• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Clonetroopers Poncage Casque

Poncage Casque
    Raamad

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 2
    TK ID: 10632
    Profil discord: raamad
    04-05-2025, 11:20 (Modification du message : 04-05-2025, 11:23 par Raamad.)
    Hello, et bienvenue sur le forum ! Si ce n'est pas déjà fait, n'hésites pas à passer sur notre zone de débarquement pour faire une courte présentation !

En France on a la chance d'avoir accès au spray putty de Motip, et c'est personnellement la méthode que j'utilise et que je recommande.
    Ça m'a pas mal raccourcis mon temps de ponçage. Je peux maintenant faire un casque entièrement sur un weekend, temps de séchage compris, au lieu d'une semaine ou plus.

Quand j'ai une pièce qui sort de l'imprimante, généralement je la couvre tout de suite de primer en bombe, j'attends une nuit qu'il sèche/cure, et je mets ensuite deux bonnes couches de spray putty.
    Après une nuit c'est sec à poncer, et j'y vais directement au 600, à l'eau. Le but étant de juste poncer assez pour que les lignes s'effacent. Le putty étant plus "facile à poncer" que le PLA, si tu ponces trop, tu peux facilement revenir aux lignes. Et là faut recommencer, remettre du putty, etc..

Donc pour résumer : Sortie d'impression --> Primer --> nuit pour sécher --> Spray Putty --> nuit pour sécher --> poncer à l'eau à 600.

En fonction de ton état de surface en sortie d'imprimante, il te faudra peut être pré-poncer le plastique avant d'y mettre ta couche de primer.

Bon courage, et n'hésites pas si tu as d'autres questions !
    [Image: PzoXF6u.png]

Dan - CT-10632
    Clone Trooper Detachment Staff - [Team CRL]

Clone Trooper Phase 2 - 104th Battalion Officer
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
    Poncage Casque - par Ice - 01-05-2025, 11:44
    RE: Poncage Casque - par N2h2 - 01-05-2025, 16:13
    RE: Poncage Casque - par Raamad - 04-05-2025, 11:20

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique