26-02-2016, 17:55
deusirae a écrit :jt-stormtrooper a écrit :- Sur le site, vous pouvez voir "Conforme pour la 501 sous réserve que l’assemblage soit aussi conforme aux instructions données par la 501." Cette phrase répond en effet aux maintes questions qui nous étaient posées. Je vais développer ici. En effet nulle part une armure, surtout en kit ne peut être d'emblée validée 501. Par contre si elle est correctement assemblée alors elle est en effet validable (nous sommes je pense assez clair sur ce point et avons un lien direct sur les exigences de la 501ème donc ce n'est une volonté de tromper que de le dire mais pour nous éviter la même question encore et encore).
Bonjour,
Je me permet de réagir sur ce point précis. Pour être totalement honnête, vous devriez préciser que certaines parties sont à remplacer pour être conforme, il ne s'agit pas ici que d'assemblage. Je pense particulièrement à la ceinture tissus, dont vous ne parlez jamais (pas même dans les pièces non incluses), ou au système de fixation du DT.
Disons que ce kit peut "servir de base pour monter une armure validable", mais le qualifier de conforme s'approche à mon avis de la licence poétique.
Et on sent quand même bien le FX même si vous vous en défendez, ne serait-ce que par les bouton de la plaque abdominale très spécifique à cette armure.
Merci pour ce retour. Je m'en vais modifier le site pour prendre en compte ces remarques pertinentes. Il y a en effet des parties proches du fx car mon ami a fait des fx il y a un peu plus de 2 ans et il n'a pas pu encore refaire toutes les pièces. Les boutons de la plaque abdominale sont juste une indication ou percer et les boutons à insérer sont inclus dans le kit. Nous travaillons sur la ceinture aussi en effet mais ne pouvons pas encore l'inclure. J'en ai 3 chez moi, si l'un d'entre vous a commandé ces 2 dernières années sur notre site, je vous l'envoie gratuitement. Merci Deusirae (venant de Dies Irae ? très belle musique, ma préférence allant pour la version de Verdi) pour ces remarques constructives.