11-02-2016, 00:35
kilroyFR a écrit :Acheter des casques ou pieces non officielles a l'avance comme tous les casques TFA fabriqués par X oy Y sur la base de 3 photos ... ca se termine souvent par des reventes parce que pas accurate etc.
Perso je n'y trouve aucun interet (a part se dire je suis l'un des premiers a en avoir...)
Je partage assez ce point de vue, peut être de façon plus nuancée toutefois.
Dans l'absolu, si chacun y trouve son compte tant mieux, de même que je ne remet nullement en cause le talent des fans-sculpteurs.
Mais par contre, pour ma part je préfère en savoir un peu plus sur les casques (et les armures) screen used TFA avant tout achat pour avoir quelque chose se rapprochant le plus possible des props originaux.
Un fan sculpt, si beau soit il reste un fan sculpt, une interprétation artistique qui peut être visuellement très proche mais sans être "parfaite" (taille, forme...).
Bien sur une très large partie des storms classiques (hors Anovos) sont des fans sculpts, mais on peut aussi avoir des armures RS Props et CFO à côté également...
C'est plus vers cela que j'aimerais aller (recast d'originales par des fans) plutôt que vers Anovos et ses armures cleanées tirées à la règle (encore que sur les TFA ça doit moins choquer que sur des storms de la trilo car cleanés de base)...