20-08-2009, 23:57
Salut à tous,
Ca y est, je me suis lancé sur le blaster en premier, en attendant de travailler sur mon armure de Blackhole.
Outils :
- Dremel pour percer / défoncer / creuser
- Gros Cutter
- Papier à poncer
- Colle pour plastique dur - PVC
- Pâte à réparer (Epoxy)
- Peinture : sous-couche PVC / argent métal / noir mat
- Kit de Doopydoos, de pièces en résine pour modifier le jouet
- Le blaster Hasbro acheté sur e-bay
Step 1 : Test des pièces sur le blaster et travail sur les pièces de résine
- Ponçage et découpage (si nécessaire) des pièces pour que cela s'assemble parfaitement avec le jouet
Step 2 : Travaux sur le blaster
- Découpage à la scie ou à la Dremel, du nez du blaster pour pouvoir y mettre la pièce adéquate.
- Evidage du viseur pour donner plus de réalisme.
- Evidage de la partie qui est censée soutenir la lunette :
- Ponçage du texte afin que cela n'apparaisse pas avec la peinture
- Bouchage des trous avec de l'epoxy
- Test des pièces :
Step 3 : Collage des pièces
Step 4 : Peinture
J'ai inséré des morceaux de papier dans le tube principal pour protéger de la peinture, la partie rouge qui s'illumine quand on presse sur la gachette, ainsi que sur la led du nuseau.
- Sous-couche
- Peinture métal
- Peinture : noir mat
Step 5 : Usure et Fil noir d'alimentation en énergie
Step 6 : Modification de la lunette
- Une lentille (formée à la Dremel à partir d'une lentille de vieille lunette au diamètre de la lunette du blaster)
- Défonçage de l'entrée de la lunette :
- Prendre un tube d'efferalgan et l'utiliser pour former un cercle de son diamètre, sur un bout de plastique rouge transparent. Faire de même sur un papier teinté réfléchissant (ex : filtre sans tain).
- Découper un rond du même diamètre sur un bout de plastique dur et transparent (ex : un CD)
- Coller le rond transparent sur le bouchon du tube d'efferalgan
- Coller le rond réfléchissant sur le rond transparent du bouchon
- Fixer le rond rouge où vous avez dessiné une cible
- Placer le bouchon avec les 3 rondelles collées dans le fond de la lunette du blaster et le coller si le placement vous convient.
- Placer votre lentille à l'entrée de la lunette et la coller si OK. Mettez ensuite un joint de réparation noirci sur le devant de la lentille/blaster et coller une fois pour toute.
Maintenant, admirez!
Ca y est, je me suis lancé sur le blaster en premier, en attendant de travailler sur mon armure de Blackhole.
Outils :
- Dremel pour percer / défoncer / creuser
- Gros Cutter
- Papier à poncer
- Colle pour plastique dur - PVC
- Pâte à réparer (Epoxy)
- Peinture : sous-couche PVC / argent métal / noir mat
- Kit de Doopydoos, de pièces en résine pour modifier le jouet
- Le blaster Hasbro acheté sur e-bay
Step 1 : Test des pièces sur le blaster et travail sur les pièces de résine
- Ponçage et découpage (si nécessaire) des pièces pour que cela s'assemble parfaitement avec le jouet
Step 2 : Travaux sur le blaster
- Découpage à la scie ou à la Dremel, du nez du blaster pour pouvoir y mettre la pièce adéquate.
- Evidage du viseur pour donner plus de réalisme.
- Evidage de la partie qui est censée soutenir la lunette :
- Ponçage du texte afin que cela n'apparaisse pas avec la peinture
- Bouchage des trous avec de l'epoxy
- Test des pièces :
Step 3 : Collage des pièces
Step 4 : Peinture
J'ai inséré des morceaux de papier dans le tube principal pour protéger de la peinture, la partie rouge qui s'illumine quand on presse sur la gachette, ainsi que sur la led du nuseau.
- Sous-couche
- Peinture métal
- Peinture : noir mat
Step 5 : Usure et Fil noir d'alimentation en énergie
Step 6 : Modification de la lunette
- Une lentille (formée à la Dremel à partir d'une lentille de vieille lunette au diamètre de la lunette du blaster)
- Défonçage de l'entrée de la lunette :
- Prendre un tube d'efferalgan et l'utiliser pour former un cercle de son diamètre, sur un bout de plastique rouge transparent. Faire de même sur un papier teinté réfléchissant (ex : filtre sans tain).
- Découper un rond du même diamètre sur un bout de plastique dur et transparent (ex : un CD)
- Coller le rond transparent sur le bouchon du tube d'efferalgan
- Coller le rond réfléchissant sur le rond transparent du bouchon
- Fixer le rond rouge où vous avez dessiné une cible
- Placer le bouchon avec les 3 rondelles collées dans le fond de la lunette du blaster et le coller si le placement vous convient.
- Placer votre lentille à l'entrée de la lunette et la coller si OK. Mettez ensuite un joint de réparation noirci sur le devant de la lentille/blaster et coller une fois pour toute.
Maintenant, admirez!