23-11-2010, 11:47
Les fils sortant du compteur servent pour de vrai.
J'ai toujours pensé que les cylindres du chargeur (targeting sensor) devraient être réaliste, alors j'ai mis des lasers dedans.
Ils sont controllés par la mire arrière qui allume les lasers quand on la met en position "tir précis"
C'est pour cette raison que j'ai choisi un type de blaster / rail qui laisse la mire arrière fonctionnelle, comme sur la photo de parts of SW.
Les fameux cylindres. J'ai usinés les miens sur base des photos de russrep (RPF)
L'alignement des lasers a été assez prise de tête, mais au final c'est fonctionnel. Les cylindres/lasers sont montés avec un aimant, hors de question d'abîmer le dessus du réceptacle du chargeur et ainsi c'est orientable pour régler le point de visée des lasers.
Pour ceux qui s'intéressent à l'origine des cylindres, j'ai bossé un peu sur le sujet
http://www.therpf.com/f9/sterling-mag-cy...ery-20345/
j'ai laissé l'alu naturel des bouchons des cylindres, ainsi que le laiton des tubes et écrous, car j'aime les contrastes de métaux.
Le support. J'ai récupéré des panneaux fumés gratosse. J'ai découvert après coup que c'était du polycarbonate, 1cm d'épaisseur.
J'en ai assemblé 2 épaisseurs, 2 jambes supports avec tube d'alu et chute du corps de la sterling, moquette fine pour ne pas abimer le blaster. Il faut encore que je fasse une plaque descriptive en gravure galvanique, maintenant que j'ai reçu mon film photo sensible.
et la video,
[color=yellow]E-11 model X Custom Blaster - 3 videos[/size]
merci de votre patience, bonne lecture et bon visionnage. Ca donnera peut être des idées à certains. Le scope est en cours de livraison (un M38A2 attypique mais vu que le blaster est custom ca sera sympa). Je posterai une update quand il sera monté.
Erv'
J'ai toujours pensé que les cylindres du chargeur (targeting sensor) devraient être réaliste, alors j'ai mis des lasers dedans.
Ils sont controllés par la mire arrière qui allume les lasers quand on la met en position "tir précis"
C'est pour cette raison que j'ai choisi un type de blaster / rail qui laisse la mire arrière fonctionnelle, comme sur la photo de parts of SW.
Les fameux cylindres. J'ai usinés les miens sur base des photos de russrep (RPF)
L'alignement des lasers a été assez prise de tête, mais au final c'est fonctionnel. Les cylindres/lasers sont montés avec un aimant, hors de question d'abîmer le dessus du réceptacle du chargeur et ainsi c'est orientable pour régler le point de visée des lasers.
Pour ceux qui s'intéressent à l'origine des cylindres, j'ai bossé un peu sur le sujet
http://www.therpf.com/f9/sterling-mag-cy...ery-20345/
j'ai laissé l'alu naturel des bouchons des cylindres, ainsi que le laiton des tubes et écrous, car j'aime les contrastes de métaux.
Le support. J'ai récupéré des panneaux fumés gratosse. J'ai découvert après coup que c'était du polycarbonate, 1cm d'épaisseur.
J'en ai assemblé 2 épaisseurs, 2 jambes supports avec tube d'alu et chute du corps de la sterling, moquette fine pour ne pas abimer le blaster. Il faut encore que je fasse une plaque descriptive en gravure galvanique, maintenant que j'ai reçu mon film photo sensible.
et la video,
[color=yellow]E-11 model X Custom Blaster - 3 videos[/size]
merci de votre patience, bonne lecture et bon visionnage. Ca donnera peut être des idées à certains. Le scope est en cours de livraison (un M38A2 attypique mais vu que le blaster est custom ca sera sympa). Je posterai une update quand il sera monté.
Erv'