• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés DeathTrooper WIP

DeathTrooper WIP
    Darman

Sujets : 20
    TK ID: 23293
    18-03-2018, 22:09
    Les pièces de la ceinture sont imprimés et poncés !
    Le reste suivra derrière, il faut que je revérifie les mesures des jambes et des bras afin que ça m'aille correctement.
    Et a dessiner les avant bras aussi :roll:

[Image: ilyp.png]
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 18
    18-03-2018, 22:36
    Enorme! Hâte de voir tout ça prendre forme! Big Grin
    Bakatek

Sujets : 0
    01-05-2018, 10:42
    Bonjour Darman,
    tes posts sont super intéressants !
    J'ai vu que tu avais utilisé un arduino + mp3 DFPlayer.
    Perso j'en ai cramé 3 car ils chauffaient beaucoup dans la box Ammo du coté.
    J'ai fini par me résigner et intégrer le son directement dans l'arduino en 9khz !

En tout cas super boulot ! par contre je pleure car mon DeathTrooper imprimé en 3D ABS n'est pas certifiable !
    (de toute façon il n'est pas propre et glossy)

Il y a maintenant les plans pour faire un E11D sur thingiverse. A voir s'il est suffisamment accurate !
    https://www.thingiverse.com/thing:2409972

Coté armure tu as trouvé des plans (STL) ou tu as acheté l'armure toute faite ? (ils vendent super cher !)
    Moi j'ai trouvé des plans https://www.cgtrader.com/3d-print-models...le-costume,
    malheureusement a priori pas certifiable, ni confortable (ensemble un peu épais) !

Cdt,
    Bakatek
    (Des techniques stupides débouchent parfois sur des résultats surprenants.)
    [Image: 18301088_1871635263048391_56643889111566...C100&ssl=1]
    http:// https://www.bakatek.fr
    Darman

01-05-2018, 12:50
    Salut !
    Merci pour ton enthousiasme

Pour le DFPlayer, tu m'inquiètes car je n'allume le système que quelques minutes seulement. Je verrais bien

Le E11D que tu montres n'a pas l'air OK, vérifie bien avant si c'est payant.

Pour l'armure, je la dessine moi même sur Solidworks
    J'utilise un Deathtrooper de Bandai au 1/12, un pied à coulisse et je multiplie mes mesures par 12 et je dessine comme ça..
    Y a que le buste et le dos que j'ai pas réussi à dessiner je les ais pris à Virateck.
    Bakatek

Sujets : 0
    01-05-2018, 18:39
    Salut,
    pour le DFPlayer comme c'est du pas cher made in aliexpress ca explique peut-être les cramés. Tu verras bien, au pire tu tomberas en panne de son...

Pour le E11D, le mec précisais c'était un début tiré de l'E11 classique, ce qui explique les différences (qu'il faudra que je cherche ^^).
    Pour l'armure tu es balaise si tu créé toi même les stl (remarque j'ai lu que c'était ton métier !) J'ai fait celle que j'ai link (sur cgtrader.com, mais elle est super épaisse, pas accurate, et fort inconfortable !) Si tu arrives à quelque chose, je serais ravis de te servir de cobail en impression ABS Smile

Si jamais tu as des soucis avec le DFPlayer (peut-être que tu n'en auras pas et que tu seras tombé sur un super DFPlayer fiable !) je t'expliquerai comment mettre le son direct dans l'arduino, (avec un petit ampli PAM a ajouter.)

Tiens nous au courant !

++
    Bakatek
    (Des techniques stupides débouchent parfois sur des résultats surprenants.)
    [Image: 18301088_1871635263048391_56643889111566...C100&ssl=1]
    http:// https://www.bakatek.fr
    Josépaslefaire

Sujets : 1
    24-05-2018, 20:46
    Bonjour et bravo pour ce projet. Je débute tout juste le mien - un deathtrooper évidemment. Petite question, je suis sur le point de commander l'undersuit via The Dark Side Closet - il me semble que leur travail est de qualité. Quelqu'un est-il déjà passé par eux ? pas de soucis ? ils sont sérieux ? pas de soucis avec le paiement ? Navré de déranger mais pas envie de me faire avoir :-) - et j'ai découvert également "Armor Shops" qui fait également un Undersuit , même question, si l'un ou l'une d'entre vous ai déjà passé par eux ? Bonne soirée à toutes et tous et merci
    Darman

24-05-2018, 21:46
    Merci beaucoup, bon courage pour le tiens Smile

Armor Shops ou ArmoryShop ? Car Armor Shps, je ne connais pas..
    The Dark Side Closet, ça à l'air d'être du bon, mais je n'ai jamais commander chez eux. En tout cas, en lisant les commentaires, les gens ont l'air satisfait.
    Josépaslefaire

24-05-2018, 22:22
    Armor Shops (boutique sur Etsy), pardon....gros doigts sur petit clavier, ah ah ah / peux tu me dire pour toi, où tu as commandé ton undersuit, si tu as un deathtrooper bien évidemment et merci encore pour ta réponse - ah non c'est bien armory shops autant pour moi :-)
    Darman

24-05-2018, 22:35
    Tu as un lien web ? Car je ne trouve pas.

Je n'ai pas encore commandé le mien. Mais je vais le prendre ici : https://www.etsy.com/fr/listing/51956310...ome_feat_2
    Darman

08-06-2018, 20:04
    Et moi pendant ce temps là......... ♪♫

Cuisse droite en cours d'impression. Sera suivie du tibia droit puis les bras.
    Et puis, primer, ponçage, primer, ponçage, ponçage à l'eau, puis encore primer et pourquoi pas du ponçage :emp2:

Je suis encore loin de la mise en peinture.. ^^

[Image: mjl2.jpg]
    [Image: wnj3.jpg]
    [Image: cyqa.jpg]
    [Image: pd9y.jpg]
    [Image: l9yn.jpg]
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 18
    08-06-2018, 21:29
    Excellent! Big Grin
    Novaescorpion

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 11
    08-06-2018, 21:55
    En effet, c'est du beau boulot ! :wink:

En plus, ça donnerait envie de voire une armure de Death Blanche/Grise et avec une pointe de couleur orange style personnalisation de Clone-Trooper phase deux !
    [Image: BANNIERE_NOVAE_01.jpg]
    ID72291
    http:// https://www.youtube.com/watch?v=1qhbKGc5rVM
    I3OI3A F377

Sujets : 13
    09-06-2018, 10:26
    Sacré boulot, bravo!! Confusedhock:
    [Image: image510.jpg]

Imperial pilot Pilote ANH   
     Storm2  Storm ANH
    Josépaslefaire

14-06-2018, 20:48
    Ohhhhh, superbe rendu, hâte de voir le résultat final !! c'est franchement une belle finition déjà. Impression 3D nickel. Peux tu m'indiquer où tu as récupéré le fichier pour cette impression s'il te plait ? J'en suis au tout début de mon projet et j'essaye d'explorer plusieurs pistes pour l'armure. Je viens tout juste de passer commande la semaine dernière pour mon Undersuit + cagoule + gants (chez Imperial Boots - Merci François en passant).
    Darman

14-06-2018, 21:55
    Merci les gars ! Ça encourage :wink:
    J'ai tellement hâte de l'enfiler Big Grin :mrgreen: Mais c'est encore tellement loin..

Josépaslefaire post_id=225637 time=1529002089 user_id=6743 a écrit :Ohhhhh, superbe rendu, hâte de voir le résultat final !! c'est franchement une belle finition déjà. Impression 3D nickel. Peux tu m'indiquer où tu as récupéré le fichier pour cette impression s'il te plait ? J'en suis au tout début de mon projet et j'essaye d'explorer plusieurs pistes pour l'armure. Je viens tout juste de passer commande la semaine dernière pour mon Undersuit + cagoule + gants (chez Imperial Boots - Merci François en passant).

J'ai mis la finition la plus grossière possible de l'imprimante mais c'est vrai que c'est déjà propre. Bon, y a quand même besoin d'un sacré ponçage.. :lol:
    Je crée moi même les fichiers en fait. J'utilise toute les photos de référence possible ainsi que la maquette de Deathtrooper de bandai au 1:12éme + un pied à coulisse et je dessine et je dessine.. Et puis de temps en temps je contrôle certaines mesures, je regarde les mesures sur moi pour voir si c'est déconnant ou pas, si ça passe ou pas..
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (12) : « Précédent 1 … 4 5 6 7 8 … 12 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique