http://www.comicsblog.fr/18498-La_Comic_Con_Paris_quitte_la_Japan_expo
Bon, c'est un peu la "mauvaise" nouvelle du jour, les deux évènements seront dissociés.
A titre perso, ca m'attriste un peu, car nous y avions nos habitudes... et ça nous permettait d'être présent comme exposant sur le plus gros évènement français (avec toutes les facilités logistique qui vont de paire)... Et donc de partager avec toutes les communautés (et d'en profiter) 😐
Maintenant à voir ce qu'ils vont faire de la CC Paris...
Quand & Où aussi...
Julien
GEC Alsace
[Garrison Event Coordinator]
TIE Pilot ANH
Amiral Ozzel - Line Officer ESB
TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris 😛 )
euh oui bah du coup notre présence à la JE est compromise vue que nous on faisait parti de la Comic On
LS over
La Comic Off dans le cas présent
😛
Julien
GEC Alsace
TIE Pilot ANH
Rhooo purée quoi XD quelle loose ! C'était des dates parfaites !
TC89623 - Clone Ep2
Triste nouvelle, en effet...
https://www.facebook.com/aurelienchevalierphotos
http://acphotographe.wix.com/bookphoto

Je viens d'apprendre la nouvelle et perso, Japan Expo / Comic Con étant surement l'un de mes events préféré de l'année, je suis plus que dégouté
.
Mon avis perso sur la question:je peux me gourer (et je l'espère), mais ça n'améliorera pas les deux events selon moi. En effet, là ou Japan Expo apportait son lot de vendeurs, de stands grandioses (le bateau de One Piece par exemple) et de concours cosplay, Comic Con apportait les associations tel que la 501st avec leurs costumés, leurs décors, leurs props. Et ce n'est ni l'un, ni l'autre en particulier qui attirait le public mais les deux!
Dans l'état actuel des choses, si les deux sont séparés, la Japan sera fade (en gros juste un grand marché ou presque) et le Comic Con n'attirera pas autant de monde qu'actuellement (la culture japonaise étant très populaire en France et attirant beaucoup le jeune public).
Ensuite, point important et qui va refroidir tout le monde: le coût. Lorsque vous payiez une entrée, vous aviez accès à Japan ET à Comic Con. Maintenant, faudra se taper l'entrée et le parking pour profiter de Japan Expo, puis à une date ultérieure, rebelote pour Comic Con. Vous pensez que les gens vont payer double pour la même chose? Certains peut-être mais pas la majorité à mon avis. Beaucoup vont faire un choix et à mon avis il ne sera pas orienté vers le Comic Con (comme je l'ai dis, la popularité de la culture japonaise en France va jouer en faveur de Japan Expo). Et puis même les vendeurs, vu les tarifs pratiqués pour qu'ils aient un stand, ne ferons pas les deux et automatiquement se dirigeront vers l'évènement attirant le plus de visiteurs.
Alors je ne sais pas si le divorce Japan Expo / Comic Con est unilatéral ou non mais dans tous les cas, c'est à mon avis une belle boulette et encore une fois j'espère me gourer mais ça s'engage mal...
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
Je suis 100% de ton avis, et de ce que je lis depuis ce matin, ca va plutôt dans le même sens 😕
Par contre, ce n'est pas un divorce mais une décision tout à fait réfléchie de la SEFA de séparer ses deux entités pour tenter de faire une "vraie" CC.
... La question est bien celle-là : les mêmes orgas sont-ils capable de faire une vraie CC? Évidemment je ne parle pas de la SDCC, ni même de la NYCC... Mais quelque chose se rapprochant du niveau de Londres. Et puis, faut pas se foirer sur la date choisie (planning de tournage, concurrence européenne, calendrier français... etc)..
Julien
GEC Alsace
TIE Pilot ANH
Bouh la loose ! :emp2:
TB/CC/CT/SL/TD 7830 - Fanwars Belgian Garrison @ http://www.fanwars.be
Horum omnium fortissimi sunt Belgae
je pense que d'ici a Juillet y a encore la possibilitée de "Pas Mal de rebondissemants"
Chasseur De Primes wrote: je pense que d'ici a Juillet y a encore la possibilitée de "Pas Mal de rebondissemants"
Sachant que ce genre de salon ne s'organise pas en 6 mois, il y a peu de chance...
# 501st Legion French Garrison Member # Rebel Legion French Base Member # SG-4F Captain # Captain America # Starlord # Agent du MIB # Spartan Noble 6
Chasseur De Primes wrote: je pense que d'ici a Juillet y a encore la possibilitée de "Pas Mal de rebondissemants"
C'est clairement dit par CC sur FB, pas de CC à Paris en 2014 ...Et comme dit Rudy, ça ne s’organise pas en 6 mois. Les lieux d'expositions dispo sur Paris doivent avoir un calendrier 2014 déjà bien rempli.
Je me demande qu'est ce qu'on aura comme nouvelles dates. Début juillet c'était parfait.
TC89623 - Clone Ep2
Et bien au lieux de trouper 5 jours au Comic-Con, on se taperas une semaine en Tunisie sur les traces de Star-Wars
S'ils peuvent déménager dans un endroit moins daubé que villepinte je vais pas m'en plaindre perso.
Du coup ils ont prévenu les assocs invitées ? Ou ils avaient pas pris contact encore ?
Romain - TK 3375
GWL [Garrison Web Liaison]
webliaison@501stfrenchgarrison.com
Porte de versaille serais pas mal je pense...............
Pourquoi ils ne s'associent pas avec les orgas de la "paris comics expo" ? Cela permettrai de faire une plus grosse convention.
Ti 29129
JRS Cadet Mentor
Aces Of Aces -Session 2017
Rudy-Wan wrote: Je viens d'apprendre la nouvelle et perso, Japan Expo / Comic Con étant surement l'un de mes events préféré de l'année, je suis plus que dégouté
.
(...)
Alors je ne sais pas si le divorce Japan Expo / Comic Con est unilatéral ou non mais dans tous les cas, c'est à mon avis une belle boulette et encore une fois j'espère me gourer mais ça s'engage mal...
Rudy, ton analyse du divorce et de ses répercussions me semble très juste et, hélas, très réaliste.
Je suis, comme toi et sans doute beaucoup d'autres, profondément peiné par cette mauvaise nouvelle, qui me prive aussi de mon event préféré de l'année... 🙁 🙁 🙁
ID / IG 8262
"You may fire when ready"...
des bruits courent pour le mois de novembre
Mais ce ne sont que des bruits...................

Novembre .... ils vont pas oser faire ça le même we que la JE à Bruxelles ???
TC89623 - Clone Ep2
Cela ne manquera pas de plomber l'event de toute manière, l'intérêt des conventions jumelles c'est justement qu'il y avait deux univers... là juste l'un ou juste l'autre c'est moins intéressant. Surtout que Comic Con n'était pas très gros dans l'absolu, ni forcément super intéressant, la convention en elle même ne proposant rien de bien différent des autres.
Romain - TK 3375
GWL [Garrison Web Liaison]
webliaison@501stfrenchgarrison.com
La plupart des gens venaient pour la Japan Expo, la Comic-Con c'était le bonus
LS over