• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes La Marine Impériale Costume d'officier

Costume d'officier
    Belfoz

Sujets : 7
    03-04-2014, 13:39
    Mon point de vue : "olive" et "olive green" désignent la même couleur, la couleur d'une ... olive (^^) donc une couleur d'un gris verdâtre. Maintenant, il y a des nuances (c'est ce qui pose problème quand tu veux une casquette de la même couleur que l'uniforme...).

C'est certain, aucun uniforme d'officier dans la saga SW n'était gris, même si certains semblent l'être sur les images en fonction de la luminosité.

Le mieux reste de faire comme tu as déjà fait : demander sur l'IOC si l'uniforme de Cosplaysky passerai pour un Veers (en MP à bjsavage7 s'il le faut, il est vraiment sympa). Mais à mon avis la réponse sera "oui".

Mes deux sous...

Belfoz
    victor51

Sujets : 0
    06-04-2014, 14:20
    Voici sa réponse :
    bjsavage7 a écrit :Olive & olive green are the same color. Olive-green looks grey in most photography, but the correct color it is not grey at all to the naked eye. The color of Gen Veers uniform closely matches the color of old US Army Fatigues, which were commonly referred to as olive-drab, or olive-green.
    Maintenant j'espère juste que mon uniforme arrivera de la bonne couleur... :mrgreen:
    victor51

10-04-2014, 14:21
    Uniforme reçu aujourd'hui.
    Commandé en "green-olive" sur patron noir "update".
    Reçu en noir... Cry
    Je n'ai pas non plus eu le tissu supplémentaire promis (j'avais demandé 40x60 cm pour faire la casquette).

14 messages d'échange avant que tout se mette en route.
    J'ai même eu confirmation avec ce message :
    "Well, we will make your order with the olive green fabric and process your order asap.

Best Regards,
    Leila"

Vous comprendrez que je sois passablement dégoûté...
    Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Pas de réponse pour le moment.
    Belfoz

10-04-2014, 16:16
    ... je ne sais pas quoi dire là...

Si le SAV est correct, ils devraient t'en renvoyer un olive... patiente un peu, ils ne sont pas sur le même fuseau horaire que nous, il peut donc y avoir un délai de réponse... De toute façon avec les mails que tu as, ce ne sera pas difficile de prouver qu'ils ont fait une bourde.
    victor51

10-04-2014, 19:51
    Merci de ta réponse, ça redonne un peu d'espoir...

J'ai attendu la journée entière : pas de réponse.
    J'ai relancé ce soir, on verra bien demain...
    victor51

12-04-2014, 15:25
    Bon ben ils s'excusent mais il vont m'en renvoyer un ou alors faut que je leur renvois l'autre. Mais bon vu les frais de port + la perte de temps, j'ai plus vite fait de reprendre un autre.

Donc si vous cherchez un uniforme noir... :mrgreen:
    Belfoz

14-04-2014, 09:19
    Ils sont prêts à t'en renvoyer un sans reprendre l'autre ? Tout bénef ! Garde le second, ça peut toujours servir : un autre costume d'officier, un costume d'officier pilote Tie, ou que sais-je encore ! ^^
    victor51

14-04-2014, 21:11
    Oui ils sont prêt à m'en renvoyer un, à condition de me le faire à moitié-prix... (ce qui est déjà pas mal :mrgreen: ).
    Au fait, j'ai suivi le tuto pour monter la DEL sur le circuit imprimé du blaster : un massacre, ça n'accrochait pas, le circuit a cramé, bref c'est mort...
    Belfoz

15-04-2014, 09:05
    Te le faire payer moitié prix pour une connerie de leur part?? Je trouve ça un peu gonflé quand même... de mon point de vue, soit tu leur renvoies mais ils payent les frais de port et t'en renvoient un comme il faut, soient ils t'offrent le second, point.
    Mais bon, si tu es satisfait de cette solution, pourquoi pas ^^

Pas trop compris ce qui t'est arrivé avec le MSP5... tu aurais pas une photo par hasard ? SI tu viens à Cusset début Mai, emmène-le et on regarde ça ensemble ^^.
    victor51

15-04-2014, 13:09
    Ben ça m'ennuyait de payer pour renvoyer un produit. Il me semble que d'un point de vue légal, le vendeur n'est pas obligé de payer les frais de port en cas de retour.

C'est un peu raide mais bon rien ne les oblige à m'en renvoyer un gratos, par contre payer des frais de port pour un truc qui sert à rien... J'en aurais pour 42,85 € (1100 grammes, colissimo international -> Chine).

Vu qu'ils m'en renvoient un pour 75 $ (frais de port inclus) soit 55,88 €... Là je me dis que ça vaut pas le coup de le renvoyer.
    En plus comme je vais à Cusset, tu vois le délire niveau timing.

Pour le blaster, j'ai pas d'image, il est resté là où je bricolais. Mais ça correspond à cette image : [Image: 908507Sanstitre.png]
    Là où il est écrit "scrape and solder..." le chemin de cuivre était tellement fin qu'il a brûlé quand j'ai essayé de souder. En fait je me suis galéré à le souder, une petite goutte tenait le fil. Je savais que la soudure risquait de se barrer et c'est ce qu'il s'est passé en manipulant. Après j'ai réessayé de ressouder mais ça n'accrochait pas et au final je me suis retrouvé avec plus de piste où souder...
    C'est dommage, je n'y avais pas pensé avant, mais j'aurais dû percer le circuit imprimé, la soudure aurait été meilleure.
    Belfoz

15-04-2014, 13:35
    Ok, je vois... comme tu viens à Cusset, essaye de l'emmener, on peut regarder un peu ça, avec un peu de chance c'est récupérable Wink (confirme le moi par MP quand même, que j'emmène le matos de soudure... on arrivera bien à piquer une prise quelque part pendant 5 minutes ^^)

Et je comprends pour l'envoi de l'uniforme, je n'avais pas notion que les frais de port étaient si hauts...
    victor51

15-04-2014, 21:59
    Je posterai une photo à l'occasion, mais je pense vraiment que c'est irrécupérable.
    Tant pis, je me suis fait une raison ^^
    victor51

24-04-2014, 20:13
    J'ai reçu le costume de la bonne couleur avec le bout de tissu supplémentaire.

Je crois que j'ai fait une très grosse erreur de ne pas prendre la casquette chez eux.
    Avec le patron en anglais, c'est quasiment impossible de capter quelque chose. J'ai fait du google trad à fond, mais ça n'expliquera jamais la logique. Ma grand-mère ne parle pas l'anglais... et moi je suis pas bilingue non plus et sur du langage technique... bonne chance. Bref je suis dans la merde. Sad
    Vous connaissez des patrons en français ? J'ai bien l'impression que ça n'existe pas.
    victor51

24-04-2014, 20:49
    Sinon est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais avoir une casquette accurate ?
    Je commence à penser que c'est mort pour Cusset... Cry

EDIT : J'ai commandé la casquette chez Cosplaysky... accurate ou pas, c'est mieux que rien ! Et surtout pour 18 $, ça vaut pas le coup de se priver. Maintenant je croise les doigts pour l'avoir avant le 30... ce qui est peu probable Sad
    Belfoz

25-04-2014, 11:59
    Hello.

Pour les casquettes accurate, ce sera nécessairement à l'étranger. Je privilégie toujours Sewingjenny sur l'IOC, mais elle n'a toujours pas réouvert les commandes... Du coup, à Cusset je serai aussi avec la casquette Cosplaysky... mais comme tu dis, c'est toujours mieux que rien, et les "non initiés" ne devraient pas être choqués outre mesure (même s ça ne me plaît pas du tout !)

A bientôt ! Smile

EDIT : il y a des gens pas mauvais en anglais par ici, on peut peut-être t'aider pour les traductions ? Le soucis reste que je n'ai pas connaissance des subtilités du langage technique de couture en anglais... Jamais vu de patron de casquette en français pour ma part.
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)

Pages (4) : « Précédent 1 2 3 4 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique