Notifications
Retirer tout

Costume d'officier

Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Ok, je vois... comme tu viens à Cusset, essaye de l'emmener, on peut regarder un peu ça, avec un peu de chance c'est récupérable 😉 (confirme le moi par MP quand même, que j'emmène le matos de soudure... on arrivera bien à piquer une prise quelque part pendant 5 minutes ^^)

Et je comprends pour l'envoi de l'uniforme, je n'avais pas notion que les frais de port étaient si hauts...

Posté : 15/04/2014 13h35
victor51
(@victor51)
Membre

Je posterai une photo à l'occasion, mais je pense vraiment que c'est irrécupérable.
Tant pis, je me suis fait une raison ^^

Posté : 15/04/2014 21h59
victor51
(@victor51)
Membre

J'ai reçu le costume de la bonne couleur avec le bout de tissu supplémentaire.

Je crois que j'ai fait une très grosse erreur de ne pas prendre la casquette chez eux.
Avec le patron en anglais, c'est quasiment impossible de capter quelque chose. J'ai fait du google trad à fond, mais ça n'expliquera jamais la logique. Ma grand-mère ne parle pas l'anglais... et moi je suis pas bilingue non plus et sur du langage technique... bonne chance. Bref je suis dans la merde. 🙁
Vous connaissez des patrons en français ? J'ai bien l'impression que ça n'existe pas.

Posté : 24/04/2014 20h13
victor51
(@victor51)
Membre

Sinon est-ce que vous connaissez un endroit où je pourrais avoir une casquette accurate ?
Je commence à penser que c'est mort pour Cusset... Cry

EDIT : J'ai commandé la casquette chez Cosplaysky... accurate ou pas, c'est mieux que rien ! Et surtout pour 18 $, ça vaut pas le coup de se priver. Maintenant je croise les doigts pour l'avoir avant le 30... ce qui est peu probable 🙁

Posté : 24/04/2014 20h49
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Hello.

Pour les casquettes accurate, ce sera nécessairement à l'étranger. Je privilégie toujours Sewingjenny sur l'IOC, mais elle n'a toujours pas réouvert les commandes... Du coup, à Cusset je serai aussi avec la casquette Cosplaysky... mais comme tu dis, c'est toujours mieux que rien, et les "non initiés" ne devraient pas être choqués outre mesure (même s ça ne me plaît pas du tout !)

A bientôt ! Smile

EDIT : il y a des gens pas mauvais en anglais par ici, on peut peut-être t'aider pour les traductions ? Le soucis reste que je n'ai pas connaissance des subtilités du langage technique de couture en anglais... Jamais vu de patron de casquette en français pour ma part.

Posté : 25/04/2014 11h59
victor51
(@victor51)
Membre

Oui voilà le problème c'est le langage technique.
Je croise les doigts pour que la casquette arrive à temps... Sachant qu'elle part demain... et qu'il faut 4-6 jours de livraison... et que jeudi c'est férié... et que je pars vendredi après-midi pour Cusset... ce sera sans doute hyper tendu cette histoire...

Posté : 25/04/2014 13h47
victor51
(@victor51)
Membre

Casquette reçue aujourd'hui (commandée chez Cosplaysky vendredi) ! l'uniforme est presque complet, restent les gants et le holster.

Posté : 28/04/2014 17h13
Defender_of_the_Empire
(@Defender_of_the_Empire)
Membre Membres 501st FR Retired

Belfoz wrote: Du coup, à Cusset je serai aussi avec la casquette Cosplaysky... mais comme tu dis, c'est toujours mieux que rien, et les "non initiés" ne devraient pas être choqués outre mesure (même s ça ne me plaît pas du tout !)

Ah ben si, moi je suis choqué rien que de lire ça lol, pour la peine je vais te chambrer tout le salon mouarf! 😛 Mr. Green

Sinon c'est cool que tes problèmes s'arrangent Victor, après tes mésaventures de couleur...

Décidément il va y en avoir de l'officier cette année, rien que dans ma navette on vient à 3 membres, et vu le tetris on sera tous trois...en officiers LoL

Mais avec une petite surprise pour moi...histoire de sortir du lot de tous ces bleus récemment issus de l'Académie! Twisted

Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! 😀 *

Posté : 29/04/2014 21h09
Vana
 Vana
(@Vana)

Defender_of_the_Empire wrote:
Mais avec une petite surprise pour moi...histoire de sortir du lot de tous ces bleus récemment issus de l'Académie! Twisted

Avec tes médailles récupérées sur les cadavres de tes confrères morts au combat, bah bravo! Mr. Green

Visitez ma galerie de dessins!
http://evolvana.deviantart.com

Posté : 05/05/2014 14h44
Defender_of_the_Empire
(@Defender_of_the_Empire)

Et le galonnage rouge de mon uniforme, il vient d'une pochette surprise pendant qu'on y est? Twisted

Jalousie de l'infanterie par rapport à la chasse, un grand classique... LoL Mr. Green

Clément, TI 5181, Leader-fondateur du Gallic Roosters Squadron (TIEs FR)
*Années de service 2007-2021...j'ai fait ma part, place aux bleus! 😀 *

Posté : 06/05/2014 21h32
Vana
 Vana
(@Vana)

Bah nous dans l'infanterie au moins... une fois en armure on a pas un string géant qui nous pend entre les jambes! LoL

Visitez ma galerie de dessins!
http://evolvana.deviantart.com

Posté : 06/05/2014 23h51
Elwe
 Elwe
(@elwe)
Membre Membres 501st FR Actifs

Defender_of_the_Empire wrote: Jalousie de l'infanterie par rapport à la chasse, un grand classique... LoL Mr. Green
Like usual Mr. Green

Bon maintenant, on veux tous les références des médailles! 8)
*Prépare la CB*

Julien
GEC Alsace

[Garrison Event Coordinator]

TIE Pilot ANH
Amiral Ozzel - Line Officer ESB
TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris 😛 )

Posté : 09/05/2014 0h02
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Aaaah, ces pilotes qui se planquent derrière leurs médailles et leur RayBan... Grin

Posté : 09/05/2014 11h24
victor51
(@victor51)
Membre

J'ai adoré Cusset !
Par contre faudra quand même que je résolve ce problème de casquette trop large.

Posté : 09/05/2014 11h43
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Hello !

Sewing Jenny a réouvert les commandes. Les délais sont assez longs comparés à Cosplaysky (6 à 8 semaines) mais ça vaut le coup a priori. J'ai moi-même commandé à l'instant ! Je suppose que les gens vont se ruer dessus depuis le temps qu'ils patientent, alors ne tarde pas trop si tu en veux un Smile

Je remets le lien au cas où ... : SewingJenny

Posté : 02/06/2014 13h41
victor51
(@victor51)
Membre

Merci pour l'info !
Est-ce que je ne vais pas être embêté avec la couleur, vis-à-vis du costume vert ?
Y a aussi des infos :
Liner Color
Embroidery Quote
Je vois pas trop ce que je suis censé lui répondre par rapport à ça.

Posté : 04/07/2014 12h33
Belfoz
(@Belfoz)
Membre

Liner Color, c'est la couleur de la doublure à l'intérieur de la casquette, qui est invisible de l'extérieur, donc fais toi plaisir ^^
Embroydery quote c'est juste qu'elle peut broder quelque chose à l'intérieur, souvent un 501st ID, mais elle peut mettre des mots/phrases, ou même un cog impérial.

Posté : 04/07/2014 14h52
victor51
(@victor51)
Membre

Merci pour les infos.
Je vais voir si ça ne pose pas de problème pour la couleur.

Posté : 31/07/2014 18h01
Page 3 / 3

Laisser une réponse

Author Name

Author Email

Titre *

The advanced attachments is disabled for guests

Aperçu 0 Révisions Enregistré
Share: