Apres être tombé sur une autre source (encyclopédie tout sur la saga) qui montrait avec beaucoup plus de précision et de finesse le détail du pilote tie de référence, j’ai remarqué que les greeblie du casque n’était pas exactement comme je les avais fait.
la petite photo etait la seule source que j'avais jusque là.
on voit nettement mieux le forme réelle deu greeblie sur la photo issue de l'encylopédie.
Les photos qui m’ont servi de référence jusque là était correcte mais apparemment pas assez pour voir ce petit détail, on voit bien qu’il y a trois couches dont une bien large a la base une moyenne au centre et enfin la dernière couche avec une partie plus large a la base que la partie précédente et qui se termine en ailette quadrillée.
J’ai donc décidé de reprendre de zéro la fabrication de nouveaux greeblie afin de coller parfaitement à cette nouvelle photo détaillée et de ce fait être au plus proche de ce qui existe en réalité.
Rien de ce genre n’existe sur le marché et Je ne savais pas comment réaliser cette nouvelle pièce, j’ai bien cherché et au final je suis resté sur la même technique que j’avais employé précédemment a savoir joint de caoutchouc de robinet et pièce de base a ailette de feux d’artifice.
J’ai commencé par une séance de ponçage des joints en caoutchouc afin de les rendre plus minces et de leur donner (surtout pour le plus large) une forme légèrement arrondie au niveau de l’arrête.
J’ai ensuite comme pour mes précédents greeblie recoupé la base de feux d’artifice a mesure en laissant sa base plus large que pour l’ancienne version.
J’ai collé le le tout ensemble.
Puis mis en peinture, puis collé sur le casque.
Voici la différence de greeblie avant et après :
Autre détail qui m’avait échappé lors de la création du costume s’est un joint de cou qui n’apparait que sur deux photos du film, mais qui j’en suis quasiment sûr doit d’être sur tout les pilotes.
J’ai donc ajouté ces joints au niveau du cou, sur la partie chest et back plate de l’armure.
Comme quoi pour ce costume qui au final est loing d’avoir tant de pièces et de complexité que ça il y a toujours matière à améliorer :wink:
J'hésite en deux sentiments: l'admiration ou "espèce de malade"... :lol:
Non plus sérieusement, tu sais ce que je pense de ton boulot mais je le répète, PAR-FAIT!!! . C'est à chaque fois une joie de voir tes réalisations et d'en discuter avec toi :wink:
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
tout pareil que Rudy !!!:wink:
.
.
.
.
mais je le dis quand même ..............espèce de grand malade :mrgreen: :mrgreen:
je suis déjà partie
La "female" vroum vroum de Robert Watts
Il n'est pas important d'être folle pour être une baïkette.........mais ça aide :mrgreen: :mrgreen:
la reine du "taquet" , un vraie Gibbs en jupon
littlemaumau a écrit :mais je le dis quand même ..............espèce de grand malade :mrgreen: :mrgreen:
peut être que c'est à cause de mon boulot... :roll: :lol: :lol: bientôt 10 ans... comme le chantait Dany boon : je sors de l'eau.... de l'eau pital ps........que!! :lol: :lol:
Ce gars est un grand malade !!!... hock: :twisted: hock: Et je suis son ami... Ca fout les jetons pour ma santé mentale !!! :roll: hock: :roll:
Je suis déjà très loin...
PS : Mille BRAVOs quand même !!! T'es un as !!! :wink: :wink: :wink:
Seigneur Darkyoda, Prince des Jedi Perdus , et jamais retrouvé !
C]DHHHHHH=HHHHHH==============================###==+==
Seigneur tagada Boufmouth givré impérial