Notifications
Retirer tout

Costume d'officier

Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Pas de quoi ^^.

Les bottes que tu indique (comme le dit Cricri) ne conviendront pas. Elles ressemblent plus à des Jackboots (pour les Crewmen, pilotes ou autres) et n'ont donc pas la bonne forme. En plus de ça :
- elles ne sont pas en vrai cuir, donc ne passeraient pas plus haut que le niveau 1 (en imaginant qu'elles aient la bonne forme)
- Elles ont une fermeture éclair et ne passeraient donc pas pour le niveau 3 (en imaginant qu'elles aient la bonne forme et qu'elles soient en cuir 😛 )
Je me permets d'ajouter qu'il faut faire gaffe avec Jedi-robe... je crois qu'il y a pas mal d'avis négatifs à leur encontre (à vérifier)...

La casquette : à mon sens, pas de meilleure source que celle qu'a indiqué Cricri (=SewingJenny sur le forum IOC). En ce moment elle ne prend pas de commande, trop de travail. Je suis d'ailleurs sur sa liste d'attente depuis 1 mois et demie... Attention cependant : pas de soucis pour la casquette noire, vu que les différence entre tissus ne se remarquent généralement pas (entre sa casquette et l'uniforme Cosplaysky pour mon cas), mais si tu achètes un costume vert olive quelque part et la casquette ailleurs, il peut y avoir des variations de couleur... Je ne sais pas si je me fais comprendre? n'hésites pas à redemander au cas où !

Pour le blaster, ça conviendrait très bien. Ça a l'air d'être le même modèle de base que le mien Smile

Posté : 27/03/2014 15h52
victor51
(@victor51)
Membre

Décidément, ce forum est une mine d'or !!! Grin C'est vraiment une belle communauté !

- pour les bottes, je pense partir là-dessus. Validable niveau 3 ? 😕 J'ai vu que la validation niveau 3 se faisait avec des bottes anglaises, mais est-ce que c'est rédhibitoire ?

- pour la casquette, vu que c'est mort pour 501storders, je pense que "ma couturière" pourrait s'en sortir ; mais ce qui me gêne un peu, c'est la couleur comme tu dis. Vu que je pars plutôt sur du vert, faudrait pas avoir un écart de couleur.
Je vais donc faire comme tu dis et demander un rab de tissu chez cosplaysky (chose qui ne me serait jamais venu à l'esprit). En espérant qu'ils soient d'accord... et que la couleur soit fidèle...

- pour le blaster, je le commande donc sur jedirobe, et je suivrais le tuto du gars que tu as donné (imperialofficer) et ton propre tuto.

- pour les gants, je vois avec Picard si c'est possible

- pour le reste je vais commander tout ça à Gian. Je vais faire un tir-groupé. Faut lui parler en anglais ou en italien ? Mr. Green

Posté : 27/03/2014 21h40
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Les bottes m'ont l'air bien, et à ce prix là, si le tour de mollet te convient, jettes toi dessus ! Je pense que le "English riding boots" défini un style plus qu'autre chose. Si tes bottes ne sont pas effectivement anglaise, pas de soucis particulier ^^
Si tu as un doute sur les validations lvl3, le mieux reste de demander sur le forum IOC, le detachment leader (bjsavage7) est super sympa Smile

Je pense pas que cosplaysky refuse si tu leur envoie un petit mail gentil pour leur demander (en justifiant que c'est pour d'éventuelles retouches ... Mr. Green ) c'est ce que j'ai fait. Si tu commandes chez eux, prends le temps de lire d'abord ce sujet sur l'IOC : Lien. C'est plein de bons conseils !

Gants et blaster, RAS. Ah, si : si je commandais chez Picard, j'essaierai de voir si les gants peuvent être faits sans doublure polaire... sinon bonjour la transpi en trooping...

Gian Philo parle un anglais un peu balbutiant, mais il s'en sort. Par contre n'hésites pas à écrire le plus clairement possible, sans tournures de phrases compliquées. Et si tu parles Italien, ce ne pourra être que mieux pour la compréhension mutuelle ! ^^

Posté : 28/03/2014 0h11
LeaderScout
(@LeaderScout)
Membre Membres 501st FR Retired

Il comprend un peu le français Gian , il a passé une partie de son enfance en suisse Wink

LS over

Posté : 28/03/2014 1h02
victor51
(@victor51)
Membre

Ok, bien reçu.
Vu que je commence à comprendre le concept, je commence aussi à me demander vers quel uniforme me tourner. Je continue d'hésiter.

Je partirais plutôt sur un "olive", ça limite pas mal de choses.
Pas besoin de MSP5 ni de holster, ni de gants (pour ANH). Sinon, les gants sont différents.

Uniforme olive

Uniforme noir

Mon but est l'uniforme olive, mais quand je vois la tronche du pantalon, je me dis "houlà" Shock ça pique un peu les yeux... imperial line officer. La coupe est vraiment particulière !

Posté : 28/03/2014 1h02
Defender_of_the_Empire
(@Defender_of_the_Empire)
Membre Membres 501st FR Retired

Cela n'a pas besoin d'être aussi prononcé, là c'est un officier Prussien lol! Mr. Green

Le mien pour exemple :

J'en ai 3, 2 noirs et un vert Smile

Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! 😀 *

Posté : 28/03/2014 2h30
victor51
(@victor51)
Membre

Effectivement, c'est plus concret ! Merci.

Par rapport au topic pour Gian où il propose ça :
-greblies pour casquettes: 6 euros
-greblies pour les plaque de ceinture: 5 euros
-cilinder code: 18 euros
-boucle ceinture complète Officier avec attaches arrière: 20 euros
-box ceinture grande 115/63,5/25,4 : 15 euros
-box ceinture petite (avec rivet) 89/63/25,4 : 18 euros
-boucle ceinture rebelle rectangulaire : 15 euros
-boucle ceinture rebelle octogonale : 18 euros
-Attache en laitons pour les dosimeter: 7 euros

Je compte partir sur l'uniforme du général Veers (je me suis enfin décidé !)
Corrigez-moi si je me trompe, mais il me faudra :
-"greblie" pour casquette : c'est l'Imperial Code Disk ?
-cilinder code : Veers n'a qu'un cilinder code.
-boucle ceinture complète Officier avec attaches arrière (en lisant le topic, j'ai cru comprendre que c'est la boucle + l'Imperial Code Disk + attaches arrière). Ça veut dire qu'il faudra une ceinture ?
-box ceinture : grande ou petite ? Pour Veers, j'ai cherché, je n'ai pas vraiment d'élément qui me permette de juger de la taille.
-Attache en laitons pour les dosimeter.
-Rank Bar : y a pas de prix mais y a une photo sur le topic. Le grade de Veers est représenté par 4 carrés rouges et 4 carrés bleus.

Posté : 29/03/2014 1h04
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Le greeblie, oui c'est l'Imperial Code Disk. Sur le topic que tu cites pour Gian, ce n'est peut-être pas précisé, mais il fait aussi des ceintures complètes, suffit de lui demander. La box, regarde les dimensions de la CRL, et prend celles-ci (ou demande lui, il sait très bien ce qui est le mieux^^) mais de mémoire, ça doit être les "petites".
Pour ce qui concerne les spécificités de Veers, je n'ai pas trop fait gaffe, alors je préfère m'abstenir ^^.

Posté : 29/03/2014 10h29
victor51
(@victor51)
Membre

Je donne des nouvelles : j'ai passé des commandes un peu partout. J'ai bien spécifié à Cosplasky que je voulais la version "new update" en "olive". C'était pas évident. En plus sur leur site ils proposent le "green-olive". Elle me l'a donc proposé tout de suite, s'en est suivi 4 mail d'explications.
Veers doit être en "olive"...
J'espère qu'ils ne vont pas se gourer. Au début je suivais ce que le mec raconte ici. Mais sur le lien CRL, il est question d'un uniforme "olive", pas de "green-olive"... j'ai donc demandé en "olive", en espérant qu'ils en aient...

Posté : 03/04/2014 10h11
victor51
(@victor51)
Membre

Double post parce que :
But is there any difference between "olive" and " green olive"? Or would you please send us two photos of these two fabrics for reference?
Thank you!

Bah... moi je dirais oui...
Entre ça :

et ça :

D'ailleurs le "olive" ressemble vachement à du gris... ?
Après c'est peut-être un effet de luminosité de la photo pour celle "green-olive" ?

S'il vous plaît, cher 501 ème, quelqu'un s'y connaît-il dans toutes ces subtilités de couleurs ? (HELP Mr. Green )

Posté : 03/04/2014 10h47
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Mon point de vue : "olive" et "olive green" désignent la même couleur, la couleur d'une ... olive (^^) donc une couleur d'un gris verdâtre. Maintenant, il y a des nuances (c'est ce qui pose problème quand tu veux une casquette de la même couleur que l'uniforme...).

C'est certain, aucun uniforme d'officier dans la saga SW n'était gris, même si certains semblent l'être sur les images en fonction de la luminosité.

Le mieux reste de faire comme tu as déjà fait : demander sur l'IOC si l'uniforme de Cosplaysky passerai pour un Veers (en MP à bjsavage7 s'il le faut, il est vraiment sympa). Mais à mon avis la réponse sera "oui".

Mes deux sous...

Belfoz

Posté : 03/04/2014 13h39
victor51
(@victor51)
Membre

Voici sa réponse :

bjsavage7 wrote: Olive & olive green are the same color. Olive-green looks grey in most photography, but the correct color it is not grey at all to the naked eye. The color of Gen Veers uniform closely matches the color of old US Army Fatigues, which were commonly referred to as olive-drab, or olive-green.

Maintenant j'espère juste que mon uniforme arrivera de la bonne couleur... Mr. Green

Posté : 06/04/2014 14h20
victor51
(@victor51)
Membre

Uniforme reçu aujourd'hui.
Commandé en "green-olive" sur patron noir "update".
Reçu en noir... Cry
Je n'ai pas non plus eu le tissu supplémentaire promis (j'avais demandé 40x60 cm pour faire la casquette).

14 messages d'échange avant que tout se mette en route.
J'ai même eu confirmation avec ce message :
"Well, we will make your order with the olive green fabric and process your order asap.

Best Regards,
Leila"

Vous comprendrez que je sois passablement dégoûté...
Je leur ai envoyé un mail pour savoir ce qu'ils pouvaient faire. Pas de réponse pour le moment.

Posté : 10/04/2014 14h21
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

... je ne sais pas quoi dire là...

Si le SAV est correct, ils devraient t'en renvoyer un olive... patiente un peu, ils ne sont pas sur le même fuseau horaire que nous, il peut donc y avoir un délai de réponse... De toute façon avec les mails que tu as, ce ne sera pas difficile de prouver qu'ils ont fait une bourde.

Posté : 10/04/2014 16h16
victor51
(@victor51)
Membre

Merci de ta réponse, ça redonne un peu d'espoir...

J'ai attendu la journée entière : pas de réponse.
J'ai relancé ce soir, on verra bien demain...

Posté : 10/04/2014 19h51
victor51
(@victor51)
Membre

Bon ben ils s'excusent mais il vont m'en renvoyer un ou alors faut que je leur renvois l'autre. Mais bon vu les frais de port + la perte de temps, j'ai plus vite fait de reprendre un autre.

Donc si vous cherchez un uniforme noir... Mr. Green

Posté : 12/04/2014 15h25
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Ils sont prêts à t'en renvoyer un sans reprendre l'autre ? Tout bénef ! Garde le second, ça peut toujours servir : un autre costume d'officier, un costume d'officier pilote Tie, ou que sais-je encore ! ^^

Posté : 14/04/2014 9h19
victor51
(@victor51)
Membre

Oui ils sont prêt à m'en renvoyer un, à condition de me le faire à moitié-prix... (ce qui est déjà pas mal Mr. Green ).
Au fait, j'ai suivi le tuto pour monter la DEL sur le circuit imprimé du blaster : un massacre, ça n'accrochait pas, le circuit a cramé, bref c'est mort...

Posté : 14/04/2014 21h11
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Te le faire payer moitié prix pour une connerie de leur part?? Je trouve ça un peu gonflé quand même... de mon point de vue, soit tu leur renvoies mais ils payent les frais de port et t'en renvoient un comme il faut, soient ils t'offrent le second, point.
Mais bon, si tu es satisfait de cette solution, pourquoi pas ^^

Pas trop compris ce qui t'est arrivé avec le MSP5... tu aurais pas une photo par hasard ? SI tu viens à Cusset début Mai, emmène-le et on regarde ça ensemble ^^.

Posté : 15/04/2014 9h05
victor51
(@victor51)
Membre

Ben ça m'ennuyait de payer pour renvoyer un produit. Il me semble que d'un point de vue légal, le vendeur n'est pas obligé de payer les frais de port en cas de retour.

C'est un peu raide mais bon rien ne les oblige à m'en renvoyer un gratos, par contre payer des frais de port pour un truc qui sert à rien... J'en aurais pour 42,85 € (1100 grammes, colissimo international -> Chine).

Vu qu'ils m'en renvoient un pour 75 $ (frais de port inclus) soit 55,88 €... Là je me dis que ça vaut pas le coup de le renvoyer.
En plus comme je vais à Cusset, tu vois le délire niveau timing.

Pour le blaster, j'ai pas d'image, il est resté là où je bricolais. Mais ça correspond à cette image :
Là où il est écrit "scrape and solder..." le chemin de cuivre était tellement fin qu'il a brûlé quand j'ai essayé de souder. En fait je me suis galéré à le souder, une petite goutte tenait le fil. Je savais que la soudure risquait de se barrer et c'est ce qu'il s'est passé en manipulant. Après j'ai réessayé de ressouder mais ça n'accrochait pas et au final je me suis retrouvé avec plus de piste où souder...
C'est dommage, je n'y avais pas pensé avant, mais j'aurais dû percer le circuit imprimé, la soudure aurait été meilleure.

Posté : 15/04/2014 13h09
Page 2 / 3

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share: