05-02-2014, 09:58
Magnifique...
Cela se trouve ou le kit DVH? Et quelles différences avec le kit doopydoos?
05-02-2014, 09:58
Magnifique...
05-02-2014, 11:27
Merci
Ce kit se trouvait sur le forum du FISD mais la personne le vendant a arreté depuis. La différence avec le Doopy est que ce kit recquière environ 3 fois plus de travail mais qu'en contrepartie il est légèrement plus accurate (et encore...). Au final je ne le recommande pas, ça représente beaucoup de galère en plus par rapport à un Doopy.
05-02-2014, 11:48
Du coup tu me conseilles le kit complet doopydoos pour un novice tel que moi?
Le E11 doopy sera validable?
05-02-2014, 12:49
Oui je te conseille ça. Facile à assembler et largement validable !
05-02-2014, 13:21
Pour avoir ce kit à la maison, il est tout à fait accessible. Il est de bonne facture, même si quelques altérations simples lui donnent vraiment un meilleur aspect (remplacement des "blob" de résine qui font office de vis par de vraies vis par exemple). Tout ce qui est nécessaire, c'est de "trimmer" les pièces, c'est à dire de supprimer les bavures, et de coller l'ensemble. Certains ici l'ont fait uniquement à la SuperGlue et disent que c'est bien suffisant.
Il faudra également faire toi même ton "scope rail" et ton "counter bracket" en métal (pas trop difficile avec quelques outils). Le blaster est tout à fait validable (en tant que blaster ANH) en l'état. Et pour couronner le tout, c'est une des sources de blaster les moins chères du marché... Par contre c'est vrai, la résine a tendance à casser en cas de choc important, alors gare aux maladroits qui les laissent tomber au sol !
26-02-2014, 11:14
Salut!
Ayant commandé et bien reçu mon E11 doopydoos, je suis en plein montage... Pour le moment cela se passe plutôt bien mais je me demande sur quelle base vous partez pour faire votre scope rail/counter bracket? Merci
26-02-2014, 12:42
Attention à ne pas prendre ces mesures au pied de la lettre, elles sont à adapter à ton propre blaster et ton scope (pour l'écartement des trous du scope par exemple...). Je t'invite à lire ce sujet (Lien), si ce n'est pas déjà fait, dont est tiré le schéma au-dessus.
Bon montage !
26-02-2014, 13:29
shiver a écrit :Salut!Cherche pour des "Profilés en Aluminium" dans la plupart des magasins de bricolage: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...2cm-e17183 http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/...5cm-e17195
26-02-2014, 14:24
Merci pour la rapidité et la précision de vos réponses! :wink:
En tout cas ce kit doopydoos c'est un plaisir à monter/améliorer.
26-02-2014, 14:28
Tu pourras mettre quelques photos?? Comme ça j'aurais une petite idée de quand je monterai le mien :wink:
Bon montage!
26-02-2014, 16:26
J'en profite pour indiquer que j'ai updaté tous les liens des photos du premier post. Tout devrait de nouveau marcher maintenant !
Un conseil n'utilisez jamais "Imageshack" comme hébergeur ! C'est surement le plus mauvais que j'ai jamais utilisé. |