29-10-2024, 23:52
(Modification du message : 01-11-2024, 17:48 par darkhos628.)
Hello,
Très beau costume ! Joli travail ! Les pièces remplacées sont bien plus harmonieuses, je pense que tu n'est pas si loin que ça de l'objectif.
Oublie pas, c'est un marathon, pas un sprint ! Il se peut qu'il faille encore un petit peu de travail, mais je suis certain que déjà les photos que tu vas faire avec le costume seront impressionnantes !
C'est peut-être le moment du build le plus délicat, et il ne faut rien lâcher !
Les photos porté si tu peux, c'est de face, de côté et de dos.
Si quelqu'un les fait pour toi, c'est top. Sinon tu as des applis comme "Auto Clicker" sur Android, qui cliquent sur l'écran automatiquement pour toi, toutes les 300 ms par exemple. Il reste qu'à caler le téléphone (à hauteur du nombril environ ou un poil plus haut). Après tu n'as plus qu'à trier, mais au moins tu ne courras pas après un retardateur pour chaque photo, et tu seras plus serein.
Attention, n'achète rien, ni ne modifie rien, sans demander conseil avant.
Je suis loin d'être GML, mais j'aurais quelques remarques/questions si tu permets.
Sur les pièces :
Enfin, sur la Cape, il y'a peut être un sujet ... :
Quelques conseils optionnels, non nécessaires pour la validation (ça peut attendre) :
A part cela, le message de DarthVadom d'aller sur la SLD est le plus précieux conseil que tu puisses recevoir. Vraiment, je te conseille aussi d'y aller, tu auras des très bons avis sur ton travail.
Si tu y vas, fais-nous signe. On y es déjà, on pourra te guider. C'est le site le plus fourni en conseils et en personnes pour recevoir de l'aide sur ce projet.
A+
EDIT : J'ai signalé une erreur sur la CRL. Il ne faut pas de petit levier sur le côté du sabre. Avec de la chance, l'image sera mise a jour sous peu. Celui dans l'image de la CRL de l'ESB est un ANH.
Très beau costume ! Joli travail ! Les pièces remplacées sont bien plus harmonieuses, je pense que tu n'est pas si loin que ça de l'objectif.
Oublie pas, c'est un marathon, pas un sprint ! Il se peut qu'il faille encore un petit peu de travail, mais je suis certain que déjà les photos que tu vas faire avec le costume seront impressionnantes !
C'est peut-être le moment du build le plus délicat, et il ne faut rien lâcher !
Les photos porté si tu peux, c'est de face, de côté et de dos.
Si quelqu'un les fait pour toi, c'est top. Sinon tu as des applis comme "Auto Clicker" sur Android, qui cliquent sur l'écran automatiquement pour toi, toutes les 300 ms par exemple. Il reste qu'à caler le téléphone (à hauteur du nombril environ ou un poil plus haut). Après tu n'as plus qu'à trier, mais au moins tu ne courras pas après un retardateur pour chaque photo, et tu seras plus serein.
Attention, n'achète rien, ni ne modifie rien, sans demander conseil avant.
Je suis loin d'être GML, mais j'aurais quelques remarques/questions si tu permets.
Sur les pièces :
- Face Mask : Il faut une petite grille en diamant sur la bouche et le menton. Je crois que tu l'as, mais je n'en suis pas totalement sûr. C'est bien le cas ?
- Neck Brace : Pour le mannequin, OK, pour du trooping, cela sera plus une gêne qu'autre chose
- Chest Armor : Je vois une trace du crochet (en bas dans la photo), as-t'il complètement disparu ?
- Light Saber : Si c'est un MR 2005, alors il est OK tel quel, a quelques modifications près. Je ne vois pas de fils dessus, et la section du milieu doit être noire sur les côtés.
- Chestbox : Portumac a refait ses CB. L'ancien modèle est faux, il faut effectivement masquer les lumières sur le carré Bleu et le carré Rouge à droite
- Codpiece : D'où vient la "coquille" que tu as ?
- Boots : 2.5 cm max de semelle, et 5 cm max de talons. C'est bien le cas ? Il faut qu'elles arrivent juste en dessous du genou, sur cette photo j'ai l'impression qu'elles sont un peu basses
Enfin, sur la Cape, il y'a peut être un sujet ... :
- Matériau : Crow Props, pour moi, c'est 30% Laine, 70% Polyester. La CRL dit "faite en laine". Cela ne dit pas qu'on interdit un mix, et n'étant pas GML, je saurais pas te le confirmer. Mais 70% Polyester, c'est vraiment beaucoup. Je serai toi, je vérifierai la composition au cas où la question te soit posée. Sur tes photos cependant, on dirait bien de la laine.
- Col : Est-il bien en cuir ? Il faut vérifier la largeur (2.5 à 4 cm max)
- Satin : Le satin de la cape semble avoir un motif à carreau, je le vois sur cette photo. Cela me semble pas correct et j'en suis étonné.
- Ourlets : Ne refait surtout pas les ourlets sans venir demander avant, il y'a des conseils spécifiques pour ça à suivre
Quelques conseils optionnels, non nécessaires pour la validation (ça peut attendre) :
- La balaclava, la cagoule, est souvent nécessaire pour masquer la peau éventuellement visible. Sur le mannequin, ça va, quand tu le porteras, cela peut poser soucis, à vérifier
- Il faudrait recoudre les "pleats" de la Robe, en style ESB (plats jusqu'à la Chestbox, puis, ouverts), cela donne un côté régalien
- Il y'a normalement un peu de "weathering" sur les Belt Boxes et la Buckle, ça, c'est pour le côté martial
- Pour ta survie, et ton confort, il te faut des vêtements de compression sous le Body Suit, un support pour mettre ta tête dans le casque ("Hard Hat Liner") et des ventilateurs
A part cela, le message de DarthVadom d'aller sur la SLD est le plus précieux conseil que tu puisses recevoir. Vraiment, je te conseille aussi d'y aller, tu auras des très bons avis sur ton travail.
Si tu y vas, fais-nous signe. On y es déjà, on pourra te guider. C'est le site le plus fourni en conseils et en personnes pour recevoir de l'aide sur ce projet.
A+
EDIT : J'ai signalé une erreur sur la CRL. Il ne faut pas de petit levier sur le côté du sabre. Avec de la chance, l'image sera mise a jour sous peu. Celui dans l'image de la CRL de l'ESB est un ANH.