06-06-2016, 20:04
Super, merci beaucoup
06-06-2016, 20:04
Super, merci beaucoup
06-06-2016, 20:55
salut
super sympa cette pochette!elle a l'air vraiment bien faite bravo!j'ai hâte de voir quand tu fera ton holster.
we can see nothing in this helmet
costumes validés: Stormtrooper stunt ANH Pilote TIE ANH :piloti: le Stig, c'est moi! :piloti:
06-06-2016, 21:11
Merci !
C'est gentil, même si je trouve qu'elle fait un peu gonzesse !
-- AeroDyz --
"Do or do not, there is no try !"
08-06-2016, 20:26
Topic très instructif! Tu peux aussi montrer le matériel que tu utilise pour coudre, faire les trou etc... ça fera un tuto complet pour se faire son holster :mrgreen:
Bravo en tout cas pour ton porte monnaie, il ne fait pas tant que ça femme :wink:
08-06-2016, 20:48
Ah bah pourquoi pas !
Pour coudre, une simple aiguille suffit (un peu plus grosse que la moyenne). Comme fil, j'ai utilisé du fil de lin, je n'avais que ça de solide sous la main, mais il existe du fil beaucoup plus solide et plus épais ! J'ai tout simplement suivi cette technique pour coudre : https://www.youtube.com/watch?v=BeLZNSe6YEo Pour faire les trous, une simple règle, des mesures, et un stylo-feutre et on utilise une pince "emporte-pièce", trouvable dans tous les magasins (même à Babou pour dire ...) Pour le template, je l'ai toujours sous la main, mais le système de fermeture est faux apparemment !
-- AeroDyz --
09-06-2016, 08:02
Il est pas totalement faux, c'est juste la sangle de maintien qui est à revoir (forme et longueur).
Voila les différences par rapport à certains que l'on peut trouver sur le net, ne pas oublier les petits carrés au niveau des rivets sur la face avant, et bien faire la fameuse sangle. Sinon pour le reste c'est ok ^^
09-06-2016, 12:11
Ah génial !! Tu gères, merci je vais refaire mon patron avec mes deux feuilles A3 ! :mrgreen:
-- AeroDyz --
09-06-2016, 18:57
Cuir reçu aujourd'hui, c'est reparti, cette fois-ci on se loupe pas de côté ! :mrgreen:
Le cuir est découpé parfaitement, par contre j'ai du enlevé 0.45cm de chaque côté, afin d'obtenir une languette à la bonne largeur. Il faut que je réajuste la dite languette comme me l'a montré ce cher neo et c'est parti ! Les trous ont été fait, j'ai donc avant cela sorti ma belle règle, mesuré 25.6cm, soit 52 trous - 2 trous pour le haut et le bas, ça nous fait 50 trous de chaque côté ! On marque d'abord au feutre les trous avant de percer, et le compte y est ! C'est parti ! Plus qu'à acheter du fil plus épais que la pochette, et plus foncé, et on pourra coudre !
-- AeroDyz --
11-06-2016, 11:40
Holster terminé ! La languette est un peu courte, mais j'arrive tout de même à la fermer, je vais laisser le Blaster dedans afin que le cuir s'étire un peu.
Plus qu'à lustrer le cuir par la suite, et tout est fini ! :mrgreen: J'ai également refait la languette comme ce cher neo m'a conseillé ! •Avec Blaster : •Sans Blaster : Merci à vous d'avoir suivi ! Plus qu'à patienter 10 mois le temps que mon kit ATA arrive ... En attendant, je recherche un undersuit pas trop épais et en 2 parties si possible (je préfère en 2 parties, car les pauses pipis doivent pas être évidentes ...).
-- AeroDyz --
11-06-2016, 12:29
T'as pas suivi le tuto à 100% ^^
La languette n'est pas censée passer derrière l'étui. En fait beaucoup de gens font comme toi, mais mes observation m'ont conduites à penser que la languette était simplement rabattue (comme sur le tuto), le holster proposé avec l'armure Anovos allant aussi dans ce sens, ça a conforté ma position. Holster Anovos Cette photo de Luke, avec un holster de Storm, semble bien montrer une languette juste rabattue Donc si tu refais des holsters, pas de fente pour passer la languette derrière ^^ Prévoies aussi peut être une paire de languettes de rechanges, car ton holster actuel est un Hasbro, mais si un jour tu tapes dans du plus accurate, le flingue sera plus volumineux et donc risque de ne plus du tout passer. Bien pour le rajout pointu de la languette, faut pas hésiter à descendre encore un poil en dessous la pression pour être au top, comme on peut le voir ici Sinon sur la forme, c'est une très belle réalisation, le cuire semble également très bien (ni trop fin, ni trop épais).
11-06-2016, 12:48
Merci pour tout ça ! En effet, j'ai pas suivi le template à 100%, car j'avais remarqué que beaucoup de languettes passées par l'arrière ! Puis ça m'avait l'air plus costaud sur l'arriere que sur l'avant ... Après du moment que c'est validable, ça me convient. Au final, tout compris, le holster m'est revenu à 25-30€.
Merci encore
-- AeroDyz --
11-06-2016, 12:55
Maintenant que tu as le savoir faire et les bonnes infos, fais en quelques uns pour la revente !
Il n'y en a pas tant que ça qui en proposent de qualité à prix raisonnable... Quand on vois des daubes pareilles proposées (et sans doutes vendues) à 30 Livres... Avec le bon positionnement de la languette, tu peux vraiment proposer quelque chose d' accurate et de top en qualité. A réfléchir :wink:
11-06-2016, 12:59
En effet ! A réfléchir ! Après ce qui m'a posé le plus gros problème c'est au niveau des trous. Sur la photo on ne le voit pas, mais il y en a 2 ou 3 qui ne sont pas trop alignés (Bon en même temps, sur 100 trous ... c'est pas grand chose mais je tiens à le préciser) !
Je verrai en fonction du temps que j'ai, car je bosse également sur le "STORMARDUINO", j'attends surtout de recevoir les pièces ... (C'est à chaque fois ça le plus long, le holster j'ai mis 4h pour le faire, j'aime prendre mon temps). En tout cas, merci pour tout tes conseils ! Au top !
-- AeroDyz --
11-06-2016, 14:14
Bravo, très beau travail.
Mais qu'est ce qu'un storm arduino pour toi? L'arduino je connais mais tu compte intégrer de l'électronique à ton storm ou blaster?
11-06-2016, 15:31
Je te laisse le lien de mon projet : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum...95&t=10991
J'attends de recevoir les composants et je m'y mets ! Le StormArduino sera une carte réalisant le static burst des storm ainsi qu'un PTT, à un prix pas trop élevé
-- AeroDyz --
"Do or do not, there is no try !" |