Notifications
Retirer tout

Demande avis avant tentative validation Din Djarin

Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

Hello les gars,

Je reprends mon message sur un nouveau topic en espérant avoir un avis. N'hésitez pas à me dire si je suis à côté de la plaque. Je tiens à vraiment à passer la validation cette fois mais peut-être que je rate des choses. J'espère avoir vos avis d'expert. 

1000 mercis !!

Je reviens pour vous présenter l'évolution de mon armure. J'ai corrigé les quelques éléments qui m'avait valu un refus à l'époque. Du moins je pense...

https://ibb.co/39YD0vgj
https://ibb.co/JRsNBDhp
https://ibb.co/JFjTcSQ1
https://ibb.co/tw0MP47T
https://ibb.co/Xfr0Z2Lc
https://ibb.co/3mGTc2t0
https://ibb.co/vxPzP5RY
https://ibb.co/BVBYSrVf
https://ibb.co/jvpZXXYm
https://ibb.co/SXQtjv5f
https://ibb.co/MdSVBr3
https://ibb.co/cXc2HG8j
https://ibb.co/ZRrbvkbD
https://ibb.co/1J0hyxNc
https://ibb.co/m5QhvJxw
https://ibb.co/Zp1HgjsZ
https://ibb.co/jZJg7LBQ
https://ibb.co/245RdN4
https://ibb.co/tpd8Gzd2
https://ibb.co/JwGqjpvr
https://ibb.co/j9dZw8Zc
https://ibb.co/ZzgT9g2D
https://ibb.co/CKZSwvRB
https://ibb.co/SDr64vvv
https://ibb.co/Mm2hLKp

 

Ce message a été modifié Il y a 2 mois par Mando
 
Posté : 25/04/2026 21h31
The_Mandadrien
(@the_mandadrien)
Posts: 44
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Hello je ne suis pas un expert des mandos, mais tu devrais nous envoyer les photos type de demande de validation, pour que les membres puissent mieux te répondre ! 


TI/DZ-56742

Un autre jour au service de l’Empire

Costumes validés :
- TIE Pilot OT ✅
- TIE Pilot 181st ✅
- Tusken Raider ANH ✅

 
Posté : 26/04/2026 11h16
Mando reacted
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Posts: 81
Membre Membres 501st FR Actifs
 

La CRL de Din Djarin est un sacré casse-tête avec une tonne de détails à vérifier. Elles sont très sympas ces photos mais il y a plein de détails qu'on ne peut pas valider sans vue plus "classique" (face, dos, profil) et surtout des gros plans correspondant aux pièces d'armure, le casque sous tous les angles, les gantelets, la ceinture, le holster, etc. 


 
Posté : 26/04/2026 15h15
Mando reacted
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

Bonjour tout le monde, 

Je vous envoie les premiers photos détaillées. Je commence par les parties en cuir. 

Je constate qu'il me manque 2 cartouches aluminium. Je vais régler ça. Et j'ai un gros doute sur le fait qu'il me manque une pochette sur la ceinture ou pas. Je comprends une chose en lisant mais la photo de la CRL ne montre pas la même chose. Ou alors c'est moi qui déraille. 

J'attends vos avis les gars. A très vite pour la suite. 

https://ibb.co/Y7sJrBhj
https://ibb.co/G4kgJM5D
https://ibb.co/wNnXWgxH
https://ibb.co/C5Hd2hLV
https://ibb.co/HDmPYtqf
https://ibb.co/s9yyw7kd
https://ibb.co/qYDTbK05
https://ibb.co/jZZWzpww
https://ibb.co/zTGGnRjk
https://ibb.co/B2sbMxDf
https://ibb.co/zh72tRgL
https://ibb.co/rXH8KVr
https://ibb.co/XZ26y64Y


 
Posté : 08/05/2026 17h10
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

La suite 

https://ibb.co/DgwRh38W

https://ibb.co/mV0QqVGy

https://ibb.co/vxgGQsbY

https://ibb.co/nNHVQ08M

https://ibb.co/9HLkrZcd

N'hésitez pas à me faire vos remarques les gars. 


 
Posté : 23/05/2026 14h48
Kobalt 27 reacted
lordofthesith1
(@lordofthesith1)
Posts: 1341
Executive Officer Admin
 

Hello

 

Félicitation il y a beaucoup de travail sur ce costume.

Pas évident de te guider par rapport à un refus initial. Comme l'a précisé Mickaël, la CRL de mando est vraiment complexe.

 

Je pense qu'il te faut retenter la validation et surtout n'hésite pas à fournir le plus de photos possible de tous les côtés de toutes les pièces pour que les GML puissent apprécier au mieux 😉 


 
Posté : 24/05/2026 12h42
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

Posté par: @lordofthesith1

Hello

 

Félicitation il y a beaucoup de travail sur ce costume.

Pas évident de te guider par rapport à un refus initial. Comme l'a précisé Mickaël, la CRL de mando est vraiment complexe.

 

Je pense qu'il te faut retenter la validation et surtout n'hésite pas à fournir le plus de photos possible de tous les côtés de toutes les pièces pour que les GML puissent apprécier au mieux 😉 

 

Merci à toi! J'ai beaucoup retravaillé dessus en effet depuis la première tentative. J'attends de recevoir les 2 cartouches manquantes et il me reste une petite pièce à repeindre sur un gauntlet et je pense retenter la validation. D'ici là,  j'aurais aussi un nouveau fusil amban et le jetpack. Je ferai en effet un max de photos pour éviter de trop ralentir le processus. 

Encore merci pour ton retour. 

 


 
Posté : 24/05/2026 13h34
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Posts: 81
Membre Membres 501st FR Actifs
 

Posté par: @mando

Merci à toi! J'ai beaucoup retravaillé dessus en effet depuis la première tentative. J'attends de recevoir les 2 cartouches manquantes et il me reste une petite pièce à repeindre sur un gauntlet et je pense retenter la validation.

Salut, j'ai bien regardé tes photos. Attention je ne suis pas GML alors mon avis n'engage que moi, surtout sur des éléments un peu subjectifs comme le côté "usé".
Vu la forme de ta plaque de cuisse droite, je présume que tu fais une version Book of Boba Fett. C'est cette CRL que j'ai pris pour référence.
- Tout d'abord il te manque effectivement 2 cartouches à la gauche de ta ceinture.
- Il ne me semble pas qu'il te manque de poche: tu as bien la "D" pouch juste après la boucle et la hip "pouch" à gauche après les charges magnétiques. Tu as bien la 3ème poche en bandoulière. Tout semble OK. Pour moi le texte et la photo disent la même chose, c'est juste que la fameuse poche frontale à ouverture circulaire est appelée plus loin "D pouch" mais c'est la même. Ca explique peut-être ta méprise.

Le seul défaut par rapport à la CRL et c'est là que je mets des pincettes car je ne suis pas GML c'est que c'est marqué noir sur blanc que le holster et la bandoulière sont usés (weathered). Si j'applique au pied de la lettre, les tiens ont l'air aussi neufs que la ceinture et n'ont donc pas l'air conformes. Cependant "usé" c'est subjectif: moi dès que je vois une micro-rayure sur mon Vador, je dis que c'est usé 🤣 . Avant de tout élimer, ça prendra sûrement l'avis des experts 😀 .

Pour le reste il manque plein d'éléments qu'on ne peut pas juger mais tu avais peut-être déjà eu un avis favorable dessus. Il faut des dizaines de photos pour examiner cette CRL de manière exhaustive... 🤯 
De manière générale on voit qu'il y a eu du boulot et que ta candidature est sérieuse. Une fois les éléments que tu as mentionnés corrigés, je pense que tu peux raisonnablement tenter ta validation.

Bon courage pour la dernière ligne droite!


Ce message a été modifié Il y a 4 semaines 2 fois parShadowfax99
 
Posté : 24/05/2026 23h31
Mando reacted
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

Posté par: @shadowfax99

Posté par: @mando

Merci à toi! J'ai beaucoup retravaillé dessus en effet depuis la première tentative. J'attends de recevoir les 2 cartouches manquantes et il me reste une petite pièce à repeindre sur un gauntlet et je pense retenter la validation.

Salut, j'ai bien regardé tes photos. Attention je ne suis pas GML alors mon avis n'engage que moi, surtout sur des éléments un peu subjectifs comme le côté "usé".
Vu la forme de ta plaque de cuisse droite, je présume que tu fais une version Book of Boba Fett. C'est cette CRL que j'ai pris pour référence.
- Tout d'abord il te manque effectivement 2 cartouches à la gauche de ta ceinture.
- Il ne me semble pas qu'il te manque de poche: tu as bien la "D" pouch juste après la boucle et la hip "pouch" à gauche après les charges magnétiques. Tu as bien la 3ème poche en bandoulière. Tout semble OK. Pour moi le texte et la photo disent la même chose, c'est juste que la fameuse poche frontale à ouverture circulaire est appelée plus loin "D pouch" mais c'est la même. Ca explique peut-être ta méprise.

Le seul défaut par rapport à la CRL et c'est là que je mets des pincettes car je ne suis pas GML c'est que c'est marqué noir sur blanc que le holster et la bandoulière sont usés (weathered). Si j'applique au pied de la lettre, les tiens ont l'air aussi neufs que la ceinture et n'ont donc pas l'air conformes. Cependant "usé" c'est subjectif: moi dès que je vois une micro-rayure sur mon Vador, je dis que c'est usé 🤣 . Avant de tout élimer, ça prendra sûrement l'avis des experts 😀 .

Pour le reste il manque plein d'éléments qu'on ne peut pas juger mais tu avais peut-être déjà eu un avis favorable dessus. Il faut des dizaines de photos pour examiner cette CRL de manière exhaustive... 🤯 
De manière générale on voit qu'il y a eu du boulot et que ta candidature est sérieuse. Une fois les éléments que tu as mentionnés corrigés, je pense que tu peux raisonnablement tenter ta validation.

Bon courage pour la dernière ligne droite!

Yes merci énormément pour les conseils. Je suis entièrement d'accord sur le cuir et j'hésitais fortement sur le fait de me lancer sur un wheathering ou non. Je vais donc me lancer. Car en effet même  si tu n'es pas GML, tu as lair particulièrement averti sur le sujet. Et en effet, tu aussi raison sur le fait que je bosse sur la version BOBF J'avais déjà préparé une teinture marron spéciale cuir que je vais diluer préalablement afin de donner un peu de relief à l'ensemble. J'ai aussi une petite peinture beige que je compte appliquer à l'éponge pour les petites touches sableuses. Je vais aussi frotter tout ça (doucement mais sûrement) à l'éponge abrasive. 

J'ai hâte de vous montrer le résultat final. 

Encore merci pour les conseils !!

 


 
Posté : 25/05/2026 21h19
Shadowfax99 reacted
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

https://ibb.co/yxZHDq3

https://ibb.co/Qt938yh

https://ibb.co/v6Lqz0pc

https://ibb.co/zVRX3m1C

https://ibb.co/WvNwKk3G

 

J'ai vieilli le cuir. Qu'en pensez-vous comme ça ?

J'ajoute une photo du jetpack et du fusil. 

Je pense tenter la validation semaine prochaine quand j'aurais pu travailler sur les derniers détails. 


 
Posté : 30/05/2026 14h59
Shadowfax99
(@shadowfax99)
Posts: 81
Membre Membres 501st FR Actifs
 

@mando Vraiment bien le weathering! J'aime beaucoup. Ca donne un côté plus authentique à ce personnage. Un chasseur de prime, ça ne doit pas être hyper "clean" dans mon esprit. Il faut qu'il ait l'air un peu cabossé 😀 . Encore une fois je ne suis pas GML mais j'aime bien 👍


 
Posté : 30/05/2026 23h03
Mando
(@mando)
Posts: 59
Membre
Début du sujet
 

@shadowfax99 merci pour les encouragements. Ça fait plaisir. Wink  

Je vais passer un coup de teinture plus claire sur les parties usées pour ajouter un réalisme du cuir usé par le temps. 

J'ajoute encore quelques parties : (chaussures et un gauntlet,  l'autre étant encore en finition)

https://ibb.co/7Jt1KF7Z

https://ibb.co/BH93wJmn

https://ibb.co/M5gCF2Dp


 
Posté : 02/06/2026 11h49

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests
 
Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share:
0 article 0,00