26-12-2015, 15:18
LeaderScout a écrit :Une reprise feignante et sans prise de risque du IV pour 80% , du V et VI pour 15% et le reste c'est 5% de "nouveauté" qui bafoue ce qui avait été établi. Voila voila
Ah je suis content de voir que je suis pas le seul à pas avoir aimé le film. Tu résumes bien la chose. Pour ma part, je n'ai absolument pas eu l'impression de me retrouver dans un Star Wars. Certains ont beau dénigrer la Prélogie, Clone Wars ou Star Wars Rebels, j'arrive pourtant à croire que je suis dans Star Wars en regardant un épisode. Alors que là, on dirait plus un film de SF Lambda, avec quelques trucs pour te faire penser à Star Wars.
J'ai également trouvé John William peu inspiré: pas une seule musique marquante, hormis les vieux thèmes ressortis.
Du coté des méchants, pas un pour rattraper l'autre. Kylo Ren, qui me semblait pourtant bien badass au début, perd toute crédibilité dès qu'il enlève son masque, on a l'impression d'avoir affaire à un ado en pleine crise existentielle (même si l'idée du Sith tiraillé entre la lumière et l'obscurité était intéressante). Phasma, on nous la présentait comme le nouveau Boba Fett: au final, elle a 5 lignes de dialogues (même si c'est un peu la même chose pour Boba :mrgreen: ), et on la voit très peu à l'écran, sans compter qu'elle dégage zéro charisme. Le général est selon moi trop jeune et n'a pas le charisme du Grand Moff Tarkin. Quant au leader suprême Snoke, on dirait juste un mélange infâme entre Gollum et Voldemort.
Pour le scénario, LeaderScout a parfaitement résumé le délire. Et je ne parle pas des faiblesses dans l'histoire: la situation politique inexpliquée (elle glande où la République ? Et pourquoi il y a encore des rebelles alors que la République est revenue ?). Finn arrive à tenir tête à un Sith entrainé alors qu'il n'a jamais manié un sabre laser. Et Rey arrive à faire des miracles et à défoncer Kylo Ren dès le début où elle comprend et accepte sa sensibilité à la Force, le tout sans entrainement (là où Luke galérait sur Dagobah avec Yoda).
Et je ne parle pas de la mort d'Han Solo, qui si on la voyait arriver dès le début de la scène, est une véritable honte :emp2:
Enfin, le coté graphisme m'a un peu rebuté. Je ne suis absolument pas fan du nouveau design des chasseurs TIE ou des pilotes, même si j'aime bien les nouveaux Stormtroopers. Bon après, ça c'est plus de l'ordre du gout et des couleurs.
Bon, tout n'est pas à jeter. La première heure est relativement sympathique. Les nouveaux acteurs (du moins les gentils, je préfère pas penser aux méchants...) sont assez talentueux. Les quelques phases d'humour ont fait mouche chez moi (la scène dans le Faucon Millenium avec BB-8 qui fait un pouce avec son bras articulé est super) et la réalisation de JJ Abrams reste efficace.
Et j'ai cru comprendre que Disney avait glissé le logo de la 501st dans le film.
Et raison de plus de détester le film: j'ai du payer 11.30€ parce que j'ai paumé ma carte illimitée.
Sinon, pour conclure ce pavé qui me sert surtout d'exutoire (je préfère argumenter en disant ce que j'ai pas aimé, plutôt que simplement dire "c'est nul"), j'irai voir l'épisode 8. J'ose espérer qu'ils tiendront compte des critiques, et qu'avec le changement de réalisateur, on partira sur de nouvelles bases meilleures. En espérant que les spin-off me ramènent dans l'univers de Star Wars.
Costumes validés :
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast:
-Pilote TIE ANH :piloti:
-Imperial Gunner configuration 2 :blast: