31-03-2016, 08:06
Venator34 a écrit :Flykiller a écrit :Bienvenue Frédéric,
Toutes ces armures sont en effet bien tentantes !
Après y a des différences de difficultés, de coût, de temps investi...
Bon choix à toi !
Je suis bien conscient des différences de coût, de temps... ayant fait du modélisme c'est pareil sa demande du temps, de l'argent, a une différence prêt si je casse mon modèle réduit c'est l'investissement complet qui par en fumer.
Si tu dérape sur une armure avec un cuter ,une drémel, ou meme si tu te goure par rapport a la CRL, c'est comme avec une maquette ,ton armure peut très bien étre "Nikée", voir meme plus :mrgreen: ...............
Si tu casse une petite piece sur une maquette tu as toujours la possibilité de la reconstituer toi meme, sur une armure c'est a une autre échelle, et la tu as pas droit a l'erreur,ou alors tu rachétte la dite piéçe,a des fois a des prix énormes (deux fois voir meme plus) ,si ta maquette est pas tout a fait réussite par rapport au plans d'origine, elle est tout de meme belle en vitrine ,si ton armure est pas tout a fait réussite tu passeras pas la CRL de Validation,alors oui tu pourras toujours la métre en vitrine, et meme sortir en armure (a tes risques et périls.)mais sans la Validation 501eme, non seulement tu auras pas la possibilité de la porter sous le sigle 501eme ,mais qui plus est tu serais pas assuré quand tu seras en évent 501eme.(ou autre.)..........
Perso je dirais qu'on peut pas "comparer" le Maquettisme et une passion StarWarsienne, sa peut possiblement se ressemble mais la ressemblance s'arrete la.
Et puis une maquette tu peut pas la porter sur toi, possiblement dans tes mains mais surement pas sur toi.. :mrgreen:
Luis la brocante.