bonjour ou bonsoir, je vous appelle pour demander des conseils pour faire un costume d'officer imperial, avez vous des conseil et des couturier professionnel a me conseiller dans Lille et ces alentours ? Et pour les plaques et disque comment faire ceci ou en vendez vous ?
bref merci de vos reponse bonne journée ^^
Hello !
Tu trouveras de nombreuses propositions de couturières/couturiers pour t'aider dans la fabrication de ton costume.
Personnellement, j'ai fait appel à Angelique (Angel Sewing) https://angelsewing.fr/ qui est une habituée des costumes et fait de splendides officiers (et je dis ça parce qu'elle à fait le mien 😉 ) ! Elle est sur Dijon, ce qui est loin de Lille, mais pas plus que ça au final. Elle travaille en sur-mesure même à distance
Pour les plaques et disques, personnellement, j'en produis, mais tu en trouveras aussi foule sur Etsy (j'ai fait un poste dans les ventes à ce sujet). Je te conseille en particulier un membre de la 501 Italie : Philoprops qui peut te fournir en particulier la ceinture avec sa boucle ! Il propose également, comme beaucoup d'autres, des cylindres-code, aka dosimètres, avec le niveau 3 des CRL (de vraies dosimètres). Note que tu peux trouver des cylindres à moindre coûts si tu ne cherches pas le L3 😉 (Je te conseille de toujours évaluer plusieurs fournisseurs, car en plus de qualités parfois différentes, il faut aussi compter avec les frais de ports car peu encore travaillent en France. De mon côté, j'essaie de proposer des run de matériel, mais il est aussi difficile — car onéreux — de faire produire en France).
Enfin, il te faudra des bottes. Pareillement, tu trouveras ici et là de très nombreuses marques qui produisent d'excellent produits. Perso, je suis allé chercher à l'Atelier de la Botte qui fait des bottes confortables en semi-mesure pour un prix raisonnable (env. 250€).
Tout dépend de ton temps, de ton budget et de ton ambition !
Bon courage !
Pölh — ID 24479
“Dismiss!”
Posté par: @lorenzo-robertbonjour ou bonsoir, je vous appelle pour demander des conseils pour faire un costume d'officer imperial, avez vous des conseil et des couturier professionnel a me conseiller dans Lille et ces alentours ? Et pour les plaques et disque comment faire ceci ou en vendez vous ?
bref merci de vos reponse bonne journée ^^
Bonjour,
je suis couturière de métier ma page
N’hesitez pas à me contacter.
Laisser une réponse