30-12-2015, 11:46
Membre du Collectif & du Recall
Tie ANH,181st & Fel - TI-41168
IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168
Jedi (Générique & Clone Wars)
A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots
RFT/Scarif/Endor Troopers
30-12-2015, 11:46
Membre du Collectif & du Recall Tie ANH,181st & Fel - TI-41168 IS/IN/IG/TR/TB/DZ-41168 Jedi (Générique & Clone Wars) A-B-U-X-Y Wing/Snowspeeder Pilots RFT/Scarif/Endor Troopers
30-12-2015, 11:52
LeaderScout a écrit :Je suis plus compliqué car j'aime aussi la postlogie, celle avec Thrawn, la résurrection de l'Empereur et les Vongs :lol: :wink: La postlogie légendaire du veux dire ?? :wink: Encore un bon sujet de division pour les fans lol Pour les zones d'ombres, il est certain qu'ils n'allaient pas laisser ça en l'état compte tenu du, justement, tout nouvel UE à développer. Déjà pas mal de bouquins donnent des éclaircissements, mais si la novélisation en donne aussi c'est parfait. Après, bah visiblement ce ne sont pas ces zones d'ombres qui perturbent trop le public vu le box-office ^^
30-12-2015, 12:40
Personnellement même sans tenir compte du fait que j'aime ou n'aime pas le VII je ne trouve pas ça normal que le film laisse autant de question en suspend , surtout si les réponses sont nécessaire a la compréhension de la situation, et ne donne des réponses que via des livres. L'UE que nous avions n’était qu'un plus, encore une fois les films se suffisaient parfaitement à eux même, alors que la c'est presque de l'UE obligatoire si tu veux pas te demander 107 ans pourquoi qui se passe ça, pourquoi que c'est plus les même méchants, pourquoi que la république elle fait rien etc. Même si les films suivant peuvent peut être donner des réponses ( mais logiquement il devrait plutôt développer la suite plus que le passé ... a moins de faire une prélogie de la postlogie)
Bien sur j'imagine que la majorité du public prend le truc telle quel sans rien analyser puisque le cinéma est aujourd’hui un produit de consommation comme l'est une canette qu'on jette lorsqu'on la fini. Mais la c'est quand même Star Wars, rien d'étonnant à ce que des gens cherchent à comprendre et analyser l'univers ou se déroule l'action.
30-12-2015, 15:12
Je peux parfaitement comprendre une certaine frustration sur le manque d'explication relatif aux évènements, mais très honnêtement ça ne m'a pas dérangé outre mesure...
Le film fonctionne quand même sans en connaitre tous les détails, et pour ceux qui voudraient aller vraiment au fond des choses, il y a toujours la possibilité d'en savoir plus via l'UE. Même si l'Ep IV donnait peut être plus d'infos, on débarquait quand même dans un univers sacrément compliqué avec un sénat venant d'être dissous, un Empire, un Emepreur dont on ne sait rien, une ancienne république, des Jedi disparus, des espions Bothan, une planète "Alderande" détruite sans qu'on voit un seul plan de sa surface, enfin vraiment beaucoup de choses qui étaient tout justes évoquées et dont on était vraiment loin de comprendre les tenants et les aboutissants... Donc j'ai été clairement dans le même état d'esprit pour le VII, sachant en outre que forcément, les deux films suivants apporteront leur lot de révélations.
02-01-2016, 12:53
Je suis tombé sur une théorie, qui ma foi me plait bien (vraie, fauuse, on le saura dans 2 ans).
Et si Kylo était en fait juste un ado en phase de rebellitude ? C'est un fanboy de Vader, et s'il était en fait bien plus loin de son niveau que même lui ne l'imagine ? Il maitrise la force, oui, mais aussi bien qu'il le croit ? Théorie : le grand Gollum, lui le vrai méchant qui veut refonder l'Empire en prenant la place de Palpatine, a besoin d'un Vader comme emblème (surtout si son hologramme n'a rien à voir avec sa vrai forme, s'il est simplement humain et ne maitrise pas la force par exemple). Il tombe sur Kylo et réussi à le convaincre (avec sa bande de potes que l'on voit dans le flashback) que le noir et le coté badass, c'est cool. Ils cassent tout chez Luke et font leur crise, lui en tête (ado charismatique aux grosse lèvres, un bon meneur de fanboys). Comme il a un sacré don pour la force, de famille, il réussit quelques trucs (bloquer un tir de blaster ou lire un esprit), dont il use et abuse car c'est en gros tout ce qu'il sait bien faire avec la force. Il fait "comme un grand", donc se construit un sabre (mais avec un truc en plus, pour faire plus cool), mais étant ce qu'il est, il fait un truc pourri qui grésille de partout. Pareil pour le masque, il faut faire comme son idole, donc il a un masque. sauf qu'il est tellement à l'aise avec qu'il l'enlève à la première occasion, au moins comme ça il y voit. Il pique des grosses colères d'ado qui casse tout, parce qu'il sait que la colère, ben c'est un truc du coté obscur... Ce qui explique aussi qu'il se fasse facilement poutrer au sabre laser (en plus d'être blessé, en fait il a pas vraiment plus d'entrainement que Rey, qui elle se bats presque tous les jours, alors que lui il parade en comptant sur la peur qu'il inspire, ça fait pas un bon entrainement au final)... A voir donc avec la suite, si quand il va arriver devant son "maitre" on va pas découvrir qu'il n'est qu'un faire valoir et non pas le grand méchant qu'il s'imagine être...
02-01-2016, 14:32
deusirae a écrit :Je suis tombé sur une théorie, qui ma foi me plait bien (vraie, fauuse, on le saura dans 2 ans). J'avoue, jerry. XD
02-01-2016, 15:39
Bin c'est même très probablement quelque chose d'en ce gout là puisqu'il me semble que Disney veux traiter de "sujet d'actualité", l’endoctrinement des jeunes en fait malheureusement très/trop parti aujourd'hui. :?
02-01-2016, 17:24
Je ne vais pas entrer dans les débats qui sont déjà bien nourris.
En effet, je pense que personne ne convaincra personne d'aimer ou de haïr ce fim. Personnellement, j'ai trouvé que c'était un excellent opus qui vient se glisser dans mon ordre de préférence entre le VI et le III : V -- IV -- VI -- VII -- III -- II -- I
Jérôme
02-01-2016, 19:18
Flykiller a écrit :Je ne vais pas entrer dans les débats qui sont déjà bien nourris. Personnellement, mon ordre de préférence est totalement différente: V -- VI (même si je déteste les Eewoks) -- IV -- III -- I -- II (la moitié du film, c'est que la love story, heureusement qu'on rattrape le coup avec Obi-Wan et les persos secondaires genre Dooku ou Jango Fett) -- VII J'espère juste qu'ils tiendront compte des critiques faites par les fans pour améliorer la saga et me donner et faire oublier tous les défauts qu'on a pu lister.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti: -Imperial Gunner configuration 2 :blast:
02-01-2016, 20:24
Je suis d'accord avec les commentaires de Leaderscout, Dénébola et Sebwalker.
Je rajouterai que je ne reconnais pas la patte de JJ Abrahams ; Disney lui à t-il imposé la marche à suivre ? Ce film, pour moi, est une honte à la franchise. Je ne m'attendais pas à un chef d’œuvre mais quand même ! " L'Eveil de la Farce " me fait penser à "Interstellar " : on nous a vendu des films exceptionnels alors qu'en réalité, ce n'est pas mieux que de la série B. :emp2: Espérons que dans l'épisode VIII, tout rentrera dans l'ordre, si je puis me permettre ce jeu de mot :mrgreen: Enfin , j'ai l'impression que G. Lucas s'est peut-être débarrassé de la franchise pour éviter de s'enliser dans une post trilogie compliqué.
02-01-2016, 20:38
Dénébola a écrit :Personnellement, mon ordre de préférence est totalement différente:Surement à cause de mon jeune âge, moi mon ordre de préférence c'est : III - II - VI - VII - V - I - IV L'histoire de la trilogie me plait moins surement parce que c'est pas ma génération ! Mais je suis toujours sur le cul quand je vois la façon dont ils ont bossé pour les effets spéciaux etc ! C'est juste sublime ! Et pour les références mythologiques et historiques ! Je pense aussi que le VII nous plait moins car c'est fait pour une autre génération... Ni la votre, ni la mienne...
02-01-2016, 23:34
Personnellement, le film est un très bon divertissement mais j'ai vraiment eu l'impression d'un film qui mélange l'épisode IV et V, j'ai été déjà déçu en voyant l'affiche et la tronche de la base Starkiller... encore une super arme genre étoile noir mais en plus grand. :mrgreen:
Le scenario est pas terrible et surtout le film se déroule des dizaines d'années après le Retour du Jedi et la aucune info qu'est ce que le premier ordre?, pourquoi la résistance alors qu'il y a une nouvelle république... combien de gens pense que Coruscant est détruite en voyant le film alors que la nouvelle république est ou était basé à Hosnian Prime... merci l'encyclopédie illustrée pour les infos que le film ne donne pas. Après je ne critique pas le mystère entourant Luke, c'est l'intrigue de l'épisode VII et du VIII mais pour le reste le scenario est vraiment pas terrible. En revanche niveau acteur, très content de voir les anciens personnages mais les nouveaux assure vraiment en particulier Finn et Rey, en revanche Kylo Ren une petite déception avec le masque aucun problème mais sans le masque l'acteur manque vraiment de charisme ou c'est la vulnérabilité du personnage qui veut ça... En revanche Luke , il a vraiment la classe en Jedi repentit, la scène final est vraiment mémorable !!!! Pour la musique elle est plutôt moyenne peu de thème sorte du lot à part celui de Rey et le grand final avec Luke. Bref un bon film mais je m'attendais à mieux .
TK:13109 Stormtrooper ANH
TI:13109 Pilote TIE Stormtrooper First Order: Avancement 80%
03-01-2016, 17:38
Revan91 a écrit :En revanche Luke , il a vraiment la classe en Jedi repentit Entièrement d'accord ! Je trouve que la vieillesse lui va très bien !
Jérôme
03-01-2016, 18:10
Pensez vous qu'il soit possible que Rey soit la fille de Obiwan plutot que celle de Luke (qui n'a pas eu la moindre emotion en la voyant sur la scene finale).
On ne sait trop rien de la vie de ObiWan avant de rencontrer Luke dans EP4 sauf qu'il est un ermite. Qu'il ait une fille qu'il ai voulu proteger ... et qui naturellement soit une puissante jedi (dans EP7 elle est naturellement douée au pilotage, sabre laser etc. alors que luke a galéré comme un fou pour y arriver). Rey comme enfant de Luke ca me parait tellement teleguidé que presque j'en serai deçu si c'etait le cas. Vos avis ? PS: mes preferes restent toujours (versions vo) IV - V - III; les autres je les mets dans le même lot. Stade de France/NRJ music Awards/Danse avec les Stars/SW Exhibitions etc... http://picasaweb.google.com/107220588660446689844
03-01-2016, 18:32
Mouais bof, ce qui me gonfle, c'est que tout le monde à l'air d'être connectés à quelqu'un d'important, l'univers est si petit que ça ? :roll:
|