• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Zone de débarquement Nous contacter et nous rejoindre Nouveaux inscrits et présentations Présentation de La maraude

Présentation de La maraude
    Maraude

Sujets : 2
    15-05-2025, 19:22 (Modification du message : 16-05-2025, 10:13 par Maraude.)
    —------------------------------------
    Archives 2715-F-C 
    —------------------------------------

Matricule : FCC-455576
    Identité : Cathy
    Statut professionnel : Illustratrice & Graphiste indépendante
    Activités secondaires :
    • Rédaction créative (fiction / scénarisation)
    • Fabrication de costumes (GN)
    • Engagement dans des environnements immersifs
    Évaluation initiale :
    Sujet présentant une capacité d'analyse visuelle élevée, une précision technique et une affinité marquée pour les environnements hiérarchisés à forte composante narrative.
    —----------------------------------------------------------------------------------

Maintenant que je me suis un peu amusée, on va passer aux choses sérieuses.

Bonjour à tous !

Derrière cette entrée succincte, et en évitant les redites, je suis donc Cathy — pour les mauvais élèves au fond de la classe.
    Cela fait un bon moment que je tergiverse à l’idée de rejoindre la 501st… et après quelques coups de pied bien placés (merci à moi-même), j’ai fini par cliquer sur “m’inscrire”.

J’ai découvert la trilogie originale quand j’avais une petite dizaine d’années, et depuis, de manière non linéaire mais passionnée, j’ai développé un attachement profond à l’univers de Star Wars.
    Mon intérêt est davantage porté sur l’univers étendu que la dernière trilogie (Le plus c’est gros plus ça passe c’est pas ma tasse, mais bref !)

Dans ma tendre adolescence j’ai vibré avec les aventures fantastiques de Meetra Surik, Revan, Bastila Shan, puis Swtor sur lequel j’ai longuement joué et RP. 
    J’ai continué de rêver au travers des romans (selon mes intérêt principaux) — dont les deux trilogie de Timothy Zahn, pour  ne citer que lui et j’ai un amour immense pour les grand(e)s bleus au yeux rouge.

J’ai pour objectif de travailler sur un costume de ISB (Dedra meero… Cerbère Les méchants sournois c’est mon truc Big Grin ) 

je ne fais pas de cosplay (pas encore, même si j’ai un projet de Ar’Alani dans un coin de tête) mais je pratique le GN et, par extension, fabrique l’entièreté de ma garde robe moi même. 

J’ai déjà commencé à prospecter tissus, accessoires, props... et j’avance avec l’ambition de viser the perfection ! (si)

Merci pour votre accueil ou du moins votre attention ! 
    matteo_bdt

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 6
    TK ID: 73190
    15-05-2025, 22:10
    Excellente ton introduction ! J'adore !

Alors en tant que commandant, je ne peux que te souhaiter la bienvenue dans la 501st French Garrison et dans notre super détachement!

Je te conseille de consulter l'Imperial Officer Corps (IOC), c'est un forum où tu pourras trouver pleins d'informations sur les standards des officiers impériaux, notamment pour un officier du BSI. Avec l'engouement autour de la série Andor, il n'est pas rare en ce moment d'avoir des sujets sur notre forum à ce sujet ! Je t'invite donc à ouvrir un topic sur notre forum dans la section prévue à cet effet si tu as la moindre interrogation pour être validée.

Bon courage pour le costume et à bientôt dans nos rangs.
    Commander matteo_bdt

[img][Image: zr0o.jpg][/img]

- ID - Line Officer (olive drab)
    - TK - Stormtrooper (en cours)
    Romeo Knight

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 39
    TK ID: 7319
    Profil discord: 409364605622681620
    15-05-2025, 23:08 (Modification du message : 15-05-2025, 23:08 par Romeo Knight.)
    Hello Cathy!

Ah une GNiste! C'est super! Je suis aussi GNiste, l'une des plus belles activités ludiques au monde (jeu de rôle, se costumer, faire de l'improvisation)! Tout un art qui se marie bien avec les costumes Star Wars (il y a des GN sur ce thème!).

Bienvenue ici! Les officiers, c'est la crème xD

PS : ton texte est en noir sur fond gris pour moi (thème sombre) et je n'arrive pas bien à lire.
    Maraude

16-05-2025, 10:26
    (15-05-2025, 22:10)matteo_bdt a écrit : Excellente ton introduction ! J'adore !
    Alors en tant que commandant, je ne peux que te souhaiter la bienvenue dans la 501st French Garrison et dans notre super détachement!
    Je te conseille de consulter l'Imperial Officer Corps (IOC), c'est un forum où tu pourras trouver pleins d'informations sur les standards des officiers impériaux, notamment pour un officier du BSI. Avec l'engouement autour de la série Andor, il n'est pas rare en ce moment d'avoir des sujets sur notre forum à ce sujet ! Je t'invite donc à ouvrir un topic sur notre forum dans la section prévue à cet effet si tu as la moindre interrogation pour être validée.
    Bon courage pour le costume et à bientôt dans nos rangs.

Merci pour l’accueil !

J’ai effectivement déjà commencé à parcourir le IOC, et j’ai aussi commencé à préparer ma checklist : matériaux nécessaires, accessoires, etc. (La gabardine de laine que j’ai trouvée pour le pantalon est juste parfaite — passion tissu, bonjour ! ?)
    Sinon, je vais profiter de la hype autour d’Andor pour trouver mon bonheur à ce sujet.

Encore merci !

(15-05-2025, 23:08)Romeo Knight a écrit : Hello Cathy!
    Ah une GNiste! C'est super! Je suis aussi GNiste, l'une des plus belles activités ludiques au monde (jeu de rôle, se costumer, faire de l'improvisation)! Tout un art qui se marie bien avec les costumes Star Wars (il y a des GN sur ce thème!).
    Bienvenue ici! Les officiers, c'est la crème xD
    PS : ton texte est en noir sur fond gris pour moi (thème sombre) et je n'arrive pas bien à lire.

Merci à toi également !
    Ravie de croiser un autre GNiste ici — et je plussoie totalement : c’est bien l’une des plus belles activités qui soit.
    Cela dit, je n’ai pas encore trouvé de GN sur le thème de Star Wars, même si j’en ai vu passer un il y a un an et demi, je crois ?
    Peut-être qu’on s’est déjà croisé sur un GN, qui sait !
    Et pour ton post-scriptum, j’ai modifié mon texte : j’ai retiré les changements de couleur (je suis en thème clair, donc je n’avais pas pensé au souci).
    darkkrilin

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 4
    TK ID: 19879
    Profil discord: 334105232646602753
    16-05-2025, 12:43
    Bonjour Cathy et bienvenue sur le forum

Très bon choix pour le BSI, ça va bien avec la sortie d'Andor Big Grin
    pilote de TIE au rapport  Imperial pilot   Tie   Tie inter
    TI 19879 prêt
    costumes validés : 
    pilote de TIE trilogie originale
    Pilote de réserve
    Imperial Bridge Crew
    Garrison Welcoming Officer GWO
    Tomzi

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 15
    TK ID: 27140
    Profil discord: 350612702076600321
    16-05-2025, 15:39
    Bonjour Cathy, bienvenue parmis nous !

Va falloir se méfier de tous ces officiers du BSI ! Big Grin
    [Image: Banni-re-2.jpg]

En cours : Boba ESB

Secrétaire & Garrison Quartermaster
    secretaire@501stfrenchgarrison.com
    Maraude

16-05-2025, 16:47
    Merci pour votre accueil !

Vous n'êtes visiblement pas prêt pour cette invasion d'officier sournois ! (mouahaha)
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique