Bonjour bonjour !
J'ai vu depuis quelques temps des messages a propos du manque de listing de propmaker. De ne pas trouver facilement ce que l'on cherche etc.
Du coup, je me suis dis que j'allais filer un coup de main a mon échelle et en espérant que les autres makers de notre garnison feront de même , histoire d'avoir les listings de chacun
Du coup ce post va lister TOUT ce que j'ai de dispo sur demande a l'heure actuelle a l'atelier. Toutes les pièces que je peux produire sur demande et dont j'ai les moules en état. Faire un seul post permettra aussi de mettre a jour au fur et a mesure lorsqu'il y aura des nouveautés ou quand certaines choses ne seront plus dispo.
La plupart est dispo en KIT ou FINI, tout dépend mes disponibilités a l'atelier sur le moment pour ce qui est des exemplaires finis.
Pour tout ce qui est casques/masques/blasters en KIT , en général ils sont prêt a expédier dans la semaine qui suit la commande. Pour ce qui est des kits d'armure, en général comptez 1 mois (ça peut être moins ou légèrement plus, tout dépend du nombre de commandes sur le moment a l'atelier).
Aller je démarre la liste !
Darth Nihilus mask :
- 60 euros + fdp en kit (il y a un peu de travail de ponçage et de finition sur celui la , d'où le petit prix.)
- 200 euros + fdp Fini (livré prêt a porter avec élastique et mousse intérieur)
Le premier exemplaire a été validé directement avec le costume de son propriétaire
Darth Revan mask :
- 80 euros + fdp en kit
- 220 euros + fdp Fini (pareil mousse et élastique installé , masque prêt a porter sorti de la boite
)
Pareil celui ci, si des gens se posent la question, un certains nombre de personne est validé avec ce masque
Mandalor The Ultimate mask :
- 120 euros + fdp en kit (Vis intégrées dans les greeblies pour un montage rapide + visière fournie)
- 290 euros + fdp Fini (Tout monté et peint, élastique et mousse a l'intérieur )
Une photo de famille pour comparer les tailles :
Kylo Ren :
- 200 euros + fdp en kit (Le casque et ses deux pièces détachées)
- 450 euros + fdp Fini ( prêt a porter, tissu aux yeux, mousse installée etc)
The Mandalorian :
Le Casque d'abord !
- 200 euros + fdp en kit (Le casque, les deux oreilles, la plaque arrière)
- Me contacter pour un exemplaire fini.
L'armure ensuite :
- 1100 euros le kit armure uniquement
- 1200 euros le kit armure + casque
- Pour un exemplaire fini, pareil me contacter.
Je n'ai visiblement pas de photos du kit V2 complet hormis la deuxième mais bien évidemment , le kit est fourni avec toute l'armure y compris les jambes
Le Blaster :
- 65 euros + fdp en kit (comme les deux premières photos)
- 160 euros + fdp Fini (comme les deux dernières photos)
Boba Fett :
Le casque :
- 200 euros + fdp en kit (pièces détachées avec visses intégrées , antenne en aluminium et deux leds rouges fournies)
- Me contacter pour un exemplaire fini (ça dépend la version voulue, version The Mandalorian en exemple)
L'armure :
- 1100 euros en kit armure uniquement
- 1200 euros en kit armure + casque
Exemple du combo armure + casque sur mon costume :
Jango Fett :
- 200 euros + fdp en kit (vissage intégré + antenne en aluminium fournie)
- 450 euros + fdp fini
Bo Katan :
- Kit armure seul : 700 euros + fdp
- Kit armure + Blasters : 800 euros + fdp
- Kit armure + Blasters + casque : 950 euros + fdp
- Kit blasters : 80 euros le blaster, 150 les deux + fdp
- Kit casque seul : 200 euros + fdp
Pour un costume fini, me contacter.











L'armuriere :
Le casque en kit :
- 180 euros + frais de port (le casque uniquement)
- 200 euros + frais de port (le casque + visière teinté)






Voila voila ce qui est dispo sur demande a l'atelier en ce moment !
Je prend aussi les commandes de peintures et de projets custom donc contactez moi si besoin 😉
En ce qui concerne les frais de port, en général comptez 10 euros pour les casques / masques
Voilou, si vous avez des questions, n'hésitez pas, ce topic est la pour ça !
Très bonne idée copain !!
Sacré taf et beau catalogue 8)
www.galaxie-starwars.com
Promo Black Friday !! ![]()
A partir d'aujourd'hui jusqu'au 30 Novembre, -20% sur tous les kits et casque finis dispo sur demande
Disponible ici par MP ou sur la boutique Etsy de l'atelier
A bientôt !!
Bonjour a tous !!
Petit message pour dire que je serais à cusset tout le week-end avec quelques pièces dispos sur place directement si jamais !!
Ainsi que toute une collection de patch et stickers réalisés spécialement pour l'occasion par ma femme ! 😛
Donc si vous êtes intéressé ou que vous avez des projets en particulier, hésitez pas à venir me voir sur le stand dans l'espace Hoth 😉


Petite nouveauté aujourd'hui !
Réception de tous les moules de Bo Katan / Koska


Moules réalisés il y a quelques temps par l'équipe de Replica Industries ! Je les ai récupérés cette semaine et je vais être en mesure de réaliser des kits ou des armures finies sur demande 😉
Donc n'hésitez pas a me contacter si vous êtes intéresser !
Je rajoute quelques photos du premier proto qu'ils avaient sorti avec ces moules pour donner une idée 😉



Voilou
Salut,
Je pose la question à tout hasard même si je ne le vois pas dans la liste mais aurais-tu le jetpack Din Djarin ?
Merci!
A+
"Mando" pid="107177" dateline=1706902861 wrote:
Salut,
Je pose la question à tout hasard même si je ne le vois pas dans la liste mais aurais-tu le jetpack Din Djarin ?
Merci!
A+
Nope malheureusement je ne produit pas les jet pack en général !
Hop ! Petit nouveau dispo a l'atelier avec le casque de l'Armurière ! ![]()
Dispo sur demande des maintenant en kit 😉
Pour des exemplaires finies, ça viendra plus tard :angel:
Le reste de l'armure et des accessoires est en cours et des kits complets seront dispo dans quelques semaines !






180 euros + frais de port (casque en kit uniquement)
200 euros + frais de port (casque en kit + visière teintée)
Tirage en résine uréthane résistante aux chocs !
PROMO BLACK FRIDAY/Fêtes de fin d'année !
-15% sur toute la boutique a partir d'aujourd'hui jusqu'au Lundi 1er décembre avec le code "VK15" sur ma boutique ! ![]()
ça comprend absolument tout ! Du kit d'armure complet, au casque fini , au props etc etc etc !
Lien de la boutique : https://virateckworkshop.bigcartel.com/
N'hésitez pas !
😀

Bonsoir tout le monde !!
Pour bien commencer l'année, je fais un petit tri a l'atelier de plein de trucs qui ne servent plus ou trainent dans le coin !
Du coup j'ai une petite sélection de pièces dispo desuite et prête a partir avec des prix réduits
- Une fin de stock de Revans fini et prêt a porter : 200 euros le masque au lieu de 250
- Un Nihilus brut un peu fin : 40 euros au lieu de 60.
- Un Nihilus fini et prêt a porter : 180 euros au lieu de 200.
- Deux casques de Bo Katan (Un peu petit, de l'ancien moule, peut être porter si on a une petite tête mais est sinon très bien pour de l'expo !) : 250 euros le casque au lieu de 450.
- Un tirage brut de Helldivers avec un petit défaut sur une joue : 180 euros au lieu de 200.
- Un Praetorian un peu fin mais qui peut facilement être renforcé : 150 euros au lieu de 180.
- Un masque de Mandalore un peu fin (pas de visière ni de greeblies, juste le masque) : 60 euros au lieu de 120.
Frais de port en supplément !
Voilou 😉






Je me permets un bien amer retour d’expérience :
Commande passée auprès de Virateck fin mai 2023 peu après mon inscription sur le forum. En tant que novice, la présence de ce “prop maker” sur le forum était à mon sens un gage de qualité et j’ai fait confiance. Je le regrette terriblement aujourd’hui.
Je demande un kit screen accurate S3 (CRL S3 en attente) et validable 501st dès le premier contact, ce à quoi on me dit “pas de problème”.
2 ans plus tard, on travaille toujours sur le kit pour essayer de le valider un jour, heureusement que j’ai le soutien de talentueux membres staff 501st Benoit Cardenas et Quentin Leneveu pour m’empêcher de tout mettre à la poubelle.
Je ne comprends absolument pas qu’il soit autorisé à faire sa pub sur le forum 501st.
Pour un kit à 1870€, l’impression de m’être vraiment faite arnaquée. Je passe sur les dépenses supplémentaires à ajouter pour reprendre l’armure.
Parmi les soucis rencontrés :
- premier casque trop petit renvoyé
- épaulette beskar dont le vernis non sec a pris les traces de bulles pendant le transport
- code couleur pas bon (on passe sur l’apprêtage, avec les innombrables yeux de poisson qui ressortent)
- la peinture n’est à ce jour toujours pas sèche
- weathering et vernis qui ne tiennent pas
- les couches de résine sont irrégulières, donc certaines pièces sont fragiles, les genouillères par exemple dont une a cassé au montage
- lance-flammes manquants sur le gauntlet droit
- straps d’épaules trop petits
- la plaque dorsale et jetpack plats, trop petits…pas accurate
- handplates, pas accurates
Actuellement le casque passe au décapage à l’acétone car au ponçage la peinture bouloche.
Donc quand je vois ses posts sur le forum ou les réseaux, je ne sais pas si j’ai envie de rire ou pleurer.
Dans les tentatives d’échanges, pas grand chose à part de la mauvaise foi et un discours culpabilisateur.
Je passe pas très souvent sur le forum ces derniers temps et le message de Marine au dessus m'était passé sous le nez.
Pour ceux que ça intéresse, sachez que nous avons fini par nous avoir au téléphone avec Quentin (le compagnon de Marine) et qu'en un coup de fil , l'affaire est réglé.
Nous avons convenue d'une compensation financière de ma part pour les soucis occasionnés avec le kit afin qu'ils puissent finir la nouvelle peinture et dernières modifs. Ce sera réglé dans les prochains jours de mon coté.
Le fait de discuter avec Quentin a permis de nous montrer a tous les deux qu'il y avait pas mal de malentendu qui avaient conduit a l'envenimement de la situation. Notamment par exemple le fait qu'ils pensaient que je n'en avais rien a foutre de les laisser avec un kit défectueux (ce qui n'est pas le cas), et que moi de mon coté je ne savais pas comment régler le problème avec Marine car je n'avais aucun contact avec elle depuis plusieurs mois (J'ignorais par exemple que Quentin est son compagnon, j'ai contacté ce dernier des que je l'ai appris).
Pour ce qui est du kit en lui même, après discussion avec Quentin et Benoit, j'ai mieux compris le fond du problème.
De mon point de vu, avec Marine tout s'était bien passé jusqu'à ce qu'on ait un problème de Jet pack pas accurate (je suis aller trop vite sur le choix du fichier, pas ouf). A ce moment la, le dernier message me félicitait du taf sur l'armure et me demandait ce qu'on pouvait faire pour le jet pack pas bon. J'ai proposé des solutions, Marine ne les a pas accepté et silence radio pendant un an et demi ensuite.
Lorsque cette histoire est ressorti ces dernières semaines, d'autres éléments se sont rajoutés a la liste de ce qui n'allait pas et je ne comprenais pas pourquoi il y avait soudainement autant de problèmes sur l'armure.
Deux gros problèmes en particulier ressortent autour du même sujet, la peinture.
- Le problème de peinture pas sèche, ce n'est pas "pas sèche" comme vous l'entendez. De mon coté les temps de séchage ont été respecté, au toucher pas de soucis et aucun problème du coté de Marine a la réception a l'époque (pas de peinture qui colle, humide ou quoi que ce soit en gros). Le problème de séchage de ce que j'en ai compris avec Benoit vient de l'apprêt qui aurait pas séché correctement a cœur et aurait donc conduit a une peinture pas stable sur le long terme. Et étant donné que c'est le premier gros projet de Marine en tant que novice a la 501st, forcément elle allait encore moins le remarquer si déjà de mon coté ça m'avait échappé. D'où le fait que ce problème est ressorti bien plus tard quand elle a rencontré d'autres membres de la garnison qui ont jeté un coup d'œil dessus et s'en sont donc rendu compte.
Qu'on soit bien clair : je n'envoi pas des pièces avec une peinture défectueuse intentionnellement ou pour me débarrasser vite vite d'un projet. De ce que m'en ont expliqué Benoit et Quentin, oui ça ne va pas du tout et demande réparation. Le principal fautif dans l'histoire est a priori identifié , l'apprêt que j'utilisais a l'époque. Il m'avait été conseiller par des personnes travaillant dans le cinéma comme étant le top du top, j'avais commencé a l'utiliser a ce moment la, j'ai eu d'autres soucis plus visible par la suite sur d'autres projets et j'ai arrêté de l'utiliser depuis. Je ne pensais pas que ce serait un produit aussi merdique a l'arrivée.
- Deuxième soucis avec la peinture, le fait que ça suive la CRL ou non. Pour ce coté la, personnellement, des recherches que j'ai faites, je suis confiant sur la teinte de bleu utilisée par exemple, les GML non, fin de l'histoire. C'est le jeu de la 501st, je m'engage a ce que soit validable, les GML décide que non, que je sois d'accord ou pas, ils ont le dernier mot, aucun soucis la dessus.
Si j'avais été mis au courant de tous ces soucis accumulés plus tôt, j'aurais offert de refaire intégralement la peinture.
Autre élément de contexte, lorsque j'ai récupérer ces moules (la sculpture et le moulage ne sont pas de moi a la base, je le rappel), j'ai eu deux personnes qui m'ont contacté pour en avoir une , Marine d'un coté et Dominique pour sa compagne de l'autre. Je leur ai donc proposé qu'en gros, leur armures seraient des tests pour que j'apprenne a utiliser ces moules et que si il y avait de la casse ou des pièces qui passent pas la validation, je les refassent pour upgrader le kit.
Les deux ont reçu leur kit en même temps , j'ai reçu le même message des deux cotés a 10min d'intervalle : le casque trop petit. J'ai desuite rassuré les deux personnes , leur ai dit de me renvoyer les casques trop petit desuite et j'ai mis en chantier un nouveau master dans la foulée, nouveau casque aux bonnes dimensions refait et envoyé, tout était bon a la réception des deux cotés. Probleme réglé.
Cela rejoint également le fait de parler de la genouillère casser, j'aurais aimé le savoir sur le moment afin d'en refaire une paire plus solide et savoir ou il y avait une faiblesse dans le tirage. Peut être même les faire avec une tige en alu prise dans la résine par exemple pour solidifier le truc.
Bref, tout ça pour dire que de mon coté, c'était prévu de devoir refaire des pièces sur ce projet si il y avait un problème de solidité, c'était le but. Mais je comprend que de frustration avec tout accumulé, Marine n'ait pas souhaité abordé cela avec moi, pas de soucis.
Pour être totalement transparent avec tout le monde ici, des que j'ai eu la liste de tous ces soucis du coté de Marine, j'ai desuite contacter Delphine, la compagne de Dominique , afin de savoir si ils avaient les mêmes soucis etc. (Les deux armures ayant été faites en même temps, c'était fort possible). Il s'avère que niveau peinture, même si ça a l'air "moins grave" que sur celle de Marine, il y a effectivement les mêmes soucis. (Et sans compter les problèmes de validation du coup). Je leur ai donc offert de récupérer l'armure que je leur ai fait il y a un an et demi et de leur en refaire une entière en modifiant certaines pièces si besoin et avec un autre process de peinture (bye bye apprêt pourri).
Donc en ce qui concerne ces deux armures de Bo Katan :
- Pour Marine, remboursement d'une partie du costume pour palier aux dépenses actuelles (étant donné qu'ils ont commencé a refaire des pièces de leur coté avec Quentin et Benoit)
- Pour Delphine je récupère son armure et la garde, je lui en ressort et fini une neuve en mettant en pratique les soucis appris sur ces deux projets.
Je suis sincèrement désolé pour les torts et délais occasionnés des deux cotés. Je fabrique des costumes/props par amour de cet art et de ce fait, je ne demande que a ce que le client soit satisfait de ce que je fais. Si ce n'est pas le cas, je ne demande qu'a palier au problème d'une façon ou d'une autre (dans la limite du raisonnable coté client également, a bon entendeur). Les problèmes sur ces deux armures sont conséquents , ce n'est pas ce que je me suis engagé a livrer , je reconnais mes torts la dedans et ne demande qu'a les réparer.
Dans les tentatives d’échanges, pas grand chose à part de la mauvaise foi et un discours culpabilisateur.
Vraiment toutes mes excuses si je t'ai laissé cette impression. C'est très très loin de ce que je suis bien que je sois parfois un peu brute ou impulsif dans ma façon de répondre a l'écrit. Sincèrement toutes mes excuses si tu l'a ressenti ainsi, ce n'était clairement pas mon intention... Comme dit par téléphone, si on se croise en salon a l'avenir, la première tournée est pour moi ! :heart:
handplates, pas accurates

Alors cette partie pour le coup, j'aimerais bien un éclaircissement par ce que je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il manque comme détails !
Petite note personnelle également : j'ai pu remarquer avec quelques remarques de Marine sous le coup de l'énervement, que la sublime réputation que m'avait fait notre bon vieux ancien chef que je ne citerais pas ici (celui qui a vécu pendant des années sur le dos de l'asso hein) continue de me coller bien comme il faut auprès de certains membres. Je le remet ici une bonne fois pour toute : je ne recast pas le travail d'autres makers et je peux attester de la provenance d'ABSOLUMENT TOUS mes masters.
Je suis le premier a toujours faire bosser également les autres makers que je connais quand je peux si on me contacte pour des pièces que je ne produis pas moi même (Benoit peut en attester, je l'ai contacter plusieurs fois pour connaître ses tarifs sur certaines de ces pièces pour les compter sur des devis de costumes complet pour mes clients. Même si les projets n'ont pas vu le jour par la suite, la démarche était la.), donc l'argument que je recast tout le travail des autres pour me faire de l'argent sur leur dos ne tient pas la route une seule seconde. C'est très mal me connaître. Et peut être serait il temps pour certains de se rendre compte qu'ils continuent d'être manipulé sans le savoir par les mensonges de l'ancien "chef". 😉
Bref, voila pour ce qu'il en est, j'espère n'avoir rien oublié.
La situation du coté de Marine et Quentin est en train d'être réglé, ce devrait être bon d'ici Lundi, je leur laisse le soin de confirmer ce qu'il en est lorsque le virement leur sera bien parvenu.
:heart:
Bonjour
Je préfère clore tout débat me faisant la voix des gml, n’ayant pas eu à faire de review sur ce costume et surtout concernant le commentaire de « handplates pas accurate »
J’attire votre attention et je remet en bas le descriptif de l’élément conformément à la crl de bo katan mandalorian S2.
En aucun cas nous ne procédons à un commentaire aussi légers et nous apportons toujours des explication si un item est déviant de la CrL de quelque manière que ce soit
• L’armure est symétrique, comportant huit côtés avec des coins en angle et deux faces inclinées.
• L’armure se termine près des articulations des doigts.
• Les plaques sont de couleur gris clair à moyen, avec un vieillissement plus foncé.
• Une légère courbure recouvre le dos de la main, avec trois fentes régulièrement espacées.
• La face inclinée la plus proche du pouce comporte une autre fente.
• Les plaques sont fixées aux gants sans moyen de fixation visible.
• Une section rectangulaire surélevée apparaît à l’extrémité du poignet.
• L’armure présente une zone en retrait avec un détail trapézoïdal découpé sur le bord des articulations.
• Un onglet en cuir brun foncé (ou matériau similaire) s’étend depuis le bord des articulations sur environ ⅛ pouce (3 mm
Si les hand plate respectent l’ensemble de ces description il est validable . Si ce n’est pas le cas nous revoyons ensemble et avec le membre postulant les ajustements nécessaires
Merci de prendre en compte l’avis des GML lors d’une review et uniquement celui ci .
Comptant sur votre compréhension
Merci
Validés : Pilote réserve / Pilote ANH / Bridge Crew / Imperial Navy Trooper / Imperial Security Officer Hors Saga / Stormtrooper ANH Stunt / Sandtrooper / Snowtrooper / imperial shock trooper
En cours : Aldani Army Trooper / ICAT
"bubuc44" pid="112371" dateline=1747042085 wrote:
Merci de prendre en compte l’avis des GML lors d’une review et uniquement celui ci .
Comptant sur votre compréhension
Merci
Merci pour le retour ! ![]()
Je prendrais contacte avec les GML qui le voudront bien lorsque j'attaquerais la nouvelle armure de Delphine, histoire de s'assurer que tout soit conforme !
Bonjour a tous ! 😀
Petite update pour les deux personnes du fond que ça intéresse, histoire de clôturer cette histoire de Bo Katan.
Comme j'avais mis dans mon dernier post, un remboursement a été envoyé du coté de Marine ce qui a clôturé l'affaire, et j'avais contacté Delphine qui allait surement avoir un problème similaire étant donné que les deux armures avaient été faites en même temps.
Je lui avais donc offert de me renvoyer la première armure que je reprenais (et leur ait offert le premier casque) et lui en fait une nouvelle entièrement. Certaines pièces ont été entièrement resculptées, d'autres modifiées, le process de peinture a été entièrement revu autant au niveau des couleurs que du type de peinture etc etc.
Au niveau des différences , les pièces "Beskar" (le losange , les oreilles et la grille du casque) sont peinte avec le chrome (c'est clairement pas flagrant sur les photos mais ça brille ! 😍 ) utilisé sur la série et assorti avec l'épaulette Beskar saison 3 que je lui avais faite sur la première armure (pas présent sur les photos vu qu'elle l'avait gardé, rien a retoucher sur cette pièce).
Les lances flammes ont été bricolés maison avec des tiges en Aluminium. Niveau construction de certaines pièces, le fait de récupérer la première armure m'a permis de voir quelques faiblesses qui sont apparues dans le temps et on donc été corrigées sur les nouvelles pièces.
Au niveau des couleurs, particulièrement ce bleu des enfers, j'ai refais une batterie de tests, de recherches etc etc pour arriver au plus proche possible du bleu de base avant weathering. A prendre en compte que suivant l'éclairage , le costume utilisé dans tel ou tel scène, comment sont prises les photos de références etc etc, chacun verra un bleu différent alors que tous ont été peint avec la même couleur bleu. J'ai fais en sorte de trouver le bleu se rapprochant au plus possible de la CRL et des costumes originaux.
Quelques photos que j'ai prises avant de l'envoyer a Delphine il y a quelques mois :
Histoire de trouver du positif dans cette histoire, disons que ça m'aura permis de remettre en question certaines choses et techniques que je pensais acquises et d'améliorer grandement la qualité. Une fois les pièces finies, de comparer la finition peinture entre la nouvelle armure et l'ancienne, réalisées sur 2 ans d'écart, avec des techniques totalement différentes etc, ça m'a fait un choc effectivement !
Aussi pour ma part au niveau relationnel, de remettre le nez dans nos échanges avec Marine et Quentin pour essayer de comprendre cette histoire, m'a permis de me rendre compte que ma façon de communiquer n'est pas toujours optimale et peut porter a confusion. Donc a travailler dessus !
Egalement, si ces quelques posts peuvent servir de leçon a des nouveaux arrivants dans le milieu , si vous êtes déçu par une pièce commandée a un maker , prenez le temps d'en discuter calmement avec lui. Décider de votre coté que le maker essaie forcément de vous entuber alors qu'il n'y a même pas discussion, forcément ça ne fait pas avancer les choses. On a tous notre sensibilité et notre façon bien différente de voir les choses , on ne sait jamais ce qui peut se passer dans la vie les uns des autres, le bénéfice du doute est toujours une bonne chose dans un premier temps.
Personnellement , je considère cette histoire comme clôturée a présent (enfin presque, je dois encore finir le nouveau jet pack de Delphine). Encore une fois désolé pour les émotions/déceptions que ça a pu causer, c'est clairement pas mon but, bien au contraire. Si le client n'est pas content, je ne suis pas content non plus.
Voilou, paix et amour a tous en ces temps troublés, prenez soin de vous ! ❤️