10-08-2015, 18:42
Aimants neodyme, il existe différentes formes et force, á voir comment l'intégrer dans le sabre.
10-08-2015, 18:42
Aimants neodyme, il existe différentes formes et force, á voir comment l'intégrer dans le sabre.
11-08-2015, 00:03
Quelque précaution d'utilisation avec mais le résultat peux être géniale, sa peut donner un rendu comme dans la série. Pas de fixations apparente, puissant, et je pense que c'est le système qui pourrait être réellement utilisé pour fixer les sabres. Après sa coûte un peux cher mais sa reste a voir par rapport au autres solutions.
Une fois de plus, les Sith imposeront leurs lois à la Galaxie ! Et nous connaîtrons alors... la paix
11-08-2015, 09:11
Les aimants sa pourais jouer ou etre nefaste, et en fin de compte deterriorer sur le systeme electro du sabre ???
11-08-2015, 10:05
Il me semble avoir appris ( il y a fort, fort longtemps ) que les piles et les aimants doivent être éloignés les uns des autres...
Jérôme
11-08-2015, 10:08
Oui je pense qu'on a dut lire le meme article ,mais ptete quelques années d'intervale :mrgreen:
11-08-2015, 10:59
J'y avais pas penser du tout... Mais selon cette autre sujet sur un autre forum http://forums.futura-sciences.com/tpe-ti...piles.html
L'aimant n'a pas d'effet sur la pile.
Une fois de plus, les Sith imposeront leurs lois à la Galaxie ! Et nous connaîtrons alors... la paix
11-08-2015, 12:27
Thxlesith a écrit :Mais selon cette autre sujet sur un autre forum http://forums.futura-sciences.com/tpe-ti...piles.html Je n'ai pas dû lire d'article là dessus. Me semble avoir expérimenté ça en cours de physique... Peut être les piles plates...
Jérôme
11-08-2015, 14:04
Une atache Covertech n'est elle pas validable pour ce genre de Sabre ???
Dans le costume a propremant parler y as t'il un queconque moyens d'atache de prevue ?? la nana se balade pas tout le temps avec ses deux sabres a la main tout de meme ???
11-08-2015, 15:01
Les sabres sont déjà imprimés, et il n'y a pas d'attache covertech dessus. Je ne pense pas qu'il y en aie même sur les sabres officiels, ça n'entre tout simplement pas dans le design du sabre...
Je vais essayer de contacter des cosplayeuses pour savoir comment elles ont fait. Pour l'effet de l'aimant sur la pile plusieurs forum disent qu'il n'y en a pas, que c'est bon. Mais je suis pas sûre d'avoir la place de mettre un aimant dans le sabre - j'ai demandé à Studio68 qui me les a imprimés, il me dira C'est un peu tard pour changer le design des sabres maintenant (j'aurai du y penser avant >
Asajj Ventress / General Hux / Vice-Admiral Holdo
11-08-2015, 15:19
Les vis noires ressemblent etrangemant a des ataches covertech :mrgreen:
Maintenant si c'est Le cas un autre probleme se pose, pasque des ataches Covertch sa cour pas les rues.... Il y a quelques Années ,pour la sortie de l'Ep1 on entrouvais dans le commerce,au BHV, comme ataches de tel portables, mais maintenant ,ptet sur le net :| Il y a quelques années j'ai acheté a un Americain des repliques de ces deux sabres ,je ne les ai jamais reçus , sa a fais un truc epouvantable sur "Paypal", bref a la fin on m'a remboursé ,mais j'ai eu le temps de voir les photos des repliques et je me rapelle que les ataches covertech etaient bien situés a la base arriere du sabre, au meme endroit ou sont situé ces vis...........
11-08-2015, 15:33
Ma foi, les sabres sont magnifiques.
11-08-2015, 15:56
C'est vrai qu'ils sont très bien réaliser, je n'aurais jamais penser qu'une impression 3d puisse donner un rendu aussi propre.
Pour en revenir sur la pile et l'aimant, si jamais l'aimant altérais d'une quelque manière que ce soit la pile je doute que sa soit au points de la faire fondre sur place. Si après avoir trooper tu retires la pile sa ne risque pas grand chose. L'avantage des aimants néodyme sont qu'ils ont une puissance vraiment impressionnante. Il me semble que je m'étais fourni sur supermagnet.fr et en cherchant dans les produits tu pourras trouvé des aimants qui pourront peut-être correspondre sachant qu'il y en a de toute les tailles et de toute les formes.
11-08-2015, 16:17
Voici les consignes de sécurité concernant les aimants
le risque c'est le champ magnétique généré. Je peux me tromper mais il ne me semble pas que les piles et batteries y soient sensibles.
11-08-2015, 16:37
Thxlesith a écrit :C'est vrai qu'ils sont très bien réaliser, je n'aurais jamais penser qu'une impression 3d puisse donner un rendu aussi propre. Dans quelques années : plus de prop maker, plus de liste d'attente de 2 ans * tousssote *... tout sera imprimable...
Jérôme
11-08-2015, 16:40
Chasseur De Primes a écrit :je me rapelle que les ataches covertech etaient bien situés a la base arriere du sabre, au meme endroit ou sont situé ces vis........... Ah ? Pourtant sur les deux façons dont les sabres peuvent être portés, je n'ai pas l'impression que les vis du bas soient impliquées : (PS : je crois que cette cosplayeuse utilise la Force, c'est pas possible autrement... ^^) J'espère que l'option aimant marchera
Asajj Ventress / General Hux / Vice-Admiral Holdo
|