Hellooo !!!
Désolée de n'avoir pas posté de nouvelles pendant longtemps ! Je n'ai pas pu avancer dans mon costume de tout septembre. Mais j'ai repris cette semaine, et j'espère finir pour le weekend prochain (Comic Con !!)
J'ai (enfin !!) fini la jupe et le tabard !! tadaaaa...
(tiens j'avais mis ma ceinture à l'envers lol. Le triangle doit pointer de l'autre coté)
Et j'ai commencé le haut et les wraps. Mais mauvaise nouvelle que je viens de découvrir à l'instant en mettant mes débuts de wraps sur les jambes puis la jupe par-dessus... le tissu de ma jupe peluche complètement dessus !! ca fait plein de poils bleus sur mes collants c'est affreuuuux !!!! T.T
ouiiiiinn !!! enfin bon j'imagine qu'il suffit que j'ajoute une sous-jupe (avec un tissu qui peluche pas !) sous ma jupe, comme ça ça peluchera sur la sous-jupe et les collants resteront propres.
Aujourd'hui je fais enfin un test complet bald cap + peinture blanche + maquillage !! Je mettrai des photos.
Et j'hésite à me mettre de la cire sur le nez aussi pour me faire un profil plat comme Ventress. C'est assez fun de manier la cire, ça donne ça :
Comparé à :
Mais ça a l'air assez long à bien lisser pour qu'on ne voie plus du tout que c'est de la cire. Qu'en pensez-vous, bonne idée, mauvaise idée ? Est-ce que ça tiendra bien toute une journée ? Si ça se déforme ou se décolle parce que je sue ou autre, c'est pas top. Pour le maquillage en plus ca risque d'être galère. Quelqu'un ici a déjà testé ?
Le coup de la cire, c'est une super idée !!
Mais en effet, il vaut mieux tester sur du long-terme, chez toi, tranquille, pour voir combien de temps ça tient... (là je n'y connais rien, je ne peux te donner aucun conseil, désolée :/ )
Pour les peluches, coup classique. Bonne réaction de mettre un tissu de doublure ;-)
Dans Faceoff que je regarde hebdomadairement, ils utilisent souvent du latex aussi pour les prothèses.
Ce n'a pas un tarif exorbitant. Après, pour la fabrication, je te serai beaucoup moins utile que tous les sites de maquillages/effets spéciaux qui existent déjà...
Bon ben en fait, la cire c'était pas une si bonne idée que ça x)
De un, j'ai beau étaler les bords y a toujours des petits bouts qui se décollent un peu, ou qui font des bosses, et de deux, la peinture ne tient pas du tout dessus, donc dès que je touche mon nez la peinture part et ça se voit beaucoup. En plus au-dessus des yeux quand j'ai voulu étaler plus vers le haut, la cire est rentrée en confrontation avec le latex qui a commencé à se décoller, c'est devenu super moche... bref j'ai enlevé la cire x)
Tant pis, c'était fun d'essayer quand même.
J'ai fait l'avant de mon visage (j'attend que ma soeur rentre pour peindre / maquiller l'arrière, je peux pas le faire seule), ça ressemble à ça pour l'instant :
Remarques :
- L'eyeshadow ne marche pas sur le latex !! aaargh!!! Du coup le contouring fait super bizarre... ma ligne noire pour mincir le visage n'apparait que sur la moitié de la joue lol! Le prochaine fois j'étalerai moins mon latex, si j'en mets vraiment que près de la limite du bald cap ça devrait passer... j'espère. Même comme ça ça va être chaud à plusieurs endroits.
- La "peau" qui se décolle entre les sourcils (je sais pas si on voit bien sur les photos), c'est du latex décollé à cause de la cire. J'ai pas réussi à remettre ça bien :/ Prochaine fois, pas de cire du tout, et j'aurai pas ce problème.
- CA M'A PRIS 4 HEURES DE FAIRE CA !!! aaaaaaaaargh !!!!!! XD XD XD
J'ai fini pas trouver une amie pour me faire l'arrière du crâne. Enfin comme elle était pressée on n'a quasiment pas mis de peinture blanche, on a juste mis le maquillage (enfin que la première couche du maquillage). Faut dire que c'est SUPER LONG à appliquer la peinture... j'ai acheté un aérographe comme on m'avait conseillé... peut-être que la buse est trop petite je sais pas (j'utilise une buse de 0.5, c'est la plus grosse que j'ai trouvé), mais c'est long.
J'avais (sur les conseils d'une autre cosplayeuse) découpé le motif des tatouages sur un bald cap pour en faire un pochoir, et ça marche super bien !! On gagne beaucoup de temps
Ce qui me fait un peu peur, c'est que j'ai obligatoirement besoin de quelqu'un pendant 1 à 2 heures pour me faire l'arrière, et c'est pas facile de trouver des volontaires... ma soeur et mes amis n'ont pas une patience infinie. Au bout de 15 minutes généralement ils comment à trouver que c'est long x)
Je crois que je pourrai facilement effrayer des enfants à Halloween...
Ca fait peur et c'est le but ! Et n'empêche que encore une fois, les hommes ont le rôle le plus facile, ils ont qu'une armure à mettre pas de maquillage ;p
kit fisto a écrit :Ca fait peur et c'est le but ! Et n'empêche que encore une fois, les hommes ont le rôle le plus facile, ils ont qu'une armure à mettre pas de maquillage ;p
L'armure n'est pas toujours facile à porter. En matière d'aération on repassera.
Une fois de plus, les Sith imposeront leurs lois à la Galaxie ! Et nous connaîtrons alors... la paix
kit fisto a écrit :Ca fait peur et c'est le but ! Et n'empêche que encore une fois, les hommes ont le rôle le plus facile, ils ont qu'une armure à mettre pas de maquillage ;p
L'armure ça a pas l'air super simple à mettre non plus. Mais un jour, je me ferai une armure de Clone *w*
virateck a écrit :Excellent !!!!
Hormis le blanc pas super homogene a l'arriere , ça rend trés bien Tu as pensé a l'appliquer a l'éponge sinon?
Oui on n'a pas eu le temps de mettre beaucoup de blanc à l'arrière, du coup c'est très rose ou jaune par endroits. Faut mettre beaucoup plus de peinture que ce que mon amie a mis hier pour que ce soit bien.
Mais j'ai eu l'idée toute bête de peindre mon bald cap à l'avance la prochaine fois !! C'est beaucoup trop long de tout faire le matin, du coup la veille je peindrai bien mon bald cap, sauf les bords pour que le latex accroche bien, et je peindrai aussi mes bras et mon dos. Ca devrait tenir pendant la nuit. Comme ça le lendemain il n'y aura "plus que" le visage, les bords du bald cap et les mains à peindre. Et tout le maquillage. En 3h ça devrait être faisable (c'est quand même long mais sinon pour TOUT faire bien je crois que c'est plutôt 5-6h...)