14-06-2016, 16:38
virateck a écrit :Chasseur De Primes a écrit :Alors pour la peinture , deja laisse tomber le truc de metre une couche de metalisé en dessous et une couche de noir par dessus, sa sert pas a grand chose ,c'est bon pour les maquettistes mais pas pour nous, tu peut si sa te chante metre une couche d'apret, moi j'en met pas et sa marche tres bien.
Faux , pour du weathering ça marche super bien sur les props de passer une couche métal avant le noir et c'est bien plus réaliste . Le seul truc c'est qu'il faut ensuite faire sauter la peinture sur les arretes avec des petits coups de papiers de verre gros grains (genre 80) . Je vois pas en quoi c'est "bon pour les maquettistes mais pas nous" , jusqu'a preuve du contraire , le props making ça reste de la maquette a plus grande échelle
Et par contre grosse érreur luis , toujours mettre de l'appret ! Avec le temps ta peinture va pas survivre sinon . Et sur des pieces imprimé en 3D , il faut un appret spécial plastique .
Alors on vas rectifier le tir, oui on peut faire comme cela ,Mais au risque d'enlever les deux couches en passant le papier de verre ce qui arrive frequament aux premieres tentatives, c'est bon pour les maquetistes avertis, enfin pour ceux qui s'y connaisset quelque peut.
On peut aussi comme je disais ,faire le contraire ,metre le noir et apres voir a etaler legerement du metalisé ,soit sur les arretes ou les coins, en tapotant avec un pinceau ou un chiffon .
Maintenant chacun est libre de faire comme il le desire.
Pour l'appret ,,il me semble avoir dit quelque part que sur certains de ses blasters ,Zuk en metais deja une couche et donc que c'etait pas la peine d'en rajouter une supp.
Et de toutes manieres peinture et appret ,meme ainsi quand on met son blaster dans son holster et qu'on le retire cinquante fois par event au bout du compte la peinture se barreras tout de meme.
luis