25-11-2013, 17:23
tu parles des deux kilomètres dans la foules en plein canyard :lol:
25-11-2013, 17:23
tu parles des deux kilomètres dans la foules en plein canyard :lol:
26-11-2013, 01:14
Une malle avec des bonnes roulettes et le sourire aux lèvres font passer plus vite ces quelques minutes de tansbahutage
26-11-2013, 12:28
B.Carter a écrit :Une malle avec des bonnes roulettes et le sourire aux lèvres font passer plus vite ces quelques minutes de tansbahutage Moi c'était les bonnes roulette qui me manquait :lol:
27-11-2013, 13:45
des bonnes roulettes ouiiiiiiiiiiiiiiiii et meme des koi monter et descendre des multitudes de mamarches , puis chercher la bonne entréeeeeeeee..........
bref je crois que c'est bien mieux d'arriver en transport qu'en voiture :lol:
19-12-2013, 12:42
http://www.comicsblog.fr/18498-La_Comic_...Japan_expo
Bon, c'est un peu la "mauvaise" nouvelle du jour, les deux évènements seront dissociés. A titre perso, ca m'attriste un peu, car nous y avions nos habitudes... et ça nous permettait d'être présent comme exposant sur le plus gros évènement français (avec toutes les facilités logistique qui vont de paire)... Et donc de partager avec toutes les communautés (et d'en profiter) :| Maintenant à voir ce qu'ils vont faire de la CC Paris... Quand & Où aussi...
Julien
GEC Alsace [Garrison Event Coordinator] TIE Pilot ANH Amiral Ozzel - Line Officer ESB TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris )
19-12-2013, 13:27
euh oui bah du coup notre présence à la JE est compromise vue que nous on faisait parti de la Comic On :roll:
19-12-2013, 15:15
La Comic Off dans le cas présent :roll:
Julien
GEC Alsace [Garrison Event Coordinator] TIE Pilot ANH Amiral Ozzel - Line Officer ESB TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris )
19-12-2013, 16:57
Rhooo purée quoi XD quelle loose ! C'était des dates parfaites !
19-12-2013, 18:56
Triste nouvelle, en effet...
19-12-2013, 19:17
Je viens d'apprendre la nouvelle et perso, Japan Expo / Comic Con étant surement l'un de mes events préféré de l'année, je suis plus que dégouté .
Mon avis perso sur la question:je peux me gourer (et je l'espère), mais ça n'améliorera pas les deux events selon moi. En effet, là ou Japan Expo apportait son lot de vendeurs, de stands grandioses (le bateau de One Piece par exemple) et de concours cosplay, Comic Con apportait les associations tel que la 501st avec leurs costumés, leurs décors, leurs props. Et ce n'est ni l'un, ni l'autre en particulier qui attirait le public mais les deux! Dans l'état actuel des choses, si les deux sont séparés, la Japan sera fade (en gros juste un grand marché ou presque) et le Comic Con n'attirera pas autant de monde qu'actuellement (la culture japonaise étant très populaire en France et attirant beaucoup le jeune public). Ensuite, point important et qui va refroidir tout le monde: le coût. Lorsque vous payiez une entrée, vous aviez accès à Japan ET à Comic Con. Maintenant, faudra se taper l'entrée et le parking pour profiter de Japan Expo, puis à une date ultérieure, rebelote pour Comic Con. Vous pensez que les gens vont payer double pour la même chose? Certains peut-être mais pas la majorité à mon avis. Beaucoup vont faire un choix et à mon avis il ne sera pas orienté vers le Comic Con (comme je l'ai dis, la popularité de la culture japonaise en France va jouer en faveur de Japan Expo). Et puis même les vendeurs, vu les tarifs pratiqués pour qu'ils aient un stand, ne ferons pas les deux et automatiquement se dirigeront vers l'évènement attirant le plus de visiteurs. Alors je ne sais pas si le divorce Japan Expo / Comic Con est unilatéral ou non mais dans tous les cas, c'est à mon avis une belle boulette et encore une fois j'espère me gourer mais ça s'engage mal...
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
19-12-2013, 19:57
Je suis 100% de ton avis, et de ce que je lis depuis ce matin, ca va plutôt dans le même sens :?
Par contre, ce n'est pas un divorce mais une décision tout à fait réfléchie de la SEFA de séparer ses deux entités pour tenter de faire une "vraie" CC. ... La question est bien celle-là : les mêmes orgas sont-ils capable de faire une vraie CC? Évidemment je ne parle pas de la SDCC, ni même de la NYCC... Mais quelque chose se rapprochant du niveau de Londres. Et puis, faut pas se foirer sur la date choisie (planning de tournage, concurrence européenne, calendrier français... etc)..
Julien
19-12-2013, 21:05
Bouh la loose ! :emp2:
TB/CC/CT/SL/TD 7830 - Fanwars Belgian Garrison @ http://www.fanwars.be Horum omnium fortissimi sunt Belgae
20-12-2013, 00:25
je pense que d'ici a Juillet y a encore la possibilitée de "Pas Mal de rebondissemants" :lol:
20-12-2013, 08:37
Chasseur De Primes a écrit :je pense que d'ici a Juillet y a encore la possibilitée de "Pas Mal de rebondissemants" :lol: Sachant que ce genre de salon ne s'organise pas en 6 mois, il y a peu de chance...
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
|