présentation
Bonjour à toutes la 501 Smile ,

Nouveau sur le forum, mais fan de Star Wars depuis petit, je m'appelle Erwan et je viens de la Charente maritime plus précisément à la Rochelle,

Je n'est pas d'armure mais j'aimerai beaucoup en avoir une mais j'ai quelque question car ce n'est pas rien d'investir dans une armure.

Je voulais savoir ou vous les trouviez ? je sais que certain les fabrique eux-mêmes avec des imprimantes 3D je suppose,

Si jamais des personnes pouvait m'éclairer sur tout ça et même les conventions comment ça marche

Merci à tous Smile
Répondre
bienvenue à toi
pour les armures, tu as effectivement de tout selon tes envies et capacités : tu peux la fabriquer toi même avec une imprimante 3D, acheter des kits auprès de PropMakers et la monter toi même , acheter des kits prêt à porter et enfin acheter des armures ou costumes d'occasions, ca peut aussi etre un mix de tout ça pour arriver à ton projet final

dans tout les cas il faut un peu définir ton projet de quel costume te fait envie car certains sont plus lourds que d'autres niveaux investissements,

tu trouveras des conseils ici par ceux ayant déjà fait ou validé un costume en phase avec le tien et surtout regarder les CRL (Costume Référence Library) qui est la bible de tous les costumes validables 501st
David
GEC [Garrison Event Coordinators]
gec501idf@gmail.com

Sandtrooper : TD 20702

[Image: 0ywo.jpg]
Répondre
Bonjour Bucklleyy et bienvenue sur nos forums Wink

Comme l'a très bien expliqué Archangel_dc : il faut déjà savoir quel costume t'intéresse. C'est quand même la base. Suivant le type de costume nous avons des forums dédiés que l'on nomme "détachements" qui concentrent la connaissance collective de la communauté sur ces différents types de costumes :
- comment fabriquer
- à quoi cela doit ressembler
- sujets de déroulement de création

etc etc etc

L'impression 3D permet de super choses, attention néanmoins c'est long, très long. Après si t'es un imprimeur 3D déjà rompu à l'exercice c'est une option tout à fait valide (à condition que les fichiers sources soient de qualité).

Mais si t'as zéro matos sous la main, c'est pas certain que cela soit très rentable d'imprimer une armure de A à Z (avis perso).
Romain
GCO [Garrison Commanding Officer]
staff@501stfrenchgarrison.com
Répondre
Merci de votre réponse,

Pour les armures d’occasion il y a des sites où c’est un peu le petit bonheur la chance ahah

Niveau armure j’aimerai soit en clone ou stormtrooper.

(30-01-2023, 01:24)Startide a écrit : Bonjour Bucklleyy et bienvenue sur nos forums Wink

Comme l'a très bien expliqué Archangel_dc : il faut déjà savoir quel costume t'intéresse. C'est quand même la base. Suivant le type de costume nous avons des forums dédiés que l'on nomme "détachements" qui concentrent la connaissance collective de la communauté sur ces différents types de costumes :
- comment fabriquer
- à quoi cela doit ressembler
- sujets de déroulement de création

etc etc etc

L'impression 3D permet de super choses, attention néanmoins c'est long, très long. Après si t'es un imprimeur 3D déjà rompu à l'exercice c'est une option tout à fait valide (à condition que les fichiers sources soient de qualité).

Mais si t'as zéro matos sous la main, c'est pas certain que cela soit très rentable d'imprimer une armure de A à Z (avis perso).
Je n’ai pas d’imprimante 3D et je ne connais personne avec ce genre de matériel. 

D’accord je vais allez voir dans les forums dédiés, et niveau armure ça serait plus du stormtrooper ou clone.
Répondre
Pour les storms il faut se tourner vers le "FISD" (First Imperial Stormtrooper Detachment) : https://whitearmor.net/ Pour les clones c'est par ici : https://501stclonetroopers.com/

Il te faudra encore décider quelle variante du stormtrooper tu veux faire, ou celle du clone (et là t'as l'embarras du choix, assurément Big Grin).

Généralement nos détachements regroupent les costumes par type, et il y a la plupart du temps des sujets dédiés pour les revendeurs réputés fiables.

D'une façon générale : toujours vérifier tes trouvailles avec nous ou le détachement pour réduire les risques de mauvaise surprise. On trouve sur ebay ou etsy plein de vendeurs qui disent que leurs produits sont "valides 501st", mais cela ne veut pas dire grand chose car nous ne donnons pas de certification à qui que ce soit bien entendu.

Voilà pour les conseils de base, plus qu'à te décider sur quel personnage te ferait le plus plaisir Wink Tu peux consulter nos CRL (costumes reference library) :

https://databank.501st.com/databank/Cost...detachment

C'est la liste complète de tous les costumes actuellement validables au sein de la 501st Legion.

Bonne chasse, et si tu as des questions il faut pas hésiter Wink
Romain
Répondre
(30-01-2023, 03:00)Startide a écrit : Pour les storms il faut se tourner vers le "FISD" (First Imperial Stormtrooper Detachment) : https://whitearmor.net/ Pour les clones c'est par ici : https://501stclonetroopers.com/

Il te faudra encore décider quelle variante du stormtrooper tu veux faire, ou celle du clone (et là t'as l'embarras du choix, assurément Big Grin).

Généralement nos détachements regroupent les costumes par type, et il y a la plupart du temps des sujets dédiés pour les revendeurs réputés fiables.

D'une façon générale : toujours vérifier tes trouvailles avec nous ou le détachement pour réduire les risques de mauvaise surprise. On trouve sur ebay ou etsy plein de vendeurs qui disent que leurs produits sont "valides 501st", mais cela ne veut pas dire grand chose car nous ne donnons pas de certification à qui que ce soit bien entendu.

Voilà pour les conseils de base, plus qu'à te décider sur quel personnage te ferait le plus plaisir Wink Tu peux consulter nos CRL (costumes reference library) :

https://databank.501st.com/databank/Cost...detachment

C'est la liste complète de tous les costumes actuellement validables au sein de la 501st Legion.

Bonne chasse, et si tu as des questions il faut pas hésiter Wink
D’accord alors j’irai voir ça plus précisément, merci de votre réponse c’est super cool ?
Répondre
On est là pour aider Wink

Faut pas hésiter à poser des questions : tout le monde est passé par là et c'est toujours intimidant au début.
Romain
Répondre
(30-01-2023, 04:14)Startide a écrit : On est là pour aider Wink

Faut pas hésiter à poser des questions : tout le monde est passé par là et c'est toujours intimidant au début.

Oui un petit peu, je n’est pas oser m’inscrire sur le forum car je pensais qu’il fallait obligatoirement une armure. J’ai dû demandé sur Instagram ahah. 

Mais si j’ai d’autre question je n’hésiterai pas, merci beaucoup  Smile
Répondre
Salut Bucklleyy !

Bienvenue parmi nous !

Comme l'ont très bien dit les copains, prends le temps de bien réfléchir à ton projet et surtout, n'hésite pas à nous poser des questions Wink

Je suis sur Angoulême mais je connais très bien La Rochelle pour y avoir fait mes études Wink Mes parents habitant là bas, j'y vais régulièrement donc à l'occasion je peux te filer un coup de main si tu as besoin Smile
Julien
GEC [Garrison Event Coordinator]
Région Nouvelle Aquitaine

Tie Imperial pilot
TI 15102
TIE Pilot Original Trilogy
TIE Pilot Reserve Pilot

[Image: lc64.jpg]                            [Image: 2qps.jpg]
Répondre
(31-01-2023, 11:17)jul56 a écrit : Salut Bucklleyy !

Bienvenue parmi nous !

Comme l'ont très bien dit les copains, prends le temps de bien réfléchir à ton projet et surtout, n'hésite pas à nous poser des questions Wink

Je suis sur Angoulême mais je connais très bien La Rochelle pour y avoir fait mes études Wink Mes parents habitant là bas, j'y vais régulièrement donc à l'occasion je peux te filer un coup de main si tu as besoin Smile

Merci beaucoup !

Oui je vais bien y réfléchir pas quelque chose à prendre avec des pincettes  Smile

Ah oui ça va Angoulême pas très loin je crois, beh ça serait avec plaisir si jamais  Smile
Répondre
Bonjour à vous j'ai une question j'ai vu cette armure sur etsy je voulais savoir si ça pourrait passer ? et si quelqu'un connaissait le vendeur ?

https://www.etsy.com/fr/listing/65981493...ef=hp_rf-2

Je sais pas si le lien fonctionne Smile
Répondre
Salut à toi et bienvenue sur le forum
- Déjà 13 ans de service , à la 501 st French Garrison . 

Mes Costumes validé :
TK - Stormtrooper Stunt Anh 
TD - Sandtrooper 
TK - Incinérator Trooper 
                                  -------------------------------------------
- 2 new costumes en préparations pour 2023 (1 officier de sécurité et 1 scoot biker)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)