30-12-2015, 03:22
Sebwalker a écrit :Euh ouais enfin kylo est censé avoir détruit le nouvel ordre jedi a lui seul, donc je pense qu'à la base il est censé être plutôt fort en sabre et en maitrise de la forceHeu, on voit quand même dans le flash back qu'ils sont tout un groupe à tuer les autres apprentis (et de plus, le grand gollum dit qu'il est le maître des chevaliers de Ren, donc ils doivent êtres plusieurs)
Après, moi j'ai aimé ce film. Et en grande partie pour les raisons qui vous le font détester. Pas de prise de risque, un gros repompage d'ANH, des gros clins d'yeux partout, bref, j'ai retrouvé une ambiance plus qu'une histoire, qui m'a fait replonger dans les premiers.
Je fais partie de la première génération de fans (ha, la figurine Hammerhead avec sa serpillère bleue comme vêtement...), et à part la crise d'adolescence du rejeton de Leia (qui me fait bien trop penser au massacre "je deviens le plus grand méchant de la galaxie parce que je fais une crise de jalousie à ma femme"), j'ai pris du plaisir à voir ce film.
Tout n'est pas expliqué ? Quand on a découvert ANH, coté explications c'était plus que léger.
Des incohérences par rapport à l'univers ? Une énorme, la même qui a fait du premier film un mythe du cinéma : tout le monde communique en temps réel à coup d'hologramme partout dans la galaxie mais on peut pas envoyer un plan en 3D sans transporter le droide où ils sont cachés !
Un film familial, que j'ai pris plaisir à revoir avec mes filles (qui ont détestées l'épisode 3 (pas pour les mêmes raisons que moi, elles pour le combat et la looooongue scène d'agonie du jaloux) mais se passent en boucle ANH depuis qu'elles l'ont vu), qui maintenant mérite une suite d'un niveau supérieur coté histoire, comme l'a été ESB à l'époque (rappel : le pitch d'ANH, c'est quand même le jeune paysan qui part sauver la princesse enlevée par le grand chevalier noir, aidé par le vieux magicien qui lui donne une épée magique, le conte de fée de base mais dans l'espace)