edit 14/09/23:
Mon armure a été validé au rang de marauder au spearhead program de l'armored cavalery detachment, le plus haut niveau de fidelité pour un costume a l'ACD.
Armure qui a fait 17 sorties officiels 501stFG et quelque sorties non officiels.
Il ne faut pas écouter ceux qui diront qu'une armure en 3D n'est pas validable ou ne durera pas dans le temps.
Si les choses sont bien faites, cela ne pose aucun problème.
---------------------------------------------------------
Voici une série complète de vidéo que j'ai monté l'an dernier afin d'aider tout membre, future recrue ou cosplayeur à réaliser une armure complète en impression 3D.
Il s'adresse au débutants, y compris ceux qui n'ont encore jamais réalisé d'accessoires en impression 3D, mais également aux personnes qui ont déjà de bonnes bases et qui voudraient parfaire ou enrichir leur technique de travail afin d'obtenir un costume de grande qualité réalisé en impression FDM.
Cette série entrera dans les détails de chaque étapes de la réalisation de l'armure, des prérequis à la finalisation, en passant par le matériel, les techniques de préparation de peinture et autres astuces pour obtenir une finition de haute qualité et durable dans le temps.
Aussi déroutant que cela pourra être pour certain, cette série sera longue, très longue. Car malheureusement, les connaissances requises pour chaque technique ne peuvent être résumés en un short de quelque minutes comme le veut la tendance sur les RS a notre époque. mais l'objectif est clairement ici de condenser les connaissance nécessaires et suffisantes pour réaliser votre armure. Et même si vous démarrez sans quasi aucun bagage, a la fin de cette série vous serez capable en partant de zéro d'obtenir une armure (ou un accessoire) de qualité.
N’hésitez pas a partager ou poser vos questions a la suite de ce sujet les réponses apportés pourront ainsi servir a toute la communauté!
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 1, l'impression 3D:
Les bases pour imprimer, choisir ses fichiers, le matériel nécessaire et tordre le cou a certaines légendes sur l'impression FDM.
https://youtu.be/yWdrSSy4mTg
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 2, comment assembler les pièces:
Comment post traiter et assembler ses impressions brutes pour un résultat solide et durable dans le temps
https://youtu.be/L1x1kBpZrKQ
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 3, obtenir une finition correcte avant mise en peinture:
Comment lisser correctement ses impression afin d'obtenir une finition correcte avant la peinture et s'assurer d'avoir une sous couche solide qui évitera a la peinture de s’écailler au moindre frottement.
https://youtu.be/w7fFCYxtpjE
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 4, la mise en peinture:
Comment peindre une pièce préparé, quel type de peinture choisir, quels règles a respecter lors de la mise en peinture.
https://youtu.be/iWrFVDYIiYs
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 5, ajouter diverses couleurs, technique de masquage:
Comment procéder pour peindre une pièce comportant plusieurs couleurs, règles a connaitre avant de mettre en peinture.
(Attention de nombreux conseils abordés dans l'épisode 4 sont des pré-requis a cet épisode, les 2 ont étés séparés pour des raisons de montage et de durée mais les conseils de l'épisode 5 nécessitent d'avoir bien assimilé les sujet abordés dans l’épisode 4. )
https://youtu.be/k5jbEhXvK8k
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 6, vernir ses peintures:
Doit on vernir ses peintures? quels vernis utiliser et comment les appliquer
https://youtu.be/_YJuvNLcUL8
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 7, Techniques de vieillissement, battle damage, weathering:
Les techniques non destructives nécessaires au vieillissement artificiel d'une armure ou d'un accessoire, salissure, vieillissement, dégâts de bataille.
https://youtu.be/MQg6TjseQrM
-----------------------------------------------------------------------------------------
Cette série est le résultat d'un énorme travail de tournage et de montage réalisé seul en en temps réduit afin de la rendre disponible à tous le plus rapidement. Je n'ai malheureusement pas le même niveau en réalisation vidéo que en bricolage. Je vous prie de rester indulgent sur le budget effet spéciaux alloué a ce projet
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mon armure a été validé au rang de marauder au spearhead program de l'armored cavalery detachment, le plus haut niveau de fidelité pour un costume a l'ACD.
Armure qui a fait 17 sorties officiels 501stFG et quelque sorties non officiels.
Il ne faut pas écouter ceux qui diront qu'une armure en 3D n'est pas validable ou ne durera pas dans le temps.
Si les choses sont bien faites, cela ne pose aucun problème.
---------------------------------------------------------
Voici une série complète de vidéo que j'ai monté l'an dernier afin d'aider tout membre, future recrue ou cosplayeur à réaliser une armure complète en impression 3D.
Il s'adresse au débutants, y compris ceux qui n'ont encore jamais réalisé d'accessoires en impression 3D, mais également aux personnes qui ont déjà de bonnes bases et qui voudraient parfaire ou enrichir leur technique de travail afin d'obtenir un costume de grande qualité réalisé en impression FDM.
Cette série entrera dans les détails de chaque étapes de la réalisation de l'armure, des prérequis à la finalisation, en passant par le matériel, les techniques de préparation de peinture et autres astuces pour obtenir une finition de haute qualité et durable dans le temps.
Aussi déroutant que cela pourra être pour certain, cette série sera longue, très longue. Car malheureusement, les connaissances requises pour chaque technique ne peuvent être résumés en un short de quelque minutes comme le veut la tendance sur les RS a notre époque. mais l'objectif est clairement ici de condenser les connaissance nécessaires et suffisantes pour réaliser votre armure. Et même si vous démarrez sans quasi aucun bagage, a la fin de cette série vous serez capable en partant de zéro d'obtenir une armure (ou un accessoire) de qualité.
N’hésitez pas a partager ou poser vos questions a la suite de ce sujet les réponses apportés pourront ainsi servir a toute la communauté!
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 1, l'impression 3D:
Les bases pour imprimer, choisir ses fichiers, le matériel nécessaire et tordre le cou a certaines légendes sur l'impression FDM.
https://youtu.be/yWdrSSy4mTg
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 2, comment assembler les pièces:
Comment post traiter et assembler ses impressions brutes pour un résultat solide et durable dans le temps
https://youtu.be/L1x1kBpZrKQ
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 3, obtenir une finition correcte avant mise en peinture:
Comment lisser correctement ses impression afin d'obtenir une finition correcte avant la peinture et s'assurer d'avoir une sous couche solide qui évitera a la peinture de s’écailler au moindre frottement.
https://youtu.be/w7fFCYxtpjE
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 4, la mise en peinture:
Comment peindre une pièce préparé, quel type de peinture choisir, quels règles a respecter lors de la mise en peinture.
https://youtu.be/iWrFVDYIiYs
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 5, ajouter diverses couleurs, technique de masquage:
Comment procéder pour peindre une pièce comportant plusieurs couleurs, règles a connaitre avant de mettre en peinture.
(Attention de nombreux conseils abordés dans l'épisode 4 sont des pré-requis a cet épisode, les 2 ont étés séparés pour des raisons de montage et de durée mais les conseils de l'épisode 5 nécessitent d'avoir bien assimilé les sujet abordés dans l’épisode 4. )
https://youtu.be/k5jbEhXvK8k
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 6, vernir ses peintures:
Doit on vernir ses peintures? quels vernis utiliser et comment les appliquer
https://youtu.be/_YJuvNLcUL8
-----------------------------------------------------------------------------------------
Episode 7, Techniques de vieillissement, battle damage, weathering:
Les techniques non destructives nécessaires au vieillissement artificiel d'une armure ou d'un accessoire, salissure, vieillissement, dégâts de bataille.
https://youtu.be/MQg6TjseQrM
-----------------------------------------------------------------------------------------
Cette série est le résultat d'un énorme travail de tournage et de montage réalisé seul en en temps réduit afin de la rendre disponible à tous le plus rapidement. Je n'ai malheureusement pas le même niveau en réalisation vidéo que en bricolage. Je vous prie de rester indulgent sur le budget effet spéciaux alloué a ce projet
-----------------------------------------------------------------------------------------
Julien SPENLE - N2h2
GML [Garrison Membership Liaison officer] validations@501stfrenchgarrison.com
Armored Cavalery Detachment Staff - [Detachment Costume Advisor].
Imperial Assault Tank Commander (Spearhead) / Shoretrooper Captain / Imperial Security Officer (non-saga)
https://youtube.com/c/N2h2