Après plus de 3mois je n'ai toujour pas réussi a faire correctement la peinture du casque (Étant la pièce la plus dur a peindre je pense).
Je doit donc supprimer cette annonce sur le commandant Gree car je ne réaliserais pas ce clone
Je pars donc sur un Clone EP3 phase 2 Blanc (ceux qu'on vois dans la fin de l'EP3)
Les problème de peinture sont dû a une pb de technique, je ne sais pas mais après plusieurs sortes de rouleau de scotche spéciale peinture je ne sais pas si je met trop de peinture ou si j'ai bien apuyé sur le scotche. Le résultat est le meme il ya des bavure a l'endroit ou est le scotche.
Enfin bref, juste une question ce clone est bien validable je n'ai pas encore regardé ?
Pour ce qui est du scotch j'ai d'abord utilisé du scotch simple de peinture un genre de truc avec du feutre dessus et adhésif dessous il n’était pas étanche entièrement
ensuit du scotch orange en plastique lui iil n’étais pas étanche et en plus il laissé des trace de colle
Pour ce qui est de la peinture j'utilise des bombes en aérosol pour tous c pas très précis et sa coute cher mais au moins 1 couche voir 2 et on en parle plus puis c hyper lisse après
enfin sans les bavure du scotch ^^
Mais la avec les casques Blanc j'ai juste a enlevé la peinture de l'ancien et mettre une couche de blanc partout et puis après le noir je l'appliquerais au pinceau ( c dégueulasse mais j'ai commencé a prendre la main avec)
J'ai eu une super nouvelle aujourd'hui du genre de celle qui va me permettre d'acheter le reste du soldat (la tenu quoi) après pour l'arme je ne vais pas me faire chier je me fais un EC-11 ya 2 tutaux qui montre comment en faire une avec un joué nerf ^^
Pour etre précis sur la peinture j'ai un vendeur de peinture pour graphe qui fait aussi de la vente de bombe de peinture sur tout type de matériaux il les vend a pas très cher
(3 euro voir 5 la bombe de 400 ml ou 500 je ne l'ai pas sous la main j'ai pas les mesure en tête)
il en a de plusieurs marque et de plusieurs type et J'utilise la marque BLACK
lorsque j'ai réalisé mon armure, j'ai utilisé de la peinture pour maquettes que ce soit en bombe ou à l'aérographe.
Pour le scotch, étant donc maquettiste à mes heures perdues, j'ai utilisé du scotch comme celui-ci qui existe en plusieurs largeurs (6, 10, 18 et 40 mm) pour un travail précis :