Forums 501st French Garrison
armure façon "calendrier de l'avent"?? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : armure façon "calendrier de l'avent"?? (/thread-1962.html)



armure façon "calendrier de l'avent"?? - darkside spirit - 12-12-2015

bonjours , vu le coùt relativement elevé d une armure complete ( storm ou clone) je me demande si il est possible de se la procurer en plusieurs fois genre janvier les bras,fevrier les cuisses,mars le casque..etc.. ou bien dois-je impérativement la commander en une seule fois (et donc m'adresser à DARK CETELEM)^^


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - LeaderScout - 12-12-2015

Cela te reviendra plus cher à la longue notamment à cause des frais de port et d'import mais plusieurs propmakers pourront en effet te vendre une armures en pièce détachées, cependant il est aussi possible de s'arranger avec eux pour un paiement en plusieurs fois ce qui te permettrais donc d'acheter un kit complet (bien moins cher) :wink:
Mais ce serait pour quel armure ?


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - darkside spirit - 12-12-2015

je suis plus tenté par un clone,apres phase 1 ou 2 j'aime les deux! en effet en posant ma question je pensai effectivement a l 'acheter en "interne"


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - LeaderScout - 12-12-2015

Okey, bin pour le coup je suis pas expert en clone alors je ne connais pas de propmakers clone made in France. Undecided
Si toutefois tu as le courage, plusieurs sur le fond se sont lancer dans la réalisation de leur armure clone en pepakura :wink:


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - darkside spirit - 12-12-2015

apres je ne sais pas si l'armure de clone est compatible avec ma taille (1m65) j' ai pas envie d'etre ridicule non plus!^^ sinon tanpis je ferai R2-D2^^


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - darkside spirit - 12-12-2015

pepakura je viens de regarder ce que c'etait car je ne connaissais pas et euh..comment dire...c'est pas pour moi! deja en regardant les tutos sur le montage d'une armure "classique" je ne suis pas tres confiant sur mes talents de monteur!


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - LeaderScout - 12-12-2015

La taille ça ne compte pas ^^
Et c'est vrai ça ne t'empêchera pas du tout de nous rejoindre en en tout cas et tu ne serais pas le premier trooper de cette taille :wink:


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - B.Carter - 12-12-2015

L'acteur qui fait Jango il fait 1m68 Wink

Comme l'a dit Leader Scout, acheter une armure en plusieurs fois reviendrait nettement plus cher. Mais tu peux t'arranger avec le vendeur pour payer en plusieurs fois Smile

En France pas de créateur de clone à ma connaissance. Le meilleur props maker, à mes yeux, est imperial surplus . com

Compte +/- 1000€ pour l'armure brute + fdp et douanes


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - darkside spirit - 12-12-2015

ok ça me rassure! mais je me posais cette question car en regardant des photos de différents events dans plusieurs pays sur internet j 'ai constaté que certaines personnes plus petites n'avaient quasiment plus d'interstices entre les divers parties de leur armure donnant meme l'impression quelles se touchent entre elles aux endroits ou normalement on devrait voir le bodysuit noir, ce qui n'a vraiment pas l'air confortable !


Re: armure façon "calendrier de l'avent"?? - neo_kerberos - 13-12-2015

Je m'y connais pas trop en clones, mais je suppose que ce doit être comme pour les storms, les armures sont à la base faites pour un certain gabarit (personne mince entre 1,75 et 1,85m), trop en dessous ou en dessus de ce gabarit "idéal", les armures doivent être trafiquées plus ou moins sérieusement pour être portables, ce qui induit forcément des différences sur le résultat final :wink: