15-02-2016, 10:12
neo_kerberos a écrit :C'est bien pour ça qu'il faut s'en contre-balancer des sois-disant attentes du public, et qu'il faut se faire l'armure dont on a envie, même si c'est une screen used toute de traviole
Le problème est que si on a envie de faire non pas une "screen used toute de traviole" mais plutôt une armure un peu idéalisée (mais qui respecte les CRL), il y aura toujours plein de gens pour nous expliquer que c'est pas bien, et qu'on est pas assez élitistes. Moi je préfère avoir une armure "telle qu'elle devait apparaitre à l'écran" que "telle qu'elle était vraiment à l'écran".
Un exemple concret : les costumiers se sont faits chier à mouler du latex puis à le peindre pour faire illusion afin qu'il y ait une pièce d'armure qui protège la main des stormtroopers. Ils n'ont jamais eu l'intention que le spectateur voit un bout de latex mou peint. Le spectateur est sensé voir une handplate rigide de la même matière que l'armure. Donc mes handplates seront en plastiques, point.
C'est aussi ce que j’apprécie dans les CRL et leurs 3 niveaux : la possibilité de mettre le curseur entre ces deux niveaux de visuels pour nos costumes.