) c'est que c'est pas de la SF aseptisée avec tout plein de machines/technologies rutilantes qui marchent parfaitement et qui sont changées si elles ont le malheur de perdre un peu d'huile. Tout est assez crades, hétéroclites, fait à partir de récup', etc... et je trouve que ça participe vraiment au charme de l'univers. Pour les cuisses, j'ai vraiment l'impression qu'il les remplit complètement. Mais rien d'impossible à rectifier avec quelques stripes d'ABS.. Rudy-Wan a écrit :Pour terminer, juste une petite chose que j'ai remarqué sur tes photos: descendre légèrement la ceinture pour le pas qu'elle chevauche les boutons de la plaque abdominale :wink:En fait le placement est tout à fait screen-accurate
13-02-2014, 14:23
The5thHorseman a écrit :Rudy-Wan a écrit :+1 avec vous. Je suis également convaincu que les défauts de l'époque sont seulement la conséquence d'une production à la chaine, à l'arrache et "parce que de toute façon le public sera tellement subjugué par les effets spéciaux délirants que ça ne se remarquera pas" :wink: . Et si le temps et l'argent nécessaires à la fabrication d'armures parfaites avaient été disponibles, je suis persuadé que nous n'aurions pas cette discussion :wink: Ouais enfin je ne pense pas que Georges ait ajouté 20M à la note juste pour avoir de meilleures armures (surtout si l'on tient compte du temps d'apparition des storm à l'écran ). Et puis 32M pour un film de cette envergure, ça reste peu quoi qu'il en soit. Et comme je l'ai mentionné, c'était aussi une question de temps (et le temps c'est de l'argent, surtout dans ce type d'entreprise). Sinon pour la ceinture, je ne savais pas. Etant plutôt branché "armure idéalisée", je n'avais jamais remarqué qu'elle se portait ainsi sur les armures ROTJ. Après, concernant l'éternel débat screen-acurate ou jolie armure bien symétrique, chacun fait ce qui lui plait du moment que le costume permet à la personne de s'éclater (au montage et après :wink: ) et je ne comprends effectivement pas qu'il puisse y avoir "des conflits" là-dessus (ici ou ailleurs).
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
|