Forums 501st French Garrison
E11 - Modification Blaster Hasbro avec Kit résine - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : E11 - Modification Blaster Hasbro avec Kit résine (/thread-137.html)

Pages : 1 2 3 4

E11 - Modification Blaster Hasbro avec Kit résine - Romeo Knight - 20-08-2009

Salut à tous,

Ca y est, je me suis lancé sur le blaster en premier, en attendant de travailler sur mon armure de Blackhole.

Outils :
- Dremel pour percer / défoncer / creuser
- Gros Cutter
- Papier à poncer
- Colle pour plastique dur - PVC
- Pâte à réparer (Epoxy)
- Peinture : sous-couche PVC / argent métal / noir mat

- Kit de Doopydoos, de pièces en résine pour modifier le jouet

[Image: rkblaster01.jpg]

- Le blaster Hasbro acheté sur e-bay

[Image: rkblaster02.jpg]

Step 1 : Test des pièces sur le blaster et travail sur les pièces de résine

- Ponçage et découpage (si nécessaire) des pièces pour que cela s'assemble parfaitement avec le jouet

Step 2 : Travaux sur le blaster
- Découpage à la scie ou à la Dremel, du nez du blaster pour pouvoir y mettre la pièce adéquate.
- Evidage du viseur pour donner plus de réalisme.

[Image: rkblaster04.jpg]

- Evidage de la partie qui est censée soutenir la lunette :

[Image: rkblaster05.jpg]

[Image: rkblaster03.jpg]

- Ponçage du texte afin que cela n'apparaisse pas avec la peinture
[Image: rkblaster06.jpg]

- Bouchage des trous avec de l'epoxy
[Image: rkblaster08.jpg]

- Test des pièces :
[Image: rkblaster07.jpg]

Step 3 : Collage des pièces
[Image: rkblaster09.jpg]

[Image: rkblaster10.jpg]

[Image: rkblaster11.jpg]

Step 4 : Peinture
J'ai inséré des morceaux de papier dans le tube principal pour protéger de la peinture, la partie rouge qui s'illumine quand on presse sur la gachette, ainsi que sur la led du nuseau.

- Sous-couche

- Peinture métal
[Image: rkblaster12.jpg]

- Peinture : noir mat
[Image: rkblaster13.jpg]

Step 5 : Usure et Fil noir d'alimentation en énergie

[Image: rkblaster14.jpg]

[Image: rkblaster15.jpg]

Step 6 : Modification de la lunette

- Une lentille (formée à la Dremel à partir d'une lentille de vieille lunette au diamètre de la lunette du blaster)
[Image: rkblaster17.jpg]

- Défonçage de l'entrée de la lunette :
[Image: rkblaster16.jpg]

- Prendre un tube d'efferalgan et l'utiliser pour former un cercle de son diamètre, sur un bout de plastique rouge transparent. Faire de même sur un papier teinté réfléchissant (ex : filtre sans tain).

- Découper un rond du même diamètre sur un bout de plastique dur et transparent (ex : un CD)

- Coller le rond transparent sur le bouchon du tube d'efferalgan
[Image: rkblaster18.jpg]

- Coller le rond réfléchissant sur le rond transparent du bouchon

- Fixer le rond rouge où vous avez dessiné une cible

[Image: rkblaster19.jpg]

- Placer le bouchon avec les 3 rondelles collées dans le fond de la lunette du blaster et le coller si le placement vous convient.

[Image: rkblaster20.jpg]

- Placer votre lentille à l'entrée de la lunette et la coller si OK. Mettez ensuite un joint de réparation noirci sur le devant de la lentille/blaster et coller une fois pour toute.

[Image: rkblaster21.jpg]

Maintenant, admirez!

[Image: rkblaster22.jpg]

[Image: rkblaster23.jpg]

[Image: rkblaster24.jpg]

- commandant roquana - 21-08-2009

Merci sa va nous être très utile !!! :wink:

- Cpt. Khavadas - 21-08-2009

Sympa, moi qui cherchai justement à acheter le blaster et le kit sous peu.
Smile

- kilroyFR - 21-08-2009

Coincidence bizarre, il y a un tutorial en ce moment sur forum legion sur le meme sujet :

[Image: IMG_6064.jpg]
[Image: 100_3541.jpg]
[Image: blasterskins3.jpg]
[Image: IMG_6063.jpg]
[Image: 100_3535.jpg]

En meme temps beaucoup de membres ici sont deja du passés par cette etape (initiatique souvent car marque le debut du costume !).

Tutoriel simple mais efficace pour le moins !

- Romeo Knight - 21-08-2009

Ben le truc, c'est que sur ce forum, je n'ai pas vu de tutorial alors, je poste ce que je suis en train de faire. Ca peut aider les gens qui souhaiteront s'y mettre Smile

En même temps, ça permet aussi de montrer les petits trucs sympa à travailler.

C'est marrant, sur les images que tu as postées, il a coupé le bout de la lunette. Je vais regarder ça de plus près.

Au fait, pour le T-Track supplémentaire, comment on fait pour en construire un et ce, simplement?

- Paf13 - 21-08-2009

Il n'y aurait pas un tutorial dans le même genre pour un DC-15 s par hasard ? Big Grin

- commandant roquana - 21-08-2009

Ouais ça serais bien ça !!!
Paf13 en ce moment dans les magasin de jouets ils vendent un DC-15 S court .
Mais j'ai vu que le long aller sortir bientôt . :wink: :o

- DarkReuter - 22-08-2009

Voici quelques photos de mon E-11 Hasbro que j'ai modifié avec le même kit résine ... mais avec en plus quelques améliorations:

[Image: t550184_IMG6979.JPG] [Image: t550183_IMG6982.JPG]

Montage d'un pointeur laser dans la lunette
[Image: t777092_IMG6953.JPG] [Image: t777093_IMG6992.JPG]

Installation d'une LED verte dans la lunette avec une cible sur un calque
[Image: t777090_IMG6968.JPG] [Image: t777091_IMG6993.JPG]

Puis ensuite, j'ai changé les simples LED rouges du canon par 2 Luxeon K2 rouges beaucoup plus puissante (75 Lumen). Les Luxeons et le laser ont leurs batteries indépendantes contrairement à la LED verte et le son qui sont sur l'alimentation d'origine.
[Image: t550185_IMG6963.JPG]

Pour ceux que cela intéresse j'ai aussi fais le holster (en cuir noir) pour le Hasbro E-11, voici donc le gabarit avec les côtes (en inches :oops: )
[Image: t489593_HolsterIG71771.jpg] [Image: t489585_paternIG7177.jpg]

Je me suis aussi amusé à rajouter des trous sur le dessus du canon Big Grin
[Image: t777102_IMG6986.JPG]

Et pour la peinture, j'ai fais une sous-couche en couleur argent puis du noir satiné et une fois sec quelques retouches à la bombe en noir mat qui donnent un côté "traces de carbone" et le fait d'avoir mis la couleur argenté sous le noir, à chaques chocs, ... c'est du métal qui apparait :twisted:

Par contre ce que tu as fais Romeo Knight sur les parties ajourées (évidage du viseur et sous la lunette) me motive pour améliorés mon E-11 :twisted: :wink:

- kilroyFR - 22-08-2009

Romeo Knight a écrit :Au fait, pour le T-Track supplémentaire, comment on fait pour en construire un et ce, simplement?
C'est le trooper US qui se les a fabriqués.

- Romeo Knight - 22-08-2009

Bon, je ne vais pas rajouter de T-Track, je ne sais pas faire :p

>DarkReuter : cool ton système laser Smile

Je vais aussi mettre 3 couches de peinture : la sous-couche, la métallique chrome et la noire matte. Je pourrais ensuite faire les effets d'usure en frottant les coins. J'envisage aussi de faire un truc au niveau de la lunette (en mettant une lentille) si je récupère ce qu'il faut.

Mise à jour du 1er post avec la suite des travaux!

- Cpt. Khavadas - 22-08-2009

Quelle colle utilise-t-on pour ajouter les pièces en résine ? néoprène ?

- lo² - 22-08-2009

Cyanocrilate ou colle bi composant :wink:
Le top http://www.collections-miniatures.fr/mxbon/index.html

- Romeo Knight - 22-08-2009

J'utilise de la colle SADER spéciale matériaux Plastique rigide à prise rapide (faut pas trop faire joujou avec car ça fait fondre le plastique lol - pour du collage de 2 parties en pvc c'est top car les 2 parties fondent et se mélangent ensemble, permettant une prise béton).

Pour ce qui concerne la résine, ça accroche aussi bien sur le PVC du jouet. Ca m'a l'air solide en tout cas.

- DarkReuter - 23-08-2009

Moi j'ai utilisé que de la colle type SuperGlue car le blaster reste entièrement démontable (certaines parties en résine sont visées !)
En fait j'ai besoin d'avoir accès facilement au piles ajoutées en cas de changement ! donc un tournevis ... et hop c'est rechargé :twisted:

- Romeo Knight - 23-08-2009

Ca y est, les dernières couches de peinture ont été faites (cf mise à jour post 1). Plus qu'à attendre demain que ce soit sec et j'attaque les effets d'usure de l'arme 8)

Je vais aussi essayer de bidouiller la lunette pour rajouter une lentille, sinon je mettrai une image avec une target!